Calcul pension alimentaire
ninipou33430
Messages postés
1
Statut
Membre
-
chou77 Messages postés 1631 Statut Membre -
chou77 Messages postés 1631 Statut Membre -
Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut me dire comment est calculé la pension alimentaire.
A savoir :
Mon mari verse une pension alim pour son fils de 9 ans et pour une garde réduite (il ne le voit pas car elle ne veut pas lui laisser à cause de ma présence), d'un commun accord entre eux vu qu'ils n'ont jamais été mariés .
Doit on prendre en compte mes revenus pour le versement de la pension alimentaire sachant que nous sommes mariés et que nous avons aussi un enfant de 13 mois ????
Merci pour vos réponses car mon mari ne veut pas aller devant un juge, pour lui cela compliquerai sa relation avec son fils
Est ce que quelqu'un peut me dire comment est calculé la pension alimentaire.
A savoir :
Mon mari verse une pension alim pour son fils de 9 ans et pour une garde réduite (il ne le voit pas car elle ne veut pas lui laisser à cause de ma présence), d'un commun accord entre eux vu qu'ils n'ont jamais été mariés .
Doit on prendre en compte mes revenus pour le versement de la pension alimentaire sachant que nous sommes mariés et que nous avons aussi un enfant de 13 mois ????
Merci pour vos réponses car mon mari ne veut pas aller devant un juge, pour lui cela compliquerai sa relation avec son fils
A voir également:
- Calcul pension alimentaire
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Calcul pension alimentaire - Guide
- Je ne veux pas de pension alimentaire caf - Forum pension alimentaire
2 réponses
bonjour
j'ai trouvé ce barème qui peut aider à se donner une idée.
https://www.justice.fr/
Quant aux revenus, pour moi, ce n'est pas à vous d'élever l'enfant de votre mari même si vous y participez forcément. En revanche, je pense qu'il faut que votre mari calcule le coût de revient de votre enfant afin de pouvoir faire qque chose de cohérent et d'équitable mais bon ce n'est que mon avis
j'ai trouvé ce barème qui peut aider à se donner une idée.
https://www.justice.fr/
Quant aux revenus, pour moi, ce n'est pas à vous d'élever l'enfant de votre mari même si vous y participez forcément. En revanche, je pense qu'il faut que votre mari calcule le coût de revient de votre enfant afin de pouvoir faire qque chose de cohérent et d'équitable mais bon ce n'est que mon avis
Ninipou33430
Merci beaucoup pour votre réponse