Rupture période d'essai

JN - 21 avril 2015 à 12:04
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2015 à 12:13
Bonjour,
Actuellement en période d'essai dans une entreprise de transports pour un mois, je viens d'effectuer 3 semaines. Une autre entreprise vient de me démarcher pour un cdi me promettant un salaire plus important et une embauche rapide. Je romps la période d'essai dans la première entreprise pour rejoindre la nouvelle qui me fait signer un contrat avec periode d'essai d'1 mois. J'avais informé cette entreprise que j'étais déjà employé dans une autre entreprise et que je voulais être sûr. Au bout de 4 jours de travail, cette entreprise rompt la période d'essai tel est si bien qu'aujourd'hui je n'ai plus rien et suis à la recherche d'un nouvel employeur. Es ce abusif ou simplement malhonnête de la part de cet employeur?

1 réponse

Bonjour,

C'est le jeu ma pov' lucette... vous l'avez mis à l'envers à votre précédent employeur vous vous faites arroser en retour :)
Vous vouliez être sur = pas de période d'essai (et encore... de nos jours un CDI ne veut plus rien dire)

La Jurisprudence à considèré que la rupture pendant la période d'essai est abusive si elle ne repose pas sur un motif inhérent à la personne du salarié lié notamment à l'insuffisance de ses capacités et compétences professionnelles.

Au bout de seulment 4jours qu'est ce qui à motivé votre employeur à vous renvoyer?
0