Montant pension alimentaire

laurentserres77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019 - 2 janv. 2019 à 01:37
 laurentserres77 - 7 janv. 2019 à 11:33
Bonjour,
Je suis actuellement en train de divorcer par consentement mutuel et j ai deux enfants de 7 et 10ans en garde alternée.
Aujourd'hui, l avocate se ma femme réclame une pension de 200 euros par mois et par enfant en se basant uniquement sur mes revenus. À aucun moment les revenus de madame ne rentrent en compte ni mes charges.
J aimerai savoir si cela est normal?
A partir de quel delta de salaire une pension doit être versée en garde alternée?
Bien cordialement
l Serres
A voir également:

2 réponses

goyave27 Messages postés 687 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2019 134
2 janv. 2019 à 12:18
L'avocate de votre femme connait les revenus et charges de sa cliente.

Une pension alimentaire peut être demandée si il y a une grosse différence de revenus entre les parties.

Votre avocat étant votre premier interlocuteur, qu'en pense t il?
0
laurentserres77
7 janv. 2019 à 11:33
Bonjour,
la réponse de mon avocate est plutôt floue, c'est pour cela que je pose ma question ici.
D après elle oui il y aura une pension alimentaire mais le montant a l air d être défini un peu au hasard.
Mon salaire est supérieur à celui de ma femme mais j ai repris à ma charge des appartements pour lesquels des défiscalisations sont en cours et dont la revente aurait été problématique ( remboursement d impôts, crédits, etc...).
La reprise de ces appartements permets à madame de repartir " vierge" de crédits, etc. D ailleurs elle a déjà racheté une maison ce qu' elle n aurait pas pu faire sans mon rachat.
Par contre pour moi, ce sont des charges importantes tous les mois et jamais elles ne sont mises dans la balance pour le montant de la pension.
D où mes questions?
Cordialement
0
laurentserres77 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2019
2 janv. 2019 à 16:58
Bonjour,
la réponse de mon avocate est plutôt floue, c'est pour cela que je pose ma question ici.
D après elle oui il y aura une pension alimentaire mais le montant a l air d être défini un peu au hasard.
Mon salaire est supérieur à celui de ma femme mais j ai repris à ma charge des appartements pour lesquels des défiscalisations sont en cours et dont la revente aurait été problématique ( remboursement d impôts, crédits, etc...).
La reprise de ces appartements permets à madame de repartir " vierge" de crédits, etc. D ailleurs elle a déjà racheté une maison ce qu' elle n aurait pas pu faire sans mon rachat.
Par contre pour moi, ce sont des charges importantes tous les mois et jamais elles ne sont mises dans la balance pour le montant de la pension.
D où mes questions?
Cordialement
0