Délai pour demitionner en période d essais dans la restauration

Karlparis -  
 Karlparis -
Bonjour,
Je suis en période d essai en tant que chef de rang dans une brasserie, j ai commencé le 21 mai, je n ai signe aucun contrat, j aurai voulu savoir combien était mon préavis pour démissionner,

Merci

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Si vous n'avez pas signé de contrat depuis le 21 avril vous êtes en CDI sans période d'essai
0
Karlparis

En fait j ai commence le 23 avril ( mais je ne pense pas que ça change grand chose...) et je n ai travaillé que 9 jours en tout..( quand il n y a pas de boulot ils ne me faisaient pas venir...)
J u retourne cet après midi, je ne veux plus rester dans ce restaurant, j ai reçu le virement de mon salaire d avril, soit 350 € pour 6 jours travaille à plus de 9 heures par jours, ça me paraît tres peu, moins que le smig si on compte les heures sup...il me semble..
Si par le fait que je n ai signe aucun contrat je suis en cdi, quel est le delai de préavis?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Déja vous avez un CDI temps plein, qu'ils doivent vous payer que vous travailliez ou pas.
Donc c'est a vous de négocier votre départ
0
Karlparis

Ok, j imagine que cet après midi quand je vais leur annoncer que je ne reste pas, il vont me sortir un contrat de travail à signer, sûrement antidaté..., j imagine qu il ne faut surtout pas que je le signe..., et tant que le règlement des salaires n est pas payé justement, il ne faut pas que je demitionne avec effet aujourd hui...
Merci pour votre réponse, ça faisait plus de 15 ans que je n avait pas travaillé dans la restauration, je vois que c est toujours un peu le moyen âge... ;-)
0