Délai pour demitionner en période d essais dans la restauration

Karlparis - 8 mai 2015 à 09:13
 Karlparis - 8 mai 2015 à 09:52
Bonjour,
Je suis en période d essai en tant que chef de rang dans une brasserie, j ai commencé le 21 mai, je n ai signe aucun contrat, j aurai voulu savoir combien était mon préavis pour démissionner,

Merci

1 réponse

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
8 mai 2015 à 09:18
Si vous n'avez pas signé de contrat depuis le 21 avril vous êtes en CDI sans période d'essai
0
En fait j ai commence le 23 avril ( mais je ne pense pas que ça change grand chose...) et je n ai travaillé que 9 jours en tout..( quand il n y a pas de boulot ils ne me faisaient pas venir...)
J u retourne cet après midi, je ne veux plus rester dans ce restaurant, j ai reçu le virement de mon salaire d avril, soit 350 € pour 6 jours travaille à plus de 9 heures par jours, ça me paraît tres peu, moins que le smig si on compte les heures sup...il me semble..
Si par le fait que je n ai signe aucun contrat je suis en cdi, quel est le delai de préavis?
0
feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
8 mai 2015 à 09:45
Déja vous avez un CDI temps plein, qu'ils doivent vous payer que vous travailliez ou pas.
Donc c'est a vous de négocier votre départ
0
Ok, j imagine que cet après midi quand je vais leur annoncer que je ne reste pas, il vont me sortir un contrat de travail à signer, sûrement antidaté..., j imagine qu il ne faut surtout pas que je le signe..., et tant que le règlement des salaires n est pas payé justement, il ne faut pas que je demitionne avec effet aujourd hui...
Merci pour votre réponse, ça faisait plus de 15 ans que je n avait pas travaillé dans la restauration, je vois que c est toujours un peu le moyen âge... ;-)
0