Mon expérience

Nath42 - 4 avril 2017 à 10:51
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 - 4 avril 2017 à 11:06
Bonjour,
Après des années de galère (non paiement de pensions et réel abandon) , mon avocat m'a conseillé de porter plainte pour abandon de famille.
Résultat : J'ai eu droit à la conciliation totalement inutile mais qui fait gagner du temps : un accord a été signé mais non respecté bien évidement.
j'ai eu un premier jugement favorable (condamnation à 2 mois sursis avec 3000 euros de dommage et intérêt mais comme le père a fait appel... j'attends .... depuis 18 mois que la cour d'appel de Lyon daigne d'accorder une date. En attendant l'avocate a été payé (1600 euros, l'association pour la conciliation a été payé par la communauté , j'ai du payé 400 euros de caution au tribunal qui ne me seront rendu qu'à la fin (on ne sait pas quand ...).
j'ai tenté de passer par des huissiers pour faire des saisies directes mais comme le père n'est pas salarié ça n'a jamais abouti. Je suis passer par la caf qui m'a demandé de lui trouver les 2 significations de jugement (je n'avais évidemment que la mienne) que je n'ai pas réussi à obtenir auprès du tribunal de grande instance car comme le jugement datait de + de 5 ans ils ont tout paumé ...Voilà mon expérience, j'attends que la justice fasse son boulot.. en attendant mon fils mange, doit vivre et faire des études, donc je paye tout ... alors messieurs les pères qui payaient pas arrêtez de faire vos victimes, la justice par sa lenteur et sa bureaucratie est de votre coté.

1 réponse

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
Modifié le 4 avril 2017 à 11:18
Bonjour

Permettez-moi de vous dire que la justice est lente pour tout le monde sans distinction de sexe . je ne pense pas qu'elle lèse les femmes au profit des hommes . Il suffit de regarder les décisions en terme de garde et de PC ...

Concernant votre Pb :
-18 mois devant une cour d'appel .. Je trouve ça en effet très lent, il faut demander à votre avocat des explications
Pour le recouvrement par un huissier : il est pratiquement impossible de saisir une personne non solvable, cependant même si il n'est pas salarié et possède des biens , l'huissier peut récupérer les sommes dues.
-Pour la CAF: Il suffit de contacter un huissier, lui transmettre la copie du jugement et lui demander de la signifier à la dernière adresse de votre EX . La caf vous accordera l'ASF.
- le tribunal doit vous donner une copie de jugement même si il date de plus de 5 ans ! tout est numérisé normalement , ou à défaut demander à votre avocat il doit garder une copie !
1