Les discussions
1er rdv tribunal
RésoluBonsoir à tous... Mon conjoint à RDV au tribunal JAF ( pour une pension alimentaire ) le 17 décembre et à reçu la convocation le 27 septembre... Ont...
Mon compagnon a une enfant non désirée avec son ex compagne
RésoluBonjour, Mon compagnon se sent piégé par son ex compagne et son enfant non désirée. Il désire renoncer à ces droit envers cet enfant mais à peur de...
Pension alimentaire et masques
RésoluBonjour, Les masques Covid sont-ils pris en charge dans la pension alimentaire? L'ex-femme de mon conjoint lui demande le remboursement des masques. ...
Divorce en 1996/ payement prestation compensatoire jusqua 2017
RésoluBonjour je suis divorcé depuis 1995, je me suis remarié en 1996. Je paye une prestation compensatoire à mon ex femme avec qui j'ai eu deux enfant qui...
Pension alimentaire non revalorisée
RésoluBonjour, Le père de ma fille n'a jamais revalorisé la pension alimentaire d'un montant de 60 euros depuis 10 ans Pourriez vous me dire quel montan...
Pension alimentaire comment faire ??
RésoluBonjour, Divorcée depuis quelques temps maintenant nous étions en garde alternée. Depuis l'année dernière ma fille aînée (16ans) ne veut plus y alle...
Réviser une pension alimentaire
RésoluBonjour, Cette année 2020, en effectuant la réévaluation de la pension alimentaire le montant de la pension est en baisse Est ce normal ?
Versement pension
RésoluBonjour, Voilà moi y’a abandon de l’enfant et au non versement de pension alimentaire . J’ai saisie l’huissier qui a vérifié son compte ont peut pa...
Rapel a l'ordre
RésoluBonjour , Ce matin j'ai été contacté par la Gendarmerie nationale pour un rappel a l'ordre .( oublier un mois de pension alimentaire). Je voudr...
Retrait de pension alimentaire
RésoluBonjour j’aimerais savoir j’ai le papa de ma fille qui ne l’a pas vu depuis 3 mois qui ne veut pas me verser la Pension en a t’il le droit merci à vo...
Pension
RésoluBonjour, Mon mari paye une pension alimentaire de 260 € pour son fils qui a 17 ans cela fait 14 ans qu'il est séparé et cela fait 5 ans que son fils...
Paiement de la pension alimentaire
RésoluBonjour, mon mari a un enfant de 11 ans. Il doit payer une pension alimentaire de 90€ mais il n'a pas de revenu. Nous sommes mariés avec un contrat ...
Pension alimentaire sur un compte
RésoluBonjour mon ancien conjoint a t’il le droit de verser la Pension alimentaire sur un compte bloqué au nom de l’enfant ?
Mon fils retourne vivre avec moi.
RésoluBonjour, Mon fils qui a bientôt 20 ans vit en Martinique avec sa mère ( mon ex épouse).Etant en 1 année de classe de prépa, il retourne continuer s...
Je pas payer le pension alimentaires
RésoluBonjour, Je touche RSA de 450 euro et jai un jugement de payer 120 par mois pension par mois... Mais je pas payer depuis un moment .. et je pas co...
Droit et pension alimentaire
RésoluBonjour, Es ce que le fait que non représentation d'enfants (qui a 19 ans ) peu donner droit à une annulation du versement de la pension alimentair...
Est-ce possible d’obliger un homme marié à payer une pensions alimentaires
RésoluBonjour, J’ai rencontré un homme il y’a de ça quelques mois, on s’est mise ensemble tout aller bien entre nous jusqu’à ce que je tombe enceinte (enf...
Pension et fournitures
RésoluBonjour Je paye déjà 300€ de pension pour mon fils, je fais tout et en plus sa mère me harcèle. Elle essaye de me faire participer à tous les loi...
Lorsque le nouveau conjoint de madame s'en mêle....
RésoluBonjour Le nouveau conjoint de la mère de mes enfants est critique et insultant à mon égard aux travers de sms plutôt explicites. Puis-je mettre c...
Comment peut-on se retourner contre elle ?
RésoluBonjour nous demander au près du juge la garde du fils a mon mari que nous avons obtenu sans difficulté car la maman ne s'est jamais présentée pour c...
Pension alimentaire enfants majeurs
RésoluBonjour, Ma fille est majeur je précise que j ai aussi un enfant de 11 ans , le père a décidé sous prétexte de ma fille est majeur qu elle n est plu...
Comment prouver que ma fille travaille
RésoluBonjour, je suis séparé de la mère de mes enfants depuis 7 ans et elle a la garde de mes 2 enfants de 13 et 20 ans. Je suis en conflit perpétuel avec ...
J'aimerais bloquer les virements du géniteur de ma fille
RésoluBonjour, Tout est dans le titre j'aurai aimé bloquer les virements prochains du père de ma fille, alors voilà la situation a toujours été très compl...
Un juge peux il me condamner à quelque chose ?
RésoluBonjour, Je vous explique brièvement je suis divorcée depuis 17an ma fille est âgée de 17an son père n’a jamais cherché à la voir depuis toutes ses ...
