Essai sans contrat ?!

Matt72000 - 9 juin 2015 à 12:58
 Mat72 - 11 juin 2015 à 17:52
Bonjour à tous,
je viens solliciter votre aide car je pense que j'ai fait une bétise.
Je m'éxplique, je suis étudiant et j'ai travailler pour une periode d'éssai d'une nuit dans un hotel un lundi de 23h à 7h00 du matin le lendemain donc. Arrivé sur les lieux j'ai été reçus par ma "formatrice" qui était l'employée qui allé partir en vacance et que j'allai devoir peut être remplacer. La nuit se passe et j'éffectue toutes les tâches à accomplir. Dans la nuit, je discute avec ma formatrice sur le fait que je n'avais pas reçus de contrat de travail ni rien signé et elle me repond que je dois pas m'inquiéter car c'est une chef enrègle et qu'elle a dû me signaler à l'URSAF et qu'elle a dû simplement oublier mais qu'elle l'enverrai. Sauf que cela fait maintenant plus d'un mois que je n'ai plus aucune nouvelle de l'hotel. Je n'ai pas été pris, ok pas de problème mais je voudrai au moins récupérer pour la nuit travailler. Qu'est ce que je peux faire ? Ya t'il des procédures à éffectuer ou dois-je me la jouer "enquête d'actualité" et allé les voir et enregistrer notre conversation sur le fait qu'elle ma fait travailler sans me rémunérer?!
Je vous remerci du temps que vous m'aurez accordé et m'excuse pour mon orthographe.
Cordialement, le pigeon >.<

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 9/06/2015 à 13:08
bonjour,

Commencez par faire une lettre recommandée AR à cet employeur en relatant les faits, jour et horaire et en demandant le paiement de votre journée de travail. Ceci en donnant un délai de 8 jours à réception de la présente, pour vous répondre positivement, faute de quoi vous serez contraint d' employer la voie judiciaire et de saisir parallèlement l' inspection du travail.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1
Matt72 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 13:13
Merci Enka1. Vous êtes super réactif sur ce forum et c'est super. Mes respects. Si je peux faire autres choses n'hésitez pas à me le signaler. Je vais pas y gagner grand chose mais prendre les étudiants pour des ... imbéciles c'est pas cool et je voudrai pas que cet Hotel le fasse pour d'autres ;)
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > Matt72 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
Modifié par Enka1 le 9/06/2015 à 13:14
je crois que malheureusement, c' est plus fréquent qu' on ne le croit ... Toutes professions confondues ;)
0
Matt72 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 13:16
Ils sont pas tombé sur le bon numéro je suis pas un timide.^^!
s'il refuse ou s'il font mine de ne jamais eu affaire à moi sa se passerai comment? Juste une supposition?
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > Matt72 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
Modifié par Enka1 le 9/06/2015 à 13:35
Vous avez bien des tépmoins de ce passage chez eux ? ... des copains, des copines, ou encore des gens que vous pourriez joindre et qui pourraient attestez que vous y étiez ?
des souvenir de clients que vous ne pourriez connaître qu' en y ayant travaillé ?
Cherchez de ce côté là !

Les nom et prénom de la personne dont vous faites état ( et que vous pourriez par exemple demander à ce qu' elle soit entendue devant un conseil des prud' hommes ) ...

Et rien ne vous empêche de mettre dans votre courrier recommandé AR que vous avez des témoins et preuves de votre travail chez eux !
0
Matt72 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 13:43
Ma formatrice oui je pense qu'il n'y aurait pas de soucis j'ai vu beaucoup des salariés et je me souviens de quelques informations de l'hôtel. Les clients non et j'embêterai pas des personnes de passages pour cette affaires même si je m'en souvenai ^^!. Mes professeurs dont mon profs de cp5 est au courant car j'avais évaluation le lendemain (...) et je j'ai rejoins un ami à 7h du matin pour me reposer 25 minutes avant l'évaluation de muscu. La mère de ma copine travail dans la direction de l'inspection du travail aussi je sais pas si je peux m'appuyer en plus dessus.
0
dna.factory Messages postés 24979 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 451
9 juin 2015 à 14:05
elle me repond que je dois pas m'inquiéter car c'est une chef enrègle

C'est quand même surprenant... j'ai jamais rencontré un arnaqueur qui se présente à la personne en disant : inquiète toi, je vais t'entuber.
0
Matt72 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 14:10
c'est une salarié très ouverte qui aimé discuter. Elle m'a parlé de son copain de son appart de ses passions de son emploi du temps de ses formations. Je vois pas pourquoi j'aurai du me méfier de ce qu'elle à pu me dire ^^! mais ta remarque tient néanmoins la route ^^
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > Matt72 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 14:11
Ma remarque tient d' autant plus la route que dans les relations humaines, la manière dont on arrive quelque part , aborde et discute avec les gens est très importante pour favoriser les choses en cas de difficultés.
0
Matt72 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 14:17
oui je suis d'accord avec toi Enka mais je repondai a dna. Je pense qu'il faut l'écouter apparement il a les numeros de l'euro milion et que malgré celà il veut pas payé la taxe d'habitation ahah^^!
c'est juste une remarque hein aucune attaque. J'aime bien tes coms ;)
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609 > Matt72 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
Modifié par Enka1 le 9/06/2015 à 14:30
Excuse, je n' avais pas vu la réponse de dna, que je salue au passage :).

Remarque, il n' a pas tort dans son raisonnement, car il voulait dire que les malhonnêtes ne le montrent bien évidemment pas, d' où d' ailleurs l' expression populaire : " on n' attrape pas les mouches avec du vinaigre " ! :)
0
Matt72 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2015
9 juin 2015 à 14:33
J'aime bien ce forum il y des personnes qui m'ont l'aire compétente qui te répondent (et vite) et on fait un peu de culture avec des expressions qui enrichissent mes connaissances ^^ merci les gens. Je reviendrai pour la conclusion.
0