Pension alimentaire enfant majeure

vazouille Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015 - 1 mai 2015 à 14:49
 vazouille - 4 mai 2015 à 17:41
Bonjour,
je verse une pa de 200 euros/mois pour ma fille
elle est maintenant majeure (+ 21 ans ) ne vit plus chez sa mere ,loue un appartement,a sa voiture.
est en contrat d'apprentissage (bac +2 )alterné avec une cci (chambre de commerce ) et une entreprise
son salaire mini reglementaire serait 61%du smig mais l'employeur grace à sa convention collective verse un salaire tres superieur à la reglementation +divers avantages sociaux
serait aussi en menage avec un jh lui meme salarié
que dois je faire sachant que je ne peux obtenir aucun detail de cette situation qui dure maintenant depuis bientôt un an merci de votre reponse

6 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 mai 2015 à 15:23
Bonjour
Si vous versez la pension de votre fille par décision judiciaire, vous devez alors l'assigner au JAF pour faire, soit réviser, soit annuler la pension alimentaire.
Si le jugement actuel stipule que c'est à votre ex femme que la pension doit etre verser, c'est votre ex femme qu'il faut assigner.
L'avocat n'est pas obligatoire, voir pas nécessaire pour ce genre de formalité.

0
vazouille Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 15:29
merci de votre reponse rapide
je dois donc assigner mon ex epouse
si je ne prends pas d'avocat si je ne peux assister à l'audience (trop loin ) que se passe t il
cdt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 mai 2015 à 15:32
Vous êtes obligé d'assister à l'audience ou alors, votre avocat, mais si vous n'avez pas d'avocat, vous devez etre obligatoirement la.
0
vazouille Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 15:41
je vous remercie encore
puis je au moins demander au jaf un effet retroactif sur l'arret de la pension sachant que la situation dure depuis presque un an
le temps que le dossier soit etudié au ta je vais encore payé qq mois
ce n'est guere logique
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 1/05/2015 à 15:45
Vous pouvez toujours car ce qui n'est pas demandé ne sera pas juger. Donc, demander.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
4 mai 2015 à 14:24
Bonjour,

Pouvez vous apporter tous les justificatifs concernant la situation de votre fille?

Vous pouvez adresser un courrier recommandé à votre ex conjointe pour lui demander tout justificatif sur la situation de votre fille.

Pourriez vous parvenir à un accord avec votre ex femme?


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de votre reponse
seul justificatif son emploi sous contrat ,son salaire l'employeur peut le fournir
son logement :confirmé par sa mere
sa vie en couple:pas de preuve,j'habite à 700 kms
la mere fournit que peu de détails malgré ma demande
quel arragement?
peut elle demander l'annulation de la pension sans passer par le jaf
j'ai un doute
merci de votre aide
jm
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 mai 2015 à 15:49
Bonjour
La confirmation par sa mère ne vaut rien, c'est un témoignage de sa mère, donc, forcement de complaisance.

Une attestation d'hébergement délivrée par la Mairie sera plus conforme.

L'idée de Pititounette en vous mettant d'accord avec votre ex, c'es de faire une convention amiable conjointe et de l'envoyer au JAF
0
donc une convention entre les 2 parties pour mettre fin à la pension
serait reconnu par le jaf (la mere ou la fille ? )

croisons les doigts
merci
0