Mon filssera bientôt au RSA

bettyboop1949 - 7 avril 2017 à 16:38
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 7 avril 2017 à 17:04
Bonjour,
J'héberge gratuitement mon fils majeur qui sera bientôt au RSA.
J'ai téléphoné aux impôts pour leur expliquer la situation et ils m'ont répondu que je pouvais déduire une pension alimentaire de 3000 euro environ. Que va t-il se passer au niveau de son RSA ? Est ce que ce dernier va être diminué d'autant. je me demande s'il est utile de déclarer qu'on entretient son fils ?
cordialement
Bl

1 réponse

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 859
Modifié le 7 avril 2017 à 17:05
Bonjour,

En effet, c'est à vous de subvenir aux besoin de votre fils, à hauteur de vos moyens, avant de demander au contribuable de le faire.
Si vous déduisez une pension pour lui de vos impôts, les contrôleurs verront l'anomalie.

De même, si vous et votre fils êtes déclarés à la même adresse sans mettre au courant la CAF, attendez-vous à ce qu'on lui demande de rembourser le trop-perçu de son RSA. Pas aujourd'hui, mais ça tombera un jour ou l'autre.
0