Il n'est pas le père mais l'a reconnu et pension alimentaire

marine03 - 31 mars 2016 à 14:29
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 31 mars 2016 à 15:39
Bonjour,
bonjour à tous
voilà je me suis séparé de mon compagnon il y a 6 mois.( pas marié)
nous avons eu deux enfants.
dont un qui n'est pas de lui
j'ai eu une relation avec un homme un soir alors que j'étais en couple et ensuite j'apprend ma grossesse ( la première). ne sachant que faire je dit à mon compagnon que je suis enceinte et j'allais tout lui dire mais il me coupe et me dit super on va avoir un enfant...
bref je fut égoiste je ne savais pas qui était le père mais j'ai décidé de gardé l'enfant... donc mon compagnon à reconnu notre premier garcon ( reconnaissance anticipé à la mairie) et ensuite (3 ans après) nous avons eu un autre enfant...
à ce jour il est au courant pour le premier et il veux demander une analyse judiciaire pour les deux... avant de payer une pension alimentaire...
je voudrais savoir si il peut faire une tel demande alors qu'il sait que le premier n'est peut être pas de lui?
mon premier garçon vient de faire 9 ans et il porte depuis toujours le nom de son père et il a contribué à son épanouissement etc...
si il a droit à cette analyse que deviendra t'il pour le premier enfant? portera t'il toujours son nom si il n'est pas le père biologique? pourrais je avoir une pension alimentaire?
merci pour votre aide

3 réponses

doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
31 mars 2016 à 14:34
Bonjour,

Votre premier enfant a donc 9 ans, il est donc trop tard pour votre compagnon de rêver en arrière. Il aurait fallu qu il agisse avant les cinq ans entre la reconnaissance et la contestation.

Seul un juge peut ordonner un test adn et peu de chances que cela soit accordé à votre compagnon.
1
merci pour votre réponse y a t'il un texte de loi par hazard?
en tout cas merci
0
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 16 598
31 mars 2016 à 14:46
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 732
31 mars 2016 à 14:43
Bonjour,

Excusez-moi, mais vous êtes un peu gonflée !

Que vous ayez fait un enfant avec un autre sans penser aux conséquences pour l'enfant est, de votre part, un certain manque de responsabilité.

Car l'enfant n'est pour rien dans vos comportements, il subit et subira les conséquences de votre aventure toute sa vie.

Après, faire supporter la charge financière de cet enfant par celui qui n'est pas le père biologique, et qui le sait, est une attitude discutable à plus d'un titre.
Faites des démarches en recherche de paternité concernant le vrai père de cet enfant, lui aussi doit assumer sa part de responsabilité dans votre relation.
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
31 mars 2016 à 15:39
Bonjour
C'est trop tard pour le père d'intervenir en contestation de paternité
La possession d'état est établit, il avait jusqu'au 5 ans de l'"enfant pour le faire

Maintenant, il restera à vie son père
1