Partage des frais de déplacement / droit de visite

Etoile999 Messages postés 1 Statut Membre -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonsoir,

Je ne parviens pas à trouver la réponse à ma question : dernier jugement en date de 2010 droit de visite un dimanche sur 2 pour mon fils. A l'époque j'habitais à proximité de mon fils en région parisienne. Depuis 2012 suite à un reclassement professionnel et une mutation sur Lyon j'exerce mon droit de visite en allant à Paris une fois par mois car mon fils âgé de 14 ans refuse de venir de temps en temps à Lyon (il n'est même jamais venu). Tous les frais de déplacement sont restés jusqu' à présent à ma charge. La loi ne prévoit-elle pas le partage de ces frais entre la mère de mon fils et moi ? Elle refuse de participer prétextant que je n'avais qu'à pas déménager...ai-je un recours ? Peut-il s'appliquer rétroactivement ?Nous parlons d'une somme non négligeable , environ 600 euros par an.
Merci par avance de m'éclairer.
Etienne
A voir également:

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

En l'absence d'indication contraire dans la décision de justice, c'est le parent qui n'a pas la garde qui prend à sa charge le coût de déplacement.

Cordialement
0