Contribution à l'entretien en garde alternée

Messages postés
4
Dernière intervention
9 janvier 2019
- - Dernière réponse : zigomar-premier
Messages postés
453
Dernière intervention
9 janvier 2019
- 9 janv. 2019 à 14:45
Bonjour,

Par jugement récent, je suis avec deux enfants mineur en garde alternée une semaine sur deux et une contribution de 100€ par enfant a verser.
A charge pour chacun d'assumer les dépenses habituelles durant la présence des enfants à son domicile;

Considérant qu'il sera en effet rappelé que la contribution à l'entretien et l'éducation de l'enfant a pour vocation a participer à la globalité des frais courants de l'enfant.

Dois-je continuer a payer la moitié des frais de cantine, garderie, collège privé comme on faisait avant ce jugement et maintenant en plus une pension de 200€ pour mes deux enfants?

Quelle est la différence d'après-vous entre, les dépenses habituelles à son domicile et les frais courants de l'enfant ?

cordialement.
merci
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
160
Dernière intervention
9 janvier 2019
27
1
Merci
Une pension peut être ordonnée par le juge, en résidence alternée lorsque les revenus des parties sont différents.

La pension que vous versez va servir à équilibrer un peu vos différences de revenus et permettre que vos enfants gardent un niveau de vie à peu près similaire entre les deux foyers.

Dépenses habituelles: loyer, électricité, nourriture etc...
Frais courants: vêture, coiffeur, cantine etc...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21849 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de goyave27
Messages postés
160
Dernière intervention
9 janvier 2019
27
0
Merci
Bonsoir,

Sont à votre charge tous les frais qui sont sur votre semaine de garde, cantine, garderie etc...

Je ne comprends pas la dernière question.
Commenter la réponse de goyave27
Messages postés
4
Dernière intervention
9 janvier 2019
0
Merci
Bonsoir,

Donc je conserve les frais qui sont sur mes semaines de garde, mais a quoi sert la pension alors ?

Sur une garde classique, une pension alimentaire règle quasi tout, il me semble !

Je pensais que cette pension était dans la même orientation et permettait aussi de rendre bien plus simple les comptes d'apothicaire que je connais bien !!

Pour la dernière question:

"Quelle est la différence d'après-vous entre, les dépenses habituelles à son domicile et les frais courants de l'enfant ? "

En fait se sont les termes utilisés qui me pose réflexion !

-dépenses habituelles, exemple ?
-frais courants, exemple ?
Commenter la réponse de drarig28
Messages postés
4
Dernière intervention
9 janvier 2019
0
Merci
Donc pour résumer,

Je continue de régler les dépenses habituelles (loyer, électricité, nourriture etc...) pendant mes semaines de garde.

Je verse une pension pour aider/équilibrer les frais courants (vêture, coiffeur, cantine etc... ) et je règle ces mêmes frais pendant mes semaines de garde ou pas ?.
goyave27
Messages postés
160
Dernière intervention
9 janvier 2019
27 -
Vous continuez de régler VOS charges habituelles chez VOUS.

Vous versez une pension à la mère de vos enfants ET vous réglez les frais sur votre semaine (cantine, périscolaire, activité, vêture, coiffeur etc...)
drarig28
Messages postés
4
Dernière intervention
9 janvier 2019
> goyave27
Messages postés
160
Dernière intervention
9 janvier 2019
-
Merci beaucoup pour vos réponses et le temps.
Très bonne journée
Cordialement.
zigomar-premier
Messages postés
453
Dernière intervention
9 janvier 2019
66 -
j'ajoute que,

le parent qui n'est pas capable de faire un shampoing contre les poux (vers les 70€ chaque semaine) peut très bien se voir demander un remboursement de la moitié des frais.

comptes d'apothicaire

seulement lorsqu'un parent est radin. ca se passe generalement tres bien entre deux adultes et moins bien lorsqu'un des parent est immature.

Je pensais que cette pension était dans la même orientation et permettait aussi de rendre bien plus simple les comptes d'apothicaire que je connais bien !!
100€/ mois par enfant cela me semble assez faible pour la garderie, la cantine, les chaussures, la nouriture etc...

mais libre à vous de proposer une pension mensuelle de 1000€ par enfant à votre ex en la laissant tout prendre en charge et ainsi éviter l'ensemble de ces comptes d'apothicaire ;)
Commenter la réponse de drarig28
Dossier à la une