Le père de mon fils n'a jamais payé
Zelda
-
Zelda -
Zelda -
Bonjour,
J'ai enlevé seule mon garçons de 10ans et son père ne la jamais reconnu, et j'aimerais savoir si j'ai droit a des recours car j'ai beaucoup de difficultés financières et on ma dit que je pouvais demander une rétroactivité même si il ne reconnaissait pas ou le forcer à le reconnaître est ce possible svp?
J'ai enlevé seule mon garçons de 10ans et son père ne la jamais reconnu, et j'aimerais savoir si j'ai droit a des recours car j'ai beaucoup de difficultés financières et on ma dit que je pouvais demander une rétroactivité même si il ne reconnaissait pas ou le forcer à le reconnaître est ce possible svp?
4 réponses
-
Bonjour
Aucune rétroactivité possible. Par contre vous pouvez en effet le forcer à être reconnu comme père de l'enfant, il faut faire une procédure de recherche de paternité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882 -
bonjour
aucun recours, le père n'existe pas légalement
même si vous entamiez une procédure de reconnaissance, vous n'aurez pas de rétroactivité -
Ok et si il le reconnaît j'ai quand meme droit à une rétroactivité , car il gagne très bien sa vie ,il peut quand même me dédommager de toute ses années ou j ai élevé seule mon fils
-
Désolé si je suis un peu direct et si je peux passer pour une mechante mais je galère pas mal et lui me nargue ,et je suis à bout
-
-
-
-
-
je confirme pas de rétroactivité.
Mais, la procédure peut durer longtemps, et la pension peut être accordée a partir du début de la procédure.
Dans l'histoire de votre ami, il est possible par exemple, qu'il y ai eu appel, qui peut durer plusieurs années, et qu'au final on lui demande le paiement de ses quelques années d'un coup.
-