Les discussions

Revalorisation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour. Je suis papa d une petite fille de 6 ans d'un 1er mariage. Depuis 5 ans et demi, je paye la meme somme ( 200 euros) par mois pour la pension....

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2014 par
Enka1

Ex mari que ne paye pas: les recours ?

 Résolu

Bonjour, Actuellement dans une impasse, je sollicite toutes personnes pouvant m'aider. Cela fait quatre an que j'ai demandé le divorce et mon ex m...

15 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour à tous. Mon fils âgé de plus de 19ans, apprenti, qui vit chez sa mère, percoit 75% du SMIC, suis je toujours tenu de verser une pension alim...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
kakane

Non paiement des frais extraordinaire ( belgique)

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un jugement en septembre 2013 qui dis que mon ex compagnon doit payé pour notre fils une pension alimentaire de 100 euros et la mo...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
sophiag

Fixation du montant de la pension par le jaf

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir le montant minimum qu'un juge des affaires familiales peut fixer si le père déclare être en mesure de donner que 25€...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
sophiag

Saisie attribution

 Résolu

Bonjour, je cherche à avoir des renseignements quant à la procédure de saisie-attribution faite par huissier. Les faits : En mai 2012, je dema...

33 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
sophiag

Ré étude de la pension alimentaire

 Résolu

j'ai 2 enfants d'un précédent mariage. (Divorcé en 2009 de mon ex-femme et remarié en 2011 avec une autre femme) La mère a la garde des enfants. Jus...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
sophiag

Suspension

 Résolu

mon ami a du prendre en charge sa fille de 4 ans du jour au lendemain car la maman qui en a habituellement la garde a été hospitalisee en urgence. ns ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
lie24

Indexation de la pension alimentaire

 Résolu

bonjour, Mon ex-mari verse une pension alimentaire de 380 euros pour nos 2 enfants. le jugement ne fait mention d'aucune indexation de pension. ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
Looane

Décision rendu en appel.

 Résolu

Bonjour, Suite à un jugement rendu par le JAF en mars 2013, une pension alimentaire à été revalorisé à 200 euros. Mon ex-conjoint à fait appel de c...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
muttti

Rsa pour vivre, mes enfants doivent t'ils payés une pension alim

 Résolu

Bonjour, Je vie du RSA depuis plus de 20 ans. J'aurai ma retraite en septembre 2015, j'ai bientôt 64 ans. Est-que mes 2 filles devraient me verser ...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
sophiag

La cantine scolaire fait-elle partie des frais scolaires ?

 Résolu

Bonjour, Dans le dernier jugement, il a été ajouté en plus de la pension alimentaire que les frais médicaux non remboursés, les frais scolaires et...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
phil

Prise en charge

 Résolu

Bonjour, Comment justifier legalement que je suis pris en charge par un de mes enfants je ne peux lui donner que 500€ par mois et ne me resous pa...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
ni134

Tentative de nuire par mon ex femme

 Résolu

Bonjour, je suis divorcé depuis presque 20 ans, mes 2 filles sont âgées de 22 et 24 ans que je ne vois plus depuis 12 et 3 ans. Je versais une pen...

16 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
mickeybanzaï

Quels articles du code civil ?

 Résolu

Bonjour, Je suis convoquée lundi matin en audience devant le JAF sur demande du père de mon fils visant à diminuer sa contribution à 30€ mensuels....

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
marsoulou

Couple+pension

 Résolu

Bonjour, Mon dernier fils a 23 ans et continue ces études. Je paye une pension alimentaire alors qu'il vie en couple. Puis je arrêter de payer? Qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2014 par
lili1423

Execution jugement que faire ?

 Résolu

Bonjour, j ai un jugement du 19 février 2014 qui fixe ma contribution alimentaire à 500€ à régler le 5 de chaque mois, j ai compris que je devais ré...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
rigolette78

Versement de pension alimentaire non redistribué

 Résolu

Bonjour, Je verse tout les mois et par virement à mon ex femme une pension alimentaire destinée à mes 3 enfants. Le plus grand des trois, étudiant b...

6 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Pleo49

Paiement direct irrégulier

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils éclairés. Suite à un jugement rendu en juillet 2013 condamnant mon ex à me verser une pension alimentaire...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
guessy

Obligation jusqu'à quel âge ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir jusqu'à quel âge un parent est-il obligé de verser une pension à ses enfants majeurs? Certaines personnes me d...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
valy6868

Obligation alimentaire parents

 Résolu

Bonjour, ma belle mère est en maison de retraite, elle n'a que 800€ de retraite, et cela sert à payer sa part. Nous venons de recevoir la proposition ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
jennifer1209

Rupture familiale : quelle est la situation la plus avantageuse?

 Résolu

Bonjour, Après des heures passées sur internet à chercher une réponse, je viens vous demander conseil. Je suis une étudiante à plein temps (hor...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
sophiag

Mon ex mari me déduit le montant du mandat de la pension

 Résolu

bonjour, j'aimerais savoir si mon ex mari qui me paie la pension alimentaire pour mes filles âgées de 17 ans et 15 ans et demi et de 100€ chacune a le...

15 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2014 par
stephmamatz

Quel montant?

