Ne plus payer de pension alimentaire

- - Dernière réponse : Ysabe_l
Messages postés
9958
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2019
- 4 avril 2016 à 23:31
Bonjour,
J'ai eu en 2009 un garçon avec mon ex-compagne. Quand nous étions ensemble, elle refusait que je m'occupe de mon fils, même les week-end elle le mettait chez la nounou pendant qu'elle travaillait alors que j'étais à la maison.
Lors de notre séparation, elle m'a assigné devant je JAF afin de fixé la garde ainsi que le montant de la pension alimentaire.
Le premier mois après notre séparation, je devais garder mon fils dans un lieu neutre de 10h à 18h un week-end sur deux. Chose que sa mère à refuser en prétextant que cela devait ce faire a son domicile et que si je n'étais pas d'accord, elle mettait mon fils chez la nounou.
Le mois d'après, je pouvais garder mon fils un week-end sur deux à mon logement. Là dessus pareil, le premier week-end, elle n'avais pas voulu que je le prenne en prétextant qu'il était malade et que de ce faite elle l’emmenait à l'hôpital voir le médecin ( Médecin qui n'a pas compris sa démarche car mon fils était en pleine forme ).
Courant l'année 2010, j'ai déménagé et essayé de resté en contact avec mon fils. Pareil, impossible de le joindre car sa mère ne décroche pas quand je l'appel (deux fois par semaine, mercredi et dimanche), et combien même quand elle le fait, j'apprends à ce moment là qu'il à été malade il y a un mois (Alors qu'elle est tenu de me tenir au courant de l'état de santé de mon fils, comme l'a été précisé dans la décision du JAF).
Conclusion : J'ai respecté tout ce que le JAF m'a demandé de faire mais mon ex-compagne ne respecte rien et va même m'insulter par téléphone sous prétexte que j'en demande de trop lorsque je lui demande de me tenir au courant de son état de santé.
J'ai arrêté de lui versé la pension alimentaire car je ne trouve pas normale de continué à lui versé (Après un an sans nouvelle de mon fils) alors que elle ne respecte rien du tout.
J'ai vu mon fils il y à 2 ans, j'ai du lui dire qui j'étais !!
Qu'elles sont mes recours aujourd'hui pour ne plus être obligé de lui verser une pension alimentaire, vu qu'elle refuse tout contact et tout partage d'information concernant mon fils et qu'elle le veut pour elle seul ?
Merci de vos réponse
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
24561
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2019
7382
10
Merci
Vous avez tout faux.Vous devez payer la pension et porter plainte pour non présentation d'enfant chaque fois que c'est votre WE et qu'elle refuse de vous le remettre et vous devez saisir le juge pour faire valoir vos droits.
Avec un jugement votre ex peut aller chez un huissier et le montant de la pension sera saisie sur votre salaire avec les frais en plus.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25960 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de feloxe
Messages postés
9958
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2019
4016
0
Merci
Bonjour

Vous avez porté plainte pour non présentation d'enfant à chaque fois ?

Vous ne pouvez pas arrêter de payer la pension alimentaire vous allez avoir une saisie et des frais en plus.
Je n'ai pas payé plainte car mon ex-compagne vie(?) (vivait) dans la creuse et je vie en région parisienne, donc pas facile. mais je compte bien saisir le juge afin de débloquer cette situation. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi les pères ont des devoirs qu'ils ne doivent en aucun cas dérogé et que la mère à plus de liberté et qu'elle se sert de cela !!
Ysabe_l
Messages postés
9958
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2019
4016 -
Mais vous avez aussi des droits et quand ils ne sont pas respectés vous pouvez porter plainte pour les faire appliquer. Et la mère avait le devoir d'appliquer le jugement et de vous laisser voir vos enfants.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une