Pension alimentaire à un enfant majeur.
Résolu
almimi
Messages postés
1
Statut
Membre
-
orchidee_76 Messages postés 19 Statut Membre -
orchidee_76 Messages postés 19 Statut Membre -
bonjour, étant un homme divorcé depuis 18 ans, ayant toujours payé un pension alimentaire pour ma fille (23 ans, aujourd'hui ) , elle devrait finir au mois de juin 2013, et devrait s'inscrire à l'onem, je me demandais si je devrai continuer à payer cette pension pendant ce stage d'attente et jusque quand!
Merci, de me répondre .....si vous avez la réponse.
bien à vous.
Almimi
Merci, de me répondre .....si vous avez la réponse.
bien à vous.
Almimi
A voir également:
- Pension alimentaire à un enfant majeur.
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
- Rsa pension alimentaire? - forum - Forum pension alimentaire
3 réponses
Bonjour,
que dit exactement le jugement de divorce ?
Par exemple, dans mon cas "paiement d'une pension alimentaire fixée à xxx euros jusq'à la fin des études et ce dans la limite du raisonnable" la juge m'ayant dit (oralement donc) que si à 26 ans, les études étaient encore poursuivies, il fallait vraiment qu'elles soient sérieuses.
Lorsque mon fils a arrêté ses études et qu'il a commencé des saisons, j'ai dans un premier temps, réduit la pension puis rapidement complètement arrêté lorsqu'il a été clair que mon fils se débrouillait très bien !
Son père a été d'accord.
Nous n'avons pas fait intervenir le JAF.
Cordialement
Doris
que dit exactement le jugement de divorce ?
Par exemple, dans mon cas "paiement d'une pension alimentaire fixée à xxx euros jusq'à la fin des études et ce dans la limite du raisonnable" la juge m'ayant dit (oralement donc) que si à 26 ans, les études étaient encore poursuivies, il fallait vraiment qu'elles soient sérieuses.
Lorsque mon fils a arrêté ses études et qu'il a commencé des saisons, j'ai dans un premier temps, réduit la pension puis rapidement complètement arrêté lorsqu'il a été clair que mon fils se débrouillait très bien !
Son père a été d'accord.
Nous n'avons pas fait intervenir le JAF.
Cordialement
Doris