Baisser la pension alimentaire

manu - Modifié par BmV le 10/04/2016 à 13:48
 manu - 10 avril 2016 à 18:07
bonsoir je vous savoir comment faire pour pouvoir baisser la pension alimentaire que je donne tout les mois la somme de 160 euro part mois a la mère de ma fille a se jour ma situation a changé je suit en couple avec 5 enfants a charge donc ma conjointe ne travaille pas a juste les allocation pour vivre et mon salaire pour subvenir au besoin de ma famille maintenant .
Merci d avance pour la réponse que vous me ferai

Cordialement

1 réponse

60lilas Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
8 avril 2016 à 22:06
Bonsoir,

Il faut repasser devant le juge des affaires familiales et justifier de votre baisse de revenus, c'est elle qui statuera.
je ne pense pas que votre nouvelle situation familiale puisse être prise en compte du fait que ce ne sont pas vos enfants légitimes. Votre compagne doit également percevoir une pension alimentaire pour ses enfants.
De toutes façons ,il faut ressaisir le JAF pour une eventuelle baisse de PA.
Cdl
0
Bonjour 60lilas juste pour vous informé que ma conjointe ne touche pas de pension alimentaire car le père de c est enfants est décédé et elle touche juste les allocation familiale c est tout . C est moi qui prend en charge c est enfants voilà c est pour cela que j ai posé question par rapport a la pension que je verse a mon ex pour ma fille .
Merci pour votre réponse
0
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
10 avril 2016 à 14:22
Bonjour,

certes votre compagne ne perçoit pas de pension alimentaire de la part du père, mais la réponse de 60lilas reste correcte, vous devez repasser devant le JAF. Et votre enfant ne devrait pas pâtir de votre nouvelle situation.

Cordialement
0
manu > doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024
10 avril 2016 à 17:04
Bonjour

Certes je ne me sert pas de ma fille pour pouvoir baissé la pension alimentaire mes actuellement il n y a aucun jugement de fait sa c est tout fait a l orale aucun papier n a était mi en place nous n étions somme pas marié .
0
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
10 avril 2016 à 17:07
Et bien, sans jugement, effectivement vous n'êtes obligé à rien. Donc vous faites comme vous voulez, ce qui ne veut pas dire que la mère de votre fille ne fasse pas le nécessaire maintenant.

Mais la réflexion reste valable tout de même, vous êtes prêt à pénaliser votre fille pour les enfants de votre compagne.
0
DorisOups Messages postés 18057 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 252 > manu
10 avril 2016 à 17:09
bonjour
comme aucun accord n'a été passé devant la justice, vous pouvez même cesser de lui donner quoi que ce soit!
mais alors elle saisira le JAF et .... pour vous ce ne sera pas la gloire!
cette enfant n'est pas responsable de la mouise dans laquelle vous voue êtes mis en prenant à votre charge 5 gamins dont vous n'êtes pas le père

alors prenez les devants et allez tout de suite voir le JAF car il faut que la situation soit claire
0