Les discussions
Pension alimentaire
RésoluBonjour, voilà, j'aimerais un petit renseignement en attendant lundi. Mon conjoint récupère la garde de ses enfants le 24 Août 2014, il vient de...
Impossible de fixer une pension équitable...
RésoluBonjour, Je vais essayer d'être concise dans mes propos. Hier j'ai reçu la réponse du JAf pour revaloriser la pension alimentaire concernant mon e...
Remboursement en fonction de la date retenue du divorce
RésoluBonjour, L'ordonnance de non-conciliation prononcée par le juge précise, entre autre, que je dois payer une pension alimentaire à mon épouse en at...
Revalorisation pension alimentaire
RésoluBonjour. Je suis papa d une petite fille de 6 ans d'un 1er mariage. Depuis 5 ans et demi, je paye la meme somme ( 200 euros) par mois pour la pension....
Ex mari que ne paye pas: les recours ?
RésoluBonjour, Actuellement dans une impasse, je sollicite toutes personnes pouvant m'aider. Cela fait quatre an que j'ai demandé le divorce et mon ex m...
Pension alimentaire
RésoluBonjour à tous. Mon fils âgé de plus de 19ans, apprenti, qui vit chez sa mère, percoit 75% du SMIC, suis je toujours tenu de verser une pension alim...
Non paiement des frais extraordinaire ( belgique)
RésoluBonjour, J'ai eu un jugement en septembre 2013 qui dis que mon ex compagnon doit payé pour notre fils une pension alimentaire de 100 euros et la mo...
Fixation du montant de la pension par le jaf
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir le montant minimum qu'un juge des affaires familiales peut fixer si le père déclare être en mesure de donner que 25€...
Saisie attribution
RésoluBonjour, je cherche à avoir des renseignements quant à la procédure de saisie-attribution faite par huissier. Les faits : En mai 2012, je dema...
Ré étude de la pension alimentaire
Résoluj'ai 2 enfants d'un précédent mariage. (Divorcé en 2009 de mon ex-femme et remarié en 2011 avec une autre femme) La mère a la garde des enfants. Jus...
Suspension
Résolumon ami a du prendre en charge sa fille de 4 ans du jour au lendemain car la maman qui en a habituellement la garde a été hospitalisee en urgence. ns ...
Indexation de la pension alimentaire
Résolubonjour, Mon ex-mari verse une pension alimentaire de 380 euros pour nos 2 enfants. le jugement ne fait mention d'aucune indexation de pension. ...
Décision rendu en appel.
RésoluBonjour, Suite à un jugement rendu par le JAF en mars 2013, une pension alimentaire à été revalorisé à 200 euros. Mon ex-conjoint à fait appel de c...
Rsa pour vivre, mes enfants doivent t'ils payés une pension alim
RésoluBonjour, Je vie du RSA depuis plus de 20 ans. J'aurai ma retraite en septembre 2015, j'ai bientôt 64 ans. Est-que mes 2 filles devraient me verser ...
La cantine scolaire fait-elle partie des frais scolaires ?
RésoluBonjour, Dans le dernier jugement, il a été ajouté en plus de la pension alimentaire que les frais médicaux non remboursés, les frais scolaires et...
Prise en charge
RésoluBonjour, Comment justifier legalement que je suis pris en charge par un de mes enfants je ne peux lui donner que 500€ par mois et ne me resous pa...
Tentative de nuire par mon ex femme
RésoluBonjour, je suis divorcé depuis presque 20 ans, mes 2 filles sont âgées de 22 et 24 ans que je ne vois plus depuis 12 et 3 ans. Je versais une pen...
Quels articles du code civil ?
RésoluBonjour, Je suis convoquée lundi matin en audience devant le JAF sur demande du père de mon fils visant à diminuer sa contribution à 30€ mensuels....
Couple+pension
RésoluBonjour, Mon dernier fils a 23 ans et continue ces études. Je paye une pension alimentaire alors qu'il vie en couple. Puis je arrêter de payer? Qu...
Execution jugement que faire ?
RésoluBonjour, j ai un jugement du 19 février 2014 qui fixe ma contribution alimentaire à 500€ à régler le 5 de chaque mois, j ai compris que je devais ré...
Versement de pension alimentaire non redistribué
RésoluBonjour, Je verse tout les mois et par virement à mon ex femme une pension alimentaire destinée à mes 3 enfants. Le plus grand des trois, étudiant b...
Paiement direct irrégulier
RésoluBonjour, J'aurais besoin de vos conseils éclairés. Suite à un jugement rendu en juillet 2013 condamnant mon ex à me verser une pension alimentaire...
Obligation jusqu'à quel âge ?
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir jusqu'à quel âge un parent est-il obligé de verser une pension à ses enfants majeurs? Certaines personnes me d...
Obligation alimentaire parents
RésoluBonjour, ma belle mère est en maison de retraite, elle n'a que 800€ de retraite, et cela sert à payer sa part. Nous venons de recevoir la proposition ...
Rupture familiale : quelle est la situation la plus avantageuse?
