Significations mention contrat et aides

lazaza974 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 19:33
lazaza974 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 12:31
Bonsoir,

Récement employée dans une station service ( toujours en période dessai ) j'aimerai avoir quelque éclaircissement s'il vous plaît.

1-Sur le contrat il est dis " le présent contrat deviendra définitif au bout d'une période d'essai d'un mois eventuellement renouvelable. Durant cette période, chacune des parties pourra rompre le contrat sans préavis ni indemnités"
questions: comment expliquer quune période d'essai puisse être renouvelable?
Dans le cas ou je deciderai de partir avant la fin de ma periode d'essai, le terme sans indemité signifie t'il que je n'aurai pas droit au 20% de fin de contrat/précarité/congé payés ?

Ensuite j'aimerai savoir l'entreprise a t'elle le droit de nous imposer le remboursement des impayés client ? ( client ne payant pas le carburant mais payant article au detail en boutique )

L'entreprise a t'elle le droit de modifier nos dates de congé? Alors que celles-ci avaient déjà ete négociées et acceptées par les deux parties?
A voir également:

1 réponse

Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 302
21 juil. 2015 à 07:51
Bonjour,

1. une période d'essai peut être renouvelable mais l'employeur doit vous informer officiellement (par écrit) de sa volonté de la renouveler avant le terme de celle-ci.
Si l'une des 2 parties met un terme au contrat durant la période d'essai, seuls le salaire dû + les congés acquis sont payés.
(la prime de précarité pour les CDD n'est payée que lorsque le contrat arrive à son terme)

2. non, l'employeur ne peut vous demander de rembourser les impayés de clients. c'est illégal.

3. l'employeur peut modifier les dates de congés 1 mois avant le départ prévu (moins d'un mois en cas de circonstances exceptionnelles)
0
lazaza974 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 12:31
Bonjour! Merci pour vos réponses ;)
0