Rejet de pension alimentaire par le créancier.
Mannon
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
divorcé en 2001, je verse une pension alimentaire] pour ma fille qui a aujourd'hui 19 ans.
le versement avait été mis en place par prélèvement directe sur salaire sur procédure de mon ex.
Aujourd'hui elle fait opposition a cette pension sans évoquer aucun motif, part voie d'huissier.
Sur la procédure de divorce rien n'est stipulé sur la durée ou les conditions.
quel sont mes droits?
MERCI DE ME CONSEILLER.
divorcé en 2001, je verse une pension alimentaire] pour ma fille qui a aujourd'hui 19 ans.
le versement avait été mis en place par prélèvement directe sur salaire sur procédure de mon ex.
Aujourd'hui elle fait opposition a cette pension sans évoquer aucun motif, part voie d'huissier.
Sur la procédure de divorce rien n'est stipulé sur la durée ou les conditions.
quel sont mes droits?
MERCI DE ME CONSEILLER.
A voir également:
- Pension alimentaire décès du créancier
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
3 réponses
Saisir le JAF pour éclaircir la situation ? Eventuellement demander l'annulation de la PA, ou voir si vous pouvez la verser directement à vote fille ?
Votre fille travaille-t-elle ?
Votre fille travaille-t-elle ?
Bonjour
Puisque vous étiez sur saisie sur salaire et qu'elle fait une main levée, vous serez couvert si vous ne réglez pas les suivantes, en attendant de saisir le JAF
Votre ex femme est peut être très honnête, votre fille est peut etre indépendante, ce qui expliquerait sa main levée. Beaucoup ne le font pas
Puisque vous étiez sur saisie sur salaire et qu'elle fait une main levée, vous serez couvert si vous ne réglez pas les suivantes, en attendant de saisir le JAF
Votre ex femme est peut être très honnête, votre fille est peut etre indépendante, ce qui expliquerait sa main levée. Beaucoup ne le font pas
Merci napoline, je n'ai aucune nouvelle de ma fille depuis 5 ans, lorsque mon fils est venu vivre avec moi. Mon ex a coupé toutes liaisons entre ma fille et nous.
J'ai eu tout les problèmes possible et inimaginable( huissiers, police, garde à vue, correctionnel.........) dans l'obligation de démissionner de la fonction publique et quitter la région parisienne. Donc je me méfie de ces actes tordus.
Merci, avez vous d'autres suggestions.