 Résolu

Bjr quel montant s eleve la pension alimentaire d un homme pour sa fille de 12 ans de sa premiere union en sachant que nous avons deux enfants que n...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
sophiag

Obligations alimentaires envers ma mère

 Résolu

Bonjour, Je viens de mettre ma maman en maison de retraite et je sais que 'elle n'a pas d'argent pour payer la maison de retraite Je suis donc te...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
domdo76

Revaloriser la pension alimentaire de mon fils

 Résolu

Bonjour, Je suis allée sur le site de "SERVICE PUBLIC.FR" afin de revaloriser la pension alimentaire de mon fils âgé de 12 ans depuis 5 ans, d'aprè...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
sophiag

Suite pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour et merci pour vos explications, cependant j'ai un document que j'ai rempli sur le site service public.fr que je voudrai vous montre...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Enka1

Un père absent financièrement

 Résolu

Bonsoir Je suis divorcée depuis 9 ans et nous avons opté pour la garde alternée de nos deux enfants. Depuis deux ans, les enfants n'ont plus sou...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Pandinat

Trop percu de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, a tous et toutes voila mon souci j'ai ete condamné par le tribunal a verser une pension a mon ex pour mon enfant. seulement je lui ai versée...

25 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
graoully

Huissier de justice

 Résolu

je voudrais sa voir si un huissier de justice a le droit de ne pas reverser la totalité de la somme des pensios compensatoire du par mon ex mari .Mon ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
laurence83000

Déménagement de mon ex mari....

 Résolu

JE voudrai savoir si mon ex mari a le droit de partir à 700 KM de sa fille sans passé par le jaf et redemandé une réevaluation sachant qu'il ne la ve...

6 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Le-Passant

Chèque de pension non encaissé

 Résolu

Bonjour, Actuellement, nous avons un jugement qui stipule que nous devons verser une pension alimentaire à mon beau-fils majeur. Mais depuis janv...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
mapupuce74

Déclaration revenus : pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'ai versé en 2013, une pension alimentaire de 3 500 € à mon ex-femme, pour l'entretien de notre fille, montant que je vais faire figurer...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
sophiag

Frais de huissier

 Résolu

Depuis 2010 le père ayant été condamné à 3 reprises par le TGI à verser une pension alimentaire pour 2 enfants en bas âge. Depuis ne versant rien Mons...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
sophiag

Séparation

 Résolu

Bonjour, voici ma question , une amie c'est séparé de son mari ( elle habite chez ses parents avec sa fille de 5 ans 1/2 ) mais pour le moment ils n'...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
recapitout

Aide financière de ses enfants

 Résolu

Je suis travailleuse handicapée reconnue,je vais bientot etre a la retraite pour inaptitude,mes grands enfants nous ont abandonnés(moi et leur frere)q...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
ciquette

Baisse pension alimentaire mais héritage récent

 Résolu

Bonjour, Mon ex-époux à 59 ans, il vient de m'annoncer que son employeur voulait le licencier et ils avaient trouvé une solution : la rupture conve...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
BarbieTM

La pension alimentaire ...la durée ..

 Résolu

Bonjour, je vous contacte pour avoir un avis éclairé sur ma situation .. Divorcé en 2002 , je paye une pension alimentaire depuis ... ! Mon garço...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2014 par
rgino

Pension alimentaire

 Résolu

bonjour, Mon ex mari vient de baisser la pension alimentaire sans me prévenir(je suis passer par un huissier pour une saisie sur salaire), je n'ai r...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2014 par
sabine1106

Revalorisation pension... des eclaircissements svp

 Résolu

Bonjour, je voudrais être sur d'avoir bien compris le jugement et si vous n'etes pas d'accord avec moi merci de me corriger les données: jugem...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
aubleu33

Non respect paiement direct

 Résolu

Bonjour, Nouvelle sur le site, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... J'ai divorcé voilà 7 ans, avec un jugement et notification de pension alime...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
crisamnat

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je souhaite connaitre mes droits au sujet de la pension alimentaire pour ma fille ; elle vient d'avoir 18 ans , dois - je continuer a pay...

10 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
sophiag

Payement non versée

 Résolu

Bonjour, Alors voici ma situation, le divorce de ma mère et de mon père à été déclarée à mes 1 ans. Il à été obligée sous ordonnance du juge de paye...

3 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2014 par
sophiag

Maison de retraite en belgique

 Résolu

Ma maman est en maison de retraite en Belgique depuis quelques mois , les prix en Belgique sont un peu moins onéreux qu'en France. Ma mère souhaite re...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2014 par
doris33

Paiement de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis séparé de mon ex conjointe,nous avons une fille en commun de 10ans,je verse une pension alimentaire de 200€"décision du jugement"je...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
sophiag

Refus du paiement de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, ayant plus les moyen de payer mon loyer, j'ai quitter mon logement le 31/10/2013 pour être loger gratuitement avec mon ami avec qui je ne...

17 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2013 par
isa-nico

Frais

 Résolu

Bonjours, je paye une pension alimentaire pour mes trois enfants et mon ex me reclame la moitie du reglement de la carte de bus, la moitie de la note ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
chou77

Prestation compensatoire

 Résolu

Bonjour, A quoi dois m'attendre au titre de la prestation compensatoire ? La situation : 61 ans, marié depuis 40 ans, retraité 3000 €/mois, ép...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
condorcet

Pension alimentaire versée en partie

 Résolu

Bonjour a tous, Je souhaiterais avoir vos lumière concernant mon problème. La pension alimentaire fixée par le JAF comprend-elle des avantages ...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Enka1

Mon mari peut il refuser de produire ses revenus ?

 Résolu

Bonjour, En instance de divorce, je ne travaille pas (chômage), un enfant en garde alternée et je voudrais obtenir une pension pour mon petit garçon....

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
milep
Résultats 601 - 650 sur un total de 892