Test paternité positif refus de pension alimentaire
Cass69
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai aujourd'hui 20ans je fais des études, mon père n'a jamais voulus me reconnaitre. Ma mère m'a élever seule, à mes 5 ans nous avons fait un test de paternité qui celui-ci à prouvé qu'il été bien mon père biologique. Et malgré ça il n'a jamais voulus me reconnaitre ou donner une pension. Etant majeure, puis-je lui réclamer une indéminité pour toutes ces années sans pensions ?
Cordialement,
Merci
J'ai aujourd'hui 20ans je fais des études, mon père n'a jamais voulus me reconnaitre. Ma mère m'a élever seule, à mes 5 ans nous avons fait un test de paternité qui celui-ci à prouvé qu'il été bien mon père biologique. Et malgré ça il n'a jamais voulus me reconnaitre ou donner une pension. Etant majeure, puis-je lui réclamer une indéminité pour toutes ces années sans pensions ?
Cordialement,
Merci
A voir également:
- Test paternité positif refus de pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Attestation de pension alimentaire - Forum pension alimentaire
2 réponses
Bonjour,
Votre situation n'est pas claire.
Par quel biais a été fait le test génétique ?
S'il fait suite à un jugement avant dire droit, vous avez par conséquent obtenu, suite aux résultats, un jugement déclarant judiciairement votre filiation biologique et qui fixe une pension alimentaire, à la charge de votre géniteur.
Il suffit dans ce cas de prendre un huissier qui se chargera de récupérer l'arriéré de pension alimentaire des 5 dernières années, le reste est perdu.
Cordialement
Votre situation n'est pas claire.
Par quel biais a été fait le test génétique ?
S'il fait suite à un jugement avant dire droit, vous avez par conséquent obtenu, suite aux résultats, un jugement déclarant judiciairement votre filiation biologique et qui fixe une pension alimentaire, à la charge de votre géniteur.
Il suffit dans ce cas de prendre un huissier qui se chargera de récupérer l'arriéré de pension alimentaire des 5 dernières années, le reste est perdu.
Cordialement
Cela annule donc la possibilité de récuperer l'arriéré de pension alimentaire ?
Si le jugement a bien été signifié à votre père, il est toujours valide.
Si vous êtes toujours à la charge de votre mère, elle peut saisir le jaf pour demander une augmentation du montant de la pension.