Pension alimentaire depuis 20 ans !!

ophelie250679 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 24 avril 2013 à 15:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 25 avril 2013 à 07:56
Mes parents ont divorcés depuis 25 ans à peu près.
Mon papa qui à eu des périodes de chomage puis des cdi et se retrouve après un licenciment economique à nouveau au chomage vient de m'appeler.
Des dires de ma maman elle n'a pas toujours reçu la pension alimentaire d'on elle avait droit.Et aujourd'hui les assedic ont prélever depuis deux mois au moins une pension.
Mon papa me demande de lui fournir un acte de décès pour ma maman qui est décédé depuis 12 ans pour qu'il puisse demander une levée de cette ponction sur indemnitées.Esce qu'une pension à été prélevée et bloquée pour ma soeur et moi?Ou doit on s'informer?
En cas de décès dans une famille pourquoi en plus de priver les enfants d'une maman ,on les privent aussi de toutes les indemnités ou primes ou autres ?Ma maman s'était remariée avec un homme qui à coupé les ponts depuis.Je suis sure que ma soeur et moi nous nous sommes faites bernées quelques parts....Ma soeur et moi sommes modestes et éduquont nos enfants comme on peu sans jamais demander l'aide de notre père ou beau père qui aurait du un minimum prendre la suite de ma maman ne serais ce que pour les petits enfants,alors nous tout ce que nous souhaitons c'est que les choses sois claires ,que ce qui est censé nous revenir nous reviennent et c'est tout.Merci de toutes informations ou conseils qui pourraient nous aider.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
25 avril 2013 à 07:56
Bonjour
Si j'ai bien comprise, votre pere versait une pension à votre défunte mere qui l'a fait prélever par huissier ?

Ce père n'a jamais aviser le JAF (juge aux affaires familiales ) du décès de votre mère ?

Ou alors, es ce qu'un nouveau jugement suite au décès de votre mère a été fait ?
Essayez de m'expliquer qui a ordonné la saisie sur les revenus de votre père et surtout, quel est votre situation financière ? -(étudiant, salarié) ?.
Cordialement.
0