Dans l'obligation de me verser une pension ?

jeanlouisi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - Modifié le 8 avril 2017 à 14:45
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 8 avril 2017 à 15:00
Bonjour à tous,

je résume ma situation :
je suis séparée depuis le mois de septembre, j'ai quitté le domicile en novembre avec mes enfants d'un commun accord,
depuis le mois de septembre tous les prélèvements se font uniquement sur mon compte à moi, sans aucune participation financière du père de mes enfants : cantine, garderie, loisirs, vêtements, etc ...alors que je touche 500 € de salaire de moins que lui,
sous prétexte que je touche la CAF, il ne veut rien me donner, alors que la CAF me donne une somme de 314 €, pour soutien familial, à sa place car il ne me verse rien,
il ne veut pas comprendre, nous passons bientôt devant je JAF,
est-ce que la CAF va lui réclamer cette somme une fois le jugement posé ?
Est il dans l'obligation de me verser une pension ? car j'ai la garde exclusive des enfants, il les a 1 week end sur 2, et les prend pour manger une semaine sur 2 le soir, c'est tout ce qu'il paie pour eux, moi j'ai toutes les autres charges, avec l'aide de la CAF + mon salaire,
je possède également une maison secondaire que je loue très peu,
il souhaite que je prenne en compte ces revenus,
bref, il fait tout pour ne rien payer pour les enfants, juste les repas quand il les a, est-ce normal ?
Cette situation est très difficile, à la fin du mois je n'ai plus rien, car j'ai aussi un petit crédit sur cette maison, dont mes parents m'ont fait donation,
il a toujours profité de tout, et maintenant que je suis partie, il continue,
psychologiquement je n'en peux plus...
pouvez-vous me conseiller ? me faire part de vos expériences ?
à quoi je dois m'attendre avec ce jugement ?
je ne pense pas qu'il soit possible qu'il ne participe à rien pour les frais des enfants ?!

Merci à tous pour votre aide,

Bien cordialement,
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
8 avril 2017 à 15:00
Tant qu'il n'y a pas de jugement il n'a aucune obligation a vous verser quoi que ce soit, mais le juge en tiendra compte
0