Pension alimentaire du aux parents et enfants majeurs
ValrieJeandel
-
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre -
zigomar-premier Messages postés 939 Statut Membre -
Bonjour,
Mon conjoint et moi avons décide de nous marié sous le régime de la séparation de bien .... Mais le soucis c est qu il verse une pension alimentaire a sa mère qui est en maison de retraite ... Et il as un fils surendettés de 25 000euros fiche a la banque de France ...il se pourrait que il lui demande aussi une aide alimentaire... Étant marie j'ai appris que s il arrivait un malheur a mon conjoint je devrais assumer les aides alimentaire ...y a t'il un contrat ou un moyen pour que je ne sois pas obligé d en assumer la charge ? Au cas où....avec mes remerciements Valérie
Mon conjoint et moi avons décide de nous marié sous le régime de la séparation de bien .... Mais le soucis c est qu il verse une pension alimentaire a sa mère qui est en maison de retraite ... Et il as un fils surendettés de 25 000euros fiche a la banque de France ...il se pourrait que il lui demande aussi une aide alimentaire... Étant marie j'ai appris que s il arrivait un malheur a mon conjoint je devrais assumer les aides alimentaire ...y a t'il un contrat ou un moyen pour que je ne sois pas obligé d en assumer la charge ? Au cas où....avec mes remerciements Valérie
A voir également:
- Pension alimentaire du aux parents et enfants majeurs
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Pension de réversion - Guide
- 2 cmg pour 2 enfants - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
1 réponse
si vous etes deja marié alors faire un contrat de mariage est difficile (mais pas impossible)
cependant, le devoir d'aide aux parents-beaux parents est irrévocable, donc non.
le devoir d'aide a un beau fils majeur, cependant, cesse apres le décés de votre conjoint
cependant, le devoir d'aide aux parents-beaux parents est irrévocable, donc non.
le devoir d'aide a un beau fils majeur, cependant, cesse apres le décés de votre conjoint
Donc, si mr décède et comme son fils n'est pas l'enfant commun, la veuve n'est plus obligée alimentaire non?
le devoir d'aide pour les beaux-enfants cesse avec le deces du "lien"
cependant le devoir d'aide au beaux-parents, lui, ne cesse pas.