Pension alimentaire non versée

Résolu
Corinne12 - 1 avril 2016 à 06:07
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 1 avril 2016 à 11:36
Bonjour,
J'ai la garde de mon fils de 14 ans et mon ex me verse une pension alimentaire.
Fin février, mon fils n'a pas supporté mon autorité (fais tes devoirs, prend ta douche, z table...). Il a donc décidé d'aller vivre chez son père qu'il ne voulait pourtant plus voir depuis 5 ans.
Début mars, mon ex m'a versé la pension alimentaire et le 3 mars des problèmes de santé graves ont commencé pour moi. J'ai été hospitalisée 10 jours et je suis maintenant en convalescence et très affaiblie.
Je n'ai aucun contact avec mon fils. Je sais par l'intermédiaire de ma fille aînée que mon fils est régulièrement en conflit avec son père et que celui-ci doit régulièrement fermer la porte d'entrée à clé pour ne pas que mon s'échappe.
Pour la pension alimentaire du mois de avril, mon ex à demander à sa banque l'arrêt du virement.
En a t'il le droit sans décision du jaf sous prétexte que mon fils est avec lui ?
Si non, dois-je contacter un huissier de justice ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 16 584
1 avril 2016 à 11:12
Bonjour,

tant que le jugement est valide, vous pouvez récupérer la pension via un huissier mais sur le principe, la pension n'est tout de même plus due -:))

Il serait préférable de faire une modification du jugement auprès du juge des affaires familiales.
0
Bonjour doris et merci pour votre réponse.
Au jour d'aujourd'hui je n'ai pas l'assurance que mon fils restera habiter chez son papa, c'est pourquoi je n'ai pas.fait de demande de modification.
Merci encore !
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 16 584
1 avril 2016 à 11:36
Je comprends, à vous de voir, le moment venu où vous jugerez nécessaire de faire le changement.
0