Largent cause probleme avec le pere de ma fille

Joanie1987 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 11:46
Joanie1987 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 12:23
Ma question est si je devrais donner mes allocations au pere de ma fille ... Je m explique
Ma fille a 7 ans et jai sa garde legale... Je m en occupe et me.debrouille seul depuis lage de 19 ans sans laide son pere..Jamais je ne lui ai demander de maider a payer quoi que se aoit pour ma fille et je ne recois pas de pension non plus de sa pars.. Ce nest pas se qui me derange dans mon histoire.. Bon maintenant son pere es present et la prend toute les fds semaine depuis 2 ans ce que je trouve formidable... Je suis demenagee en juillet dans un village helas ma fille se fesais intimider ... ne voulais plus aller a l ecole et meme apres plusiquers rencontre rien n a changer .... EMa fille ma alors demander d aller finir lannee scolaire chez son pere pour quelle puisse changer d ecole.. Jai respecter son choix qui ma briser le coeur ... Maintenant quelle es chez son pere y veux que je debourse tout les frais... Ce qui me fache c est que moi jamais je ne lui ai demander de laide financierement meme pas pour les entrees scolaire rienn.. Et en plus jallais moi meme la porter chez son pere les fds a mes frais de gaz a moi car jvoulais pas empecher manfille de voir son pere parce que celui nanpas dauto .... Il croit que je lui demandais aucune aide financiere parce que j avais assez de mes allocations pour tout payer les choses relier a ma fille .... Ce qui es faux on sentend les allication nous aides ouii mais ne paye absolument pas les choses dont elle a besoin... La je suis en dilemme ansavoir es ce que je lui donne mes allocations ?!?! Je sais pu trop quoi faire ...

3 réponses

Bonjour,

Bonjour, s'il vous plait, merci ....
Un minimun non !
0
Joanie1987 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 12:21
Ouii dsl jai ecris sur le coup de min emotion et jai meme pas pris le temps dle relire alors merciiiii
0
Ysabe_l Messages postés 12605 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 8 689
30 oct. 2014 à 12:14
Bonjour,

Vous ne lui avez rien demandé financièrement toutes ces années et c'est tout à votre honneur, mais cela ne l'empêche pas de faire une demande de son côté.

Concernant les allocations familiales si c'est le père qui a la garde de l'enfant c'est lui qui doit les toucher et pas vous pour les garder ou les lui donner. Vous devez donc déclarer à la CAF que vous n'avez plus la garde de votre enfant et lorsqu'elle reviendra vous ferez la démarche inverse.

Par contre s'il veut une pension alimentaire là il faut qu'il passe par le JAF.
0
Joanie1987 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 12:23
Daccord c est ce que je voulais faire mais javais trop dopinion differente de mon entourage ... javais besoin dun avis dune personne neutre :) Merci d avoir pris le temps de lire mon message et dy avoir repondu :)
0