Les discussions

Assignation pour reconnaissance de paternité

 Résolu

Bonjour, Mon ex fiancée m'avais mise à la porte enceinte de 3mois en plus je venais de sortir d'une operation et j'étais suivie pour une grossesse à...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2017 par
doris33

Besoin d 'un texe de loi précis sur la pension alimentaire.

 Résolu

Bonjour, Je cherche un article de loi qui explique si la pension alimentaire dispense de tous les autres frais "d'entretien" des enfants. Je m'ex...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2017 par
Misha-d'ok

Supression de la pension du a l arriver de l enfant chez le pere

 Résolu

Bonjour, Mon mari a un fils de 18 ans qui vivait chez sa mere est depuis 3semaines il vit chez nous nous avons ecrit au jaf pour la supression de la...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2017 par
rosieres1

Obligation alimentaire , comment la déduire de ses impôts ?

 Résolu

Bonjour, Ma mère est dans un EHPAD je verse une obligation alimentaire depuis un an et à ma grande surprise dans ma déclaration d'impôt le m...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2017 par
Bellannes

Aide alimentaire

 Résolu

Bonjour, j héberge mon fils majeur sans enfant depuis 1 an et continue de lui verser une aide financière sur son compte , tout en sachant qu' il perç...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2017 par
doris33

Déclaration impot

 Résolu

bonjour dans quel case dois-je déclarer pension alimentaire versée à un enfant majeur, il a eu 18 ans en août 2016 (décision de justice) merci

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2017 par
doris33

Pension alimentaire sans jugement ?

 Résolu

Bonjour, Depuis septembre 2009, je vis séparé de ma concubine avec laquelle j'ai eu une fille, que j'ai reconnue à sa naissance, et qui est restée a...

13 réponses Dernière réponse le 3 mai 2017 par
5

Déclarer la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je versais depuis le divorce à mon ex-épouse une pension alimentaire pour ma fille. Celle-ci étant maintenant étudiante et majeure (21ans) e...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2017 par
doris33

Pension "alimentaire" à ascendant

 Résolu

Bonjour, Ma belle mère ayant vécue pendant 2 ans à notre domicile a du être, par obligation, placée en maison de retraite. Ma femme a deux frères qui...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2017 par
Vulcain55

Divorce prononce depuis fin 2013

 Résolu

Bonjour, j ai divorce par consentement mutuel fin 2013, voilà, j 'étais pressée de partir car j 'avais peur de mon mari et parce que je voulais aide...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2017 par
DorisOups

Pension difficultés avec le papa

 Résolu

Bonjour, Je suis jeune maman de deux petites jumelles de neuf mois. Le papa à reconnu les filles il y a quatre mois. Depuis deux mois seulement il ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2017 par
toupie

Pension alimentaire, fausse déclaration de paternité

 Résolu/Fermé

Bonjour, petite question ? Peut t ont demander une pension alimentaire si ce n est pas votre enfant biologique mais par contre reconnu en mairie en de...

15 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2017 par
sophiag

Organisation frauduleuse d'insolvabilité art 314-7

 Résolu

bonjour J'ai besoin d'avoir des conseils concernant l'organisation frauduleuse d'insolvabilité , je vais d'abord vous détaillez dans l'ordre mon prob...

12 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2017 par
bambou42

Délai demande révision pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari fait tout pour baisser la pension alimentaire , en détail : mars 2016 pension alimentaire ordonnance 300 euros après appel dans...

12 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2017 par
bambou42

18 ans parents divorcés

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari demande un certificat de "scolarité" de mon fils en institut prive (web designer) Mon fils a contracté un credit remboursable...

8 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2017 par
juliemacky

Demande de renseignements

 Résolu

Bonjour Je verse une pension alimentaire depuis avril