Quelles démarches pour demander une pension alimentaire?
RésoluBonjour, Je suis séparé depuis maintenant 10 ans avec le père des enfants nous avons la garde alternée pour les deux enfants. Il ne m’a jamais pa...
Bonjour, Je suis séparé depuis maintenant 10 ans avec le père des enfants nous avons la garde alternée pour les deux enfants. Il ne m’a jamais pa...
Bonjour, je verse depuis mon divorce une pension alimentaire à mon ex épouse avant le 10 du mois.Depuis plusieurs mois elle m encaissé le chèque toujo...
Bonjour, Je suis actuellement interdit bancaire donc en incapacité de effectuer des virements ou autres... Je dois tous les mois versés une pe...
Bonjour, Il y a 19 ans mon ami à eu une aventure d'un week-end avec une femme il y a 6mois une fille de 17ans téléphone pour nous dire qu'elle est s...
Bonjour. J'ai deux enfants a la charge de mon ex femme. Je versais 300 € pour les deux. Maintenant j'ai un des deux enfants qui vit avec moi. Dois j...
Bonjour, J'ai fait une lettre à caf,en disant que le père de mon fils participerai au frais de cantine de garderie et a l'habillement de mon fils, en ...
Bonjour, Divorcée depuis 2016 , 2 filles qui ont maintenant 20 et 16 ans. J'ai la garde complète. Elles ne vont jamais chez leur père car celui-ci ...
Bonjour, Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide, Ma fille vient de commencer ses études à Paris, acceptée dans une grande école d'arts ap...
Bonsoir à tous... Mon conjoint à RDV au tribunal JAF ( pour une pension alimentaire ) le 17 décembre et à reçu la convocation le 27 septembre... Ont...
Bonjour, Mon compagnon se sent piégé par son ex compagne et son enfant non désirée. Il désire renoncer à ces droit envers cet enfant mais à peur de...
Bonjour, Les masques Covid sont-ils pris en charge dans la pension alimentaire? L'ex-femme de mon conjoint lui demande le remboursement des masques. ...
Bonjour je suis divorcé depuis 1995, je me suis remarié en 1996. Je paye une prestation compensatoire à mon ex femme avec qui j'ai eu deux enfant qui...
Bonjour, Le père de ma fille n'a jamais revalorisé la pension alimentaire d'un montant de 60 euros depuis 10 ans Pourriez vous me dire quel montan...
Bonjour, Divorcée depuis quelques temps maintenant nous étions en garde alternée. Depuis l'année dernière ma fille aînée (16ans) ne veut plus y alle...
Bonjour, Cette année 2020, en effectuant la réévaluation de la pension alimentaire le montant de la pension est en baisse Est ce normal ?
Bonjour, Voilà moi y’a abandon de l’enfant et au non versement de pension alimentaire . J’ai saisie l’huissier qui a vérifié son compte ont peut pa...
Bonjour , Ce matin j'ai été contacté par la Gendarmerie nationale pour un rappel a l'ordre .( oublier un mois de pension alimentaire). Je voudr...
Bonjour j’aimerais savoir j’ai le papa de ma fille qui ne l’a pas vu depuis 3 mois qui ne veut pas me verser la Pension en a t’il le droit merci à vo...
Bonjour, Mon mari paye une pension alimentaire de 260 € pour son fils qui a 17 ans cela fait 14 ans qu'il est séparé et cela fait 5 ans que son fils...
Bonjour, mon mari a un enfant de 11 ans. Il doit payer une pension alimentaire de 90€ mais il n'a pas de revenu. Nous sommes mariés avec un contrat ...
Bonjour mon ancien conjoint a t’il le droit de verser la Pension alimentaire sur un compte bloqué au nom de l’enfant ?
Bonjour, Mon fils qui a bientôt 20 ans vit en Martinique avec sa mère ( mon ex épouse).Etant en 1 année de classe de prépa, il retourne continuer s...
Bonjour, Je touche RSA de 450 euro et jai un jugement de payer 120 par mois pension par mois... Mais je pas payer depuis un moment .. et je pas co...
Bonjour, Es ce que le fait que non représentation d'enfants (qui a 19 ans ) peu donner droit à une annulation du versement de la pension alimentair...