Revalorisation pension alimentaire
RésoluBonjour, Suite au jument prononcé le 21 novembre 2019 qui dit : "Que le débiteur devra indexer cette contribution le 1er janvier de chaque année e...
Versé à ma fille
RésoluBonjour, voilà divorce le jugement stipule que mon ex femme a la garde de mes 2 enfants et que je lui doit la pension jusqu a ce que mes enfants soien...
Compte rendu tribunal pension alimentaire
RésoluBonjour, quelqu un pourrait m aider à comprendre cette phrase Il sera d ailleurs décidé d un partage par moitié des frais exceptionnels, sans ré...
Il n'a pas envoyé la déclaration de ses revenus jaf
RésoluBonjour à tous, Je passe devant le juge des affaires familiale le 22 de ce mois. J'ai fait une demande de pension et laissé au juge de la fixer au...
Pension
RésoluBonjour Je suis séparée depuis un an et demi de mon concubin il paye une pension alimentaire de 400euros pour nos 2 enfants qui vivent avec moi (18 a...
Peut-on utiliser le relevé de compte de son ex lors d’un divorce ?
RésoluBonjour, Suite à un’divorce Le futur ex mari se voit réclamer des sommes folles en pensions alimentaire et compensatoire car son ancienne femme se d...
Il ne paye pas
RésoluBonjour, j'ai une question voilà le père de mes enfants ne paye pas la pension il ne la jamais payer car il ne touche rien, d'ailleurs il ne vis même ...
Problème d"interpretation jugement jaf
RésoluBonjour, suite à un jugement JAF, supprimant la pension alimentaire , il est stipulé sur le jugement Par ces motifs" supprimé la pension alimenta...
Versement d'une penssion alimentaire et arriéré
RésoluBonjour, Je suis dans une situation financière précaire à assumer seul et sans revenus un enfant qui est désormais majeur. A la séparation, le t...
Frais hors pension alimentaire
RésoluBonjour, mon ex femme me demande tjrs plus de payer divers frais comme les frais de transport scolaire pour mes 3 enfants, me demande aussi de lui d...
Changement de garde et arrêt de pension alimentaire
RésoluBonjour, Puis je arrêter de payer la pension pour mon fils si il souhaite vivre chez moi Merci
Mon père ne veut rien me verser pour mes études
RésoluBonjour, J'attaque ma deuxième année de prépa maths a Paris (j'habite en PACA) et suis dans une situation assez délicate niveau budget. En gros mes...
Délai démarche pension alimentaire
RésoluBonjour, Je verse une pension alimentaire je souhaiterai réviser la pension car mes revenus ont diminué Savez vous quel est le temps d'attente po...
Dissimulation revenus pension alimentaire
RésoluBonjour, Je me permet de venir vers vous car au moins de juillet 2019 je suis passer devant le jaf et mon ex concubine a obtenu 240 euros de pension...
Participation pour ma belle mère qui rentrera en ehpad
RésoluBonjour, Ma belle mère est appelée être placée en Ehpad, je voudrais savoir comment ça va se passer au niveau du règlement du coût de l'établissemen...
Elle a pas declarer les sommes
Résolubonjour ,je suis en couple ,j ai une fille a ma charge mon compagnon une aussi et un fils de 18 ans ,il est separe de la maman depuis 15 ans avec un j...
Pension
RésoluBonjour, Les revenus de mon ex-compagne on augmenter de 250 € environ et ses dettes ont baissé de près de 400 €. Son salaire est de 2100 € environ e...
Retard de pension
RésoluBonjour, Je paye la pension alimentaire de ma fille aujourd’hui majeur a date fixe tous les mois depuis des années aucun manquement hors ce mois ci ...
Droit de visite et versement de pension.
RésoluBonjour Une femme peut-elle exiger de son ex-compagnon qu'il lui verse une pension alimentaire pour ses enfants tout en lui refusant le droit de ga...
L’assistante sociale
RésoluBonjour, j’ai un grand problème et j’espère Que vous pouvez m’aider bref je suis manal ouammou je Suis marocaine et je vie au Maroc, j’ai épousé un ho...
Pension plus élevée que mon rsa
RésoluBonjour à tous, J'ai une pension alimentaire de 600€ pour ma fille. Le montant est donc plus élevé que le RSA... Comment cela va donc se passer? M...
La caf
Résolu/FerméBonjour La caf fait une saisie sur salaire de mon ex conjoint par contre la saisie a été faite le 14 juin nous sommes le 26/06 rien n a été versé ...
Acte huissier
RésoluBonjour, Est ton obliger de récupéré un acte chef un huissier si nous n'avons pas envie ya til des risques ou conséquences merci
Pension versée par un tiers
RésoluBonjour. Pourriez-vous m'éclairer svp? Mon ex compagnon doit verser à mes enfants une pension alimentaire de 200euros pour chacun des 2 enfants. D...
Demande de justificatif
RésoluBonjour Je souhaiterais savoir si j'ai le droit de demander les justificatifs à mon ex-compagne pour la vente pension alimentaire que je lui verse to...