Ce juge est-il un héritier de l'inquisition ?!
avril2013
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2023
-
18 avril 2013 à 00:22
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 18 avril 2013 à 20:38
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 18 avril 2013 à 20:38
A voir également:
- Ce juge est-il un héritier de l'inquisition ?!
- Héritier - Guide
- Successions : en demandant à leur notaire de ne pas faire cette démarche, ces héritiers économisent des milliers d'euros - Accueil - Actualité juridique et financière
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Lettre urgente au juge des affaires familiales ✓ - Forum garde d'enfants
- Lettre au juge des tutelles modèle gratuit - Guide
3 réponses
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 550
18 avril 2013 à 01:09
18 avril 2013 à 01:09
La présomption d'innocence c'est en pénal, il faut être mise en cause en tant qu'auteur ou complice d'une infraction
ici vous parlez d'un proces civil.
La partie adverse a t'elle fournis des éléments pouvant laisser penser que vous dissimuliez un compte ?
Car, le juge peux tres bien vous demander de présenter votre fichier Ficoba pour justifier du contraire, étant donné qu'en tant que titulaire vous avez le droit de demander votre fichier ficoba.
Et cela permet d'écarter tout soupsons, donc cela va dans votre sens...
le juge ne peux faire la demande lui meme que dans certaine condition
ici vous parlez d'un proces civil.
La partie adverse a t'elle fournis des éléments pouvant laisser penser que vous dissimuliez un compte ?
Car, le juge peux tres bien vous demander de présenter votre fichier Ficoba pour justifier du contraire, étant donné qu'en tant que titulaire vous avez le droit de demander votre fichier ficoba.
Et cela permet d'écarter tout soupsons, donc cela va dans votre sens...
le juge ne peux faire la demande lui meme que dans certaine condition
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
18 avril 2013 à 08:22
18 avril 2013 à 08:22
Bonjour
Un JAF qui fait une enquête ? Cela me laisse sceptique !!!!!
Un JAF qui fait une enquête ? Cela me laisse sceptique !!!!!
avril2013
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2023
18 avril 2013 à 10:53
18 avril 2013 à 10:53
Merci sleepy00 pour votre réponse et sophiag pour votre commentaire.
La partie adverse n'a fournis aucun élément pouvant étayer le moindre début de preuve.
L'obtention du Ficoba est extrêmement restrictive, je n'ai pu l'obtenir. Mon avocat en a fait la demande lui-même et d'après les réponses des impôt il n'est pas certain qu'il puisse l'obtenir non plus. C'est surtout un outil interne du service de répression des fraudes.
"La présomption d'innocence c'est en pénal" merci, je l'ignorai.
Cordialement.
La partie adverse n'a fournis aucun élément pouvant étayer le moindre début de preuve.
L'obtention du Ficoba est extrêmement restrictive, je n'ai pu l'obtenir. Mon avocat en a fait la demande lui-même et d'après les réponses des impôt il n'est pas certain qu'il puisse l'obtenir non plus. C'est surtout un outil interne du service de répression des fraudes.
"La présomption d'innocence c'est en pénal" merci, je l'ignorai.
Cordialement.
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 550
18 avril 2013 à 12:48
18 avril 2013 à 12:48
C'est étrange, l'interlocuteur pour le Ficoba ne devait pas trop connaitre, dans ce cas il faut insister et lui préciser ce que le droit car c'est sur que l'accès aux informations concernant une personne précise est possible pour la personne concernée elle-même.
je connais quelqu'un qui s'est adressé a la CNIL et qui a eu la réponse quelques semaine apres
je connais quelqu'un qui s'est adressé a la CNIL et qui a eu la réponse quelques semaine apres
En s'adressant à la CNIL ont peux accéder seulement à ces informations : nom, prénom, nom marital, sexe, date de naissance, commune, département ou pays de naissance et adresse.
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/approfondir/dossier/banque/MODELES_FICOBA__SORP_.pdf
-------
http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fichiers-en-fiche/fichier/article/ficoba-fichier-national-des-comptes-bancaires-et-assimiles/
http://www.cnil.fr/fileadmin/documents/approfondir/dossier/banque/MODELES_FICOBA__SORP_.pdf
-------
http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/fichiers-en-fiche/fichier/article/ficoba-fichier-national-des-comptes-bancaires-et-assimiles/
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 550
18 avril 2013 à 18:01
18 avril 2013 à 18:01
premiere ligne de votre premier document :
"Vous êtes : le titulaire du compte
Vous pouvez avoir accès au fichier FICOBA :"
donc on est d'accord
"Vous êtes : le titulaire du compte
Vous pouvez avoir accès au fichier FICOBA :"
donc on est d'accord
avril2013
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2023
18 avril 2013 à 20:27
18 avril 2013 à 20:27
oui mais le fichier partiel !
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 550
18 avril 2013 à 20:38
18 avril 2013 à 20:38
il faut lire tout est écrit
" en saisissant la CNIL d'une demande de droit d'accès
indirect, lorsque les informations demandées concernent les données bancaires
liées à la nature et à l'identification du compte (numéro, type, caractéristique du
compte, adresse de l'établissement gérant le compte)."
" en saisissant la CNIL d'une demande de droit d'accès
indirect, lorsque les informations demandées concernent les données bancaires
liées à la nature et à l'identification du compte (numéro, type, caractéristique du
compte, adresse de l'établissement gérant le compte)."