Bonjour, J’ai rencontré un homme il y’a de ça quelques mois, on s’est mise ensemble tout aller bien entre nous jusqu’à ce que je tombe enceinte (enf...
Bonjour Je paye déjà 300€ de pension pour mon fils, je fais tout et en plus sa mère me harcèle. Elle essaye de me faire participer à tous les loi...
Bonjour Le nouveau conjoint de la mère de mes enfants est critique et insultant à mon égard aux travers de sms plutôt explicites. Puis-je mettre c...
Bonjour nous demander au près du juge la garde du fils a mon mari que nous avons obtenu sans difficulté car la maman ne s'est jamais présentée pour c...
Sur quoi se base un juge pour fixer une pension alimentaire
Bonjour, Ma fille est majeur je précise que j ai aussi un enfant de 11 ans , le père a décidé sous prétexte de ma fille est majeur qu elle n est plu...
Bonjour, je suis séparé de la mère de mes enfants depuis 7 ans et elle a la garde de mes 2 enfants de 13 et 20 ans. Je suis en conflit perpétuel avec ...
Bonjour, Tout est dans le titre j'aurai aimé bloquer les virements prochains du père de ma fille, alors voilà la situation a toujours été très compl...
Bonjour, Je vous explique brièvement je suis divorcée depuis 17an ma fille est âgée de 17an son père n’a jamais cherché à la voir depuis toutes ses ...
Bonjour, Suite au jument prononcé le 21 novembre 2019 qui dit : "Que le débiteur devra indexer cette contribution le 1er janvier de chaque année e...
Bonjour, voilà divorce le jugement stipule que mon ex femme a la garde de mes 2 enfants et que je lui doit la pension jusqu a ce que mes enfants soien...
Bonjour, quelqu un pourrait m aider à comprendre cette phrase Il sera d ailleurs décidé d un partage par moitié des frais exceptionnels, sans ré...
Bonjour à tous, Je passe devant le juge des affaires familiale le 22 de ce mois. J'ai fait une demande de pension et laissé au juge de la fixer au...
Bonjour Je suis séparée depuis un an et demi de mon concubin il paye une pension alimentaire de 400euros pour nos 2 enfants qui vivent avec moi (18 a...
Bonjour, Suite à un’divorce Le futur ex mari se voit réclamer des sommes folles en pensions alimentaire et compensatoire car son ancienne femme se d...
Bonjour, j'ai une question voilà le père de mes enfants ne paye pas la pension il ne la jamais payer car il ne touche rien, d'ailleurs il ne vis même ...
Bonjour, suite à un jugement JAF, supprimant la pension alimentaire , il est stipulé sur le jugement Par ces motifs" supprimé la pension alimenta...
Bonjour, Je suis dans une situation financière précaire à assumer seul et sans revenus un enfant qui est désormais majeur. A la séparation, le t...
Bonjour, mon ex femme me demande tjrs plus de payer divers frais comme les frais de transport scolaire pour mes 3 enfants, me demande aussi de lui d...
Bonjour, Puis je arrêter de payer la pension pour mon fils si il souhaite vivre chez moi Merci
Bonjour, J'attaque ma deuxième année de prépa maths a Paris (j'habite en PACA) et suis dans une situation assez délicate niveau budget. En gros mes...
Bonjour, Je verse une pension alimentaire je souhaiterai réviser la pension car mes revenus ont diminué Savez vous quel est le temps d'attente po...
Bonjour, Je me permet de venir vers vous car au moins de juillet 2019 je suis passer devant le jaf et mon ex concubine a obtenu 240 euros de pension...
Bonjour, Ma belle mère est appelée être placée en Ehpad, je voudrais savoir comment ça va se passer au niveau du règlement du coût de l'établissemen...
bonjour ,je suis en couple ,j ai une fille a ma charge mon compagnon une aussi et un fils de 18 ans ,il est separe de la maman depuis 15 ans avec un j...
Bonjour, Les revenus de mon ex-compagne on augmenter de 250 € environ et ses dettes ont baissé de près de 400 €. Son salaire est de 2100 € environ e...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.