Pension alimentaire du aux parents et enfants majeurs

- - Dernière réponse : zigomar-premier
Messages postés
513
Dernière intervention
22 janvier 2019
- 7 janv. 2019 à 17:11
Bonjour,
Mon conjoint et moi avons décide de nous marié sous le régime de la séparation de bien .... Mais le soucis c est qu il verse une pension alimentaire a sa mère qui est en maison de retraite ... Et il as un fils surendettés de 25 000euros fiche a la banque de France ...il se pourrait que il lui demande aussi une aide alimentaire... Étant marie j'ai appris que s il arrivait un malheur a mon conjoint je devrais assumer les aides alimentaire ...y a t'il un contrat ou un moyen pour que je ne sois pas obligé d en assumer la charge ? Au cas où....avec mes remerciements Valérie
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
513
Dernière intervention
22 janvier 2019
75
0
Merci
si vous etes deja marié alors faire un contrat de mariage est difficile (mais pas impossible)

cependant, le devoir d'aide aux parents-beaux parents est irrévocable, donc non.
le devoir d'aide a un beau fils majeur, cependant, cesse apres le décés de votre conjoint
goyave27
Messages postés
380
Dernière intervention
22 janvier 2019
55 -
l'article précise que l'obligation cesse lorsque celui des époux qui produisait l'affinité et les enfants issus de son union avec l'autre époux sont décédés.

Donc, si mr décède et comme son fils n'est pas l'enfant commun, la veuve n'est plus obligée alimentaire non?
zigomar-premier
Messages postés
513
Dernière intervention
22 janvier 2019
75 -
oui c'est ce que j'ai dit :)

le devoir d'aide pour les beaux-enfants cesse avec le deces du "lien"
cependant le devoir d'aide au beaux-parents, lui, ne cesse pas.
Commenter la réponse de zigomar-premier
Dossier à la une