Contribution à l'entretien en garde alternée

drarig28 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 8 janv. 2019 à 20:31
zigomar-premier Messages postés 885 Date d'inscription lundi 22 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2021 - 9 janv. 2019 à 14:45
Bonjour,

Par jugement récent, je suis avec deux enfants mineur en garde alternée une semaine sur deux et une contribution de 100€ par enfant a verser.
A charge pour chacun d'assumer les dépenses habituelles durant la présence des enfants à son domicile;

Considérant qu'il sera en effet rappelé que la contribution à l'entretien et l'éducation de l'enfant a pour vocation a participer à la globalité des frais courants de l'enfant.

Dois-je continuer a payer la moitié des frais de cantine, garderie, collège privé comme on faisait avant ce jugement et maintenant en plus une pension de 200€ pour mes deux enfants?

Quelle est la différence d'après-vous entre, les dépenses habituelles à son domicile et les frais courants de l'enfant ?

cordialement.
merci

4 réponses

goyave27 Messages postés 690 Date d'inscription mardi 25 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2024 130
8 janv. 2019 à 23:09
Une pension peut être ordonnée par le juge, en résidence alternée lorsque les revenus des parties sont différents.

La pension que vous versez va servir à équilibrer un peu vos différences de revenus et permettre que vos enfants gardent un niveau de vie à peu près similaire entre les deux foyers.

Dépenses habituelles: loyer, électricité, nourriture etc...
Frais courants: vêture, coiffeur, cantine etc...
1