Pension alimentaire

pscr Messages postés 3 Statut Membre -  
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre -
Bonjours, je voudrais pouvoir avoir une réponse a ma question car je suis un peu indésise.
je me suis séparé de mon compagnon et j'ai un enfant de 6 ans je voudrai savoir si il est obligé de me donner la pension alimentaire en sachant que nous n'avons rien signé par la loi?
Merci de votre compréhention.

4 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

soit vous convenez d'une somme à l'amiable
soit vous faites intervenir le Juge des Affaires Familiales

Cordialement

Doris
2
pscr Messages postés 3 Statut Membre

Nous avons un prix fixe mais il dit que jusqu'a se que nous avons rien signé il ne me donnera rien. Peu t'il le faire?
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Et bien, si pas d'accord amiable il faut faire intervenir le Juge des Affaires Familiales.
Un accord signé par vous deux de toute façon ne vaut pas grand chose.
0
pscr Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour l'information
0

Bonjour,

je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que vous écriviez "jusqu'a se que nous avons rien signé il ne me donnera rien. Peu t'il le faire?"
Cela veut-il dire qu'il est d'accord pour verser une certaine somme à la condition que vous signiez un papier ?

Si c'est cela, pour avoir l'argent vous pouvez signer mais sachez que vous pouvez tout de même demander jugement officiel.

Cordialement
0
juliemacky Messages postés 1779 Statut Membre 250

Tant qu'il n'y a pas de jugement, rien ne l'oblige à vous versez quoi que se soit.
0