Versement de pension alimentaire directement à l'enfant majeur
Cunegondedu01
australe13
- Messages postés
- 2
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 5 avril 2016
australe13
- Messages postés
- 18023
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 4 mai 2020
A voir également:
- Puis-je verser pension alimentaire directement mon fils majeur
- Puis-je payer la pension alimentaire directement à ma fille majeure - Meilleures réponses
- Est-ce que je peux verser la pension alimentaire sur le compte de ma fille mineur - Meilleures réponses
- Mon fils veut me demander une pension alimentaire ✓ - Forum - Pension alimentaire
- Pension alimentaire à un enfant majeur ✓ - Forum - Mariage
- Mon père veut me verser la pension alimentaire directement. - Forum - Pension alimentaire
- Pension alimentaire et bourse enfant majeur - Forum - Pension alimentaire
- Pension alimentaire a un enfant mineur - Forum - Mariage
3 réponses
australe13
5 avril 2016 à 12:39
- Messages postés
- 18023
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 4 mai 2020
5 avril 2016 à 12:39
Bonjour
Il est tout à fait possible que la pension soit versée à l'enfant majeur, mais le papa devra le signaler au JAF qui a rendu le jugement afin d'établir un nouveau jugement. Pas besoin d'avocat pour ça.
Pour les conséquences, le jeune devra donc la déclarer sur sa propre déclaration d'impôt sur le revenu, s'il en fait une, ou bien sur la votre s'il est toujours déclaré à votre charge.
Il est tout à fait possible que la pension soit versée à l'enfant majeur, mais le papa devra le signaler au JAF qui a rendu le jugement afin d'établir un nouveau jugement. Pas besoin d'avocat pour ça.
Pour les conséquences, le jeune devra donc la déclarer sur sa propre déclaration d'impôt sur le revenu, s'il en fait une, ou bien sur la votre s'il est toujours déclaré à votre charge.