Comment demander une modification d'un jugement ?

Fermé
laura 3103 - 11 mars 2016 à 20:32
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 12 mars 2016 à 08:24
Bonjour,

J'aimerais savoir si il était possible de ressaisir le JAF afin de modifier le jugement déjà concernant la pension alimentaire qui est vraiment devenu insuffisante j'ai une baisse de revenu d'environ 200€ et mes 2 filles qui voudrait faire des activités extra scolaire mais je ne peut vraiment pas me le permettre toute seule en sachant que leur père ne participe jamais que ce soit au frais d'habillement, rentrée scolaire, vacances... LA pension à été fixé à 70€ (début 2014) par enfant en sachant que je ne travaille que quelques heures dans le mois (environ 30H) que lui a un emploi en temps plein et qu'il ne prend quasiment jamais ces filles ( quelques demi journée par ci par la). Ensuite j'aimerais savoir comment ça se passe pour que quand il veut voir ces filles cela se passe dans un lieu neutre pas à mon domicile ni en ma présence, nos rapport sont devenus insupportables j'ai le droit aux insultes aux menaces et coups de pression à chaque fois je pense que pour mes filles le fait déjà que l'on soit séparé n'es pas facile à comprendre (elles n'ont que 3 et 5ans) mais la le climat dans lequel ça se passe à chaque fois n'est vraiment pas bon pour elles. Pour finir j'aurais voulu savoir comment on fait pour être assister d'un avocat faut il d'abord saisir le juge ou d'abord prendre un avocat?
Merci à tous ce qui prendrons le temps de me répondre.

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
11 mars 2016 à 20:37
Bonjour,

Tu peux saisir le juge aux affaires familiales avec ou sans avocat.

Si tu souhaites un avocat, tu en contactes un et lui lancera les démarches.

As-tu des preuves que le père ne prend pas ses enfants ? (Mains courantes, SMS, E-mails?)

Pour la pension alimentaire, tu peux demander une augmentation mais sache que le père n'est pas responsable de la baisse de tes revenus. Mais le fait qu'il n'exerce pas ou peu son DVH est un point pour toi pour appuyer ta demande d'augmentation.

Tu demandes aussi à ce qu'il voit ses enfants en lieu neutre. Tu ne souhaites pas couper le lien mais tu veux que ses visites soient encadrées.
1
Non je n'ai pas de preuves concrètes il ne m'appelle que du téléphone fixe de son travail ne laisse jamais de message sur le répondeur il n'as pas de portable donc jamais de texto, pour les mains courantes si je commence maintenant jusqu'au moment de passer devant le JAF est ce que cela suffira?
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
11 mars 2016 à 20:57
Oui. Monsieur doit bénéficier d'un droit de visite classique weekend 1.3.5?

Le vendredi soir ou samedi matin (suivant quand son DVH débute), tu vas à la gendarmerie avec tes filles avec ton jugement en main faire constater qu'il n'a pas pris les filles. Fait le quelques fois, ça suffira.
0
oui c'est sa et la moitié des vacances aussi. Ok je suis sure que je vais devoir commencer le week end prochain déjà. Merci pour vos réponses.

Par rapport à la demande d'un "endroit neutre" il faut aussi devoir prouver du mauvais déroulement ou pas forcément?
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
12 mars 2016 à 08:24
Oui, il faut prouver. Désormais, tu t'en tiens au jugement point. Si monsieur ne vient pas à l'heure exacte pour son DVH, tant pis pour lui. Tu argumenteras devant le juge que le père exerçant son DVH "à sa sauce" cela perturbe tes filles et que tu souhaites qu'elles le voit en visites encadrées.
0