Essai sans contrat ?!

Matt72000 - 9 juin 2015 à 12:58
 Mat72 - 11 juin 2015 à 17:52
Bonjour à tous,
je viens solliciter votre aide car je pense que j'ai fait une bétise.
Je m'éxplique, je suis étudiant et j'ai travailler pour une periode d'éssai d'une nuit dans un hotel un lundi de 23h à 7h00 du matin le lendemain donc. Arrivé sur les lieux j'ai été reçus par ma "formatrice" qui était l'employée qui allé partir en vacance et que j'allai devoir peut être remplacer. La nuit se passe et j'éffectue toutes les tâches à accomplir. Dans la nuit, je discute avec ma formatrice sur le fait que je n'avais pas reçus de contrat de travail ni rien signé et elle me repond que je dois pas m'inquiéter car c'est une chef enrègle et qu'elle a dû me signaler à l'URSAF et qu'elle a dû simplement oublier mais qu'elle l'enverrai. Sauf que cela fait maintenant plus d'un mois que je n'ai plus aucune nouvelle de l'hotel. Je n'ai pas été pris, ok pas de problème mais je voudrai au moins récupérer pour la nuit travailler. Qu'est ce que je peux faire ? Ya t'il des procédures à éffectuer ou dois-je me la jouer "enquête d'actualité" et allé les voir et enregistrer notre conversation sur le fait qu'elle ma fait travailler sans me rémunérer?!
Je vous remerci du temps que vous m'aurez accordé et m'excuse pour mon orthographe.
Cordialement, le pigeon >.<

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 9/06/2015 à 13:08
bonjour,

Commencez par faire une lettre recommandée AR à cet employeur en relatant les faits, jour et horaire et en demandant le paiement de votre journée de travail. Ceci en donnant un délai de 8 jours à réception de la présente, pour vous répondre positivement, faute de quoi vous serez contraint d' employer la voie judiciaire et de saisir parallèlement l' inspection du travail.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
1