RésoluBonjour, Après des heures passées sur internet à chercher une réponse, je viens vous demander conseil. Je suis une étudiante à plein temps (hor...
Mon ex mari me déduit le montant du mandat de la pension
Résolubonjour, j'aimerais savoir si mon ex mari qui me paie la pension alimentaire pour mes filles âgées de 17 ans et 15 ans et demi et de 100€ chacune a le...
Quel montant?
RésoluBjr quel montant s eleve la pension alimentaire d un homme pour sa fille de 12 ans de sa premiere union en sachant que nous avons deux enfants que n...
Obligations alimentaires envers ma mère
RésoluBonjour, Je viens de mettre ma maman en maison de retraite et je sais que 'elle n'a pas d'argent pour payer la maison de retraite Je suis donc te...
Revaloriser la pension alimentaire de mon fils
RésoluBonjour, Je suis allée sur le site de "SERVICE PUBLIC.FR" afin de revaloriser la pension alimentaire de mon fils âgé de 12 ans depuis 5 ans, d'aprè...
Suite pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, Bonjour et merci pour vos explications, cependant j'ai un document que j'ai rempli sur le site service public.fr que je voudrai vous montre...
Un père absent financièrement
RésoluBonsoir Je suis divorcée depuis 9 ans et nous avons opté pour la garde alternée de nos deux enfants. Depuis deux ans, les enfants n'ont plus sou...
Trop percu de pension alimentaire
RésoluBonjour, a tous et toutes voila mon souci j'ai ete condamné par le tribunal a verser une pension a mon ex pour mon enfant. seulement je lui ai versée...
Huissier de justice
Résoluje voudrais sa voir si un huissier de justice a le droit de ne pas reverser la totalité de la somme des pensios compensatoire du par mon ex mari .Mon ...
Déménagement de mon ex mari....
RésoluJE voudrai savoir si mon ex mari a le droit de partir à 700 KM de sa fille sans passé par le jaf et redemandé une réevaluation sachant qu'il ne la ve...
Chèque de pension non encaissé
RésoluBonjour, Actuellement, nous avons un jugement qui stipule que nous devons verser une pension alimentaire à mon beau-fils majeur. Mais depuis janv...
Déclaration revenus : pension alimentaire
RésoluBonjour, J'ai versé en 2013, une pension alimentaire de 3 500 € à mon ex-femme, pour l'entretien de notre fille, montant que je vais faire figurer...
Frais de huissier
RésoluDepuis 2010 le père ayant été condamné à 3 reprises par le TGI à verser une pension alimentaire pour 2 enfants en bas âge. Depuis ne versant rien Mons...
Séparation
RésoluBonjour, voici ma question , une amie c'est séparé de son mari ( elle habite chez ses parents avec sa fille de 5 ans 1/2 ) mais pour le moment ils n'...
Aide financière de ses enfants
RésoluJe suis travailleuse handicapée reconnue,je vais bientot etre a la retraite pour inaptitude,mes grands enfants nous ont abandonnés(moi et leur frere)q...
Baisse pension alimentaire mais héritage récent
RésoluBonjour, Mon ex-époux à 59 ans, il vient de m'annoncer que son employeur voulait le licencier et ils avaient trouvé une solution : la rupture conve...
La pension alimentaire ...la durée ..
RésoluBonjour, je vous contacte pour avoir un avis éclairé sur ma situation .. Divorcé en 2002 , je paye une pension alimentaire depuis ... ! Mon garço...
Pension alimentaire
Résolubonjour, Mon ex mari vient de baisser la pension alimentaire sans me prévenir(je suis passer par un huissier pour une saisie sur salaire), je n'ai r...
Revalorisation pension... des eclaircissements svp
RésoluBonjour, je voudrais être sur d'avoir bien compris le jugement et si vous n'etes pas d'accord avec moi merci de me corriger les données: jugem...
Non respect paiement direct
RésoluBonjour, Nouvelle sur le site, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... J'ai divorcé voilà 7 ans, avec un jugement et notification de pension alime...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je souhaite connaitre mes droits au sujet de la pension alimentaire pour ma fille ; elle vient d'avoir 18 ans , dois - je continuer a pay...
Payement non versée
RésoluBonjour, Alors voici ma situation, le divorce de ma mère et de mon père à été déclarée à mes 1 ans. Il à été obligée sous ordonnance du juge de paye...
Maison de retraite en belgique
RésoluMa maman est en maison de retraite en Belgique depuis quelques mois , les prix en Belgique sont un peu moins onéreux qu'en France. Ma mère souhaite re...
Paiement de pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis séparé de mon ex conjointe,nous avons une fille en commun de 10ans,je verse une pension alimentaire de 200€"décision du jugement"je...
Refus du paiement de la pension alimentaire
RésoluBonjour, ayant plus les moyen de payer mon loyer, j'ai quitter mon logement le 31/10/2013 pour être loger gratuitement avec mon ami avec qui je ne...
Frais
RésoluBonjours, je paye une pension alimentaire pour mes trois enfants et mon ex me reclame la moitie du reglement de la carte de bus, la moitie de la note ...