Revalorisation de la pension alimentaire concernant ma fille

ferberjardin - 30 mars 2017 à 12:24
 ferberjardin - 31 mars 2017 à 17:15
Bonjour, Suite aux paiements divers et réguliers chaque mois ( 300€ pour mes enfants) depuis trois ans et plus selon décision du J A F a GRASSE dans le 06; il s avère que après la majorité de l un de mes enfants qui travail d ailleurs... J ai toujours régler les pensions a celui ci jusqu' en décembre 2016;(Estimant qu' il m apparaissait normal, de cesser de la verser a sa mère....(La part de mon fils majeur de 150€ mensuel. )
Par ailleurs, pour ma fille mineur âgée de 16 ans , je continue a verser chaque mois, la somme de 150€, ET je reçois de la part de son avocate et du tribunal du J A F , une convocation pour une audience, précisant, pour (une nouvelle demande de la mère..."une réactualisation de la pension, soit 400€!!").
Selon les motifs de l avocate, perte d emploi de la mère, en dépression et suivie, pour participer a habillement , la beauté! de ma fille ETC;;ET devant faire face au vu de ses faibles revenus... aux diverses charges, EDF, téléphone, assurances etc.,
"Il me semble que il existe un barème officiel, pour la réactualisation des pensions..."
DE toute manière , justificatifs a l appuis , je peux fournir mes frais et dépenses diverses , impôts charges diverses, crédit en cours, etc., ce qui me permet pas de régler une telle augmentation subite...!!
(Je suis d accord, pour une revalorisation de la pension, mais dans une mesure acceptable du a mes frais divers et obligatoires...)
J en appel a l aide, afin de m éclairé, simplement, ne connaissant et ne savoir déchiffrer les articles subtils des lois dans notre république.

Je vous remercie de votre gentille attention, et je me permets , de vous souhaiter une bonne journée.

Bien cordialement.

Emmanuel. R;;

PS / je paie, la mutuelle de ma fille aussi....
Sa mère, refuse toujours de la rencontrer...!! ?
J ai des nouvelles grâce au collège...
ETC..

1 réponse

Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
30 mars 2017 à 15:59
Bonjour

Généralement la PA représente 10% de revenus , mais c'est tellement aléatoires les décisions de JAF ..
Le juge prendra en considération les revenus et les dépenses des deux parties , puis statuera sur le montant de cette PA. il est difficile de vous dire quelle sera la décision de JAF. Mais si vous prouvez avec justificatifs à l'appui que vous êtes incapable d'honorer cette PA en cas d'augmentation, Je vois mal un juge décider de l'augmenter.
il faut se défendre et monter un dossier cohérent , montrer au juge que vous payez en plus de la pension une Mutuelle sans obligation judiciaire .
Cordialement
0
robin des bois
31 mars 2017 à 08:45
bonjour Feberjardin
le JAF ne prend pas en compte les charges courantes (edf - gaz- assurances, etc) dans le calcul de la pension alimentaire, ni de votre côté ni du côté de la mère de votre fille.
En effet, imaginez chauffer votre habitation à 26 degrés, utilisez l'eau sans modération, laisser le courant allumé jour et nuit....
Le JAF prend en compte le salaire, les crédits habitation et éventuellement auto.
Chacun des parents devant participer à hauteur de ses moyens à l'éducation de l'enfant et ses besoins courants.
En sachant qu'un enfant qui suit une scolarité en pensionnat (donc pris en charge, nourri le matin, le midi et le soir) revient en moyenne à 1 600 € l'an, ce montant étant largement accessible avec une pension basé sur 10 % du salaire du père, la participation de la mère et le complément par la CAF) il serait aberrant que le JAF accepte une telle augmentation qui vous mettrait vous même en difficulté.
Il manquerait plus que vous tombiez aussi dans la dépression.
Qui alors financerait le coût de vos enfants ?
cordialement
0
ferberjardin > robin des bois
31 mars 2017 à 17:15
Bonjour, robin des bois,

Merci pour ces précisions et votre raisonnement ordonnée, je tiendrais compte, et donc de ces précieuses, info; très importantes pour moi....

Vous remerciant, par avance, veuillez, accepter, Monsieur , mes respects sincères , ainsi qu' aux vôtres.


Bien cordialement.

Emmanuel.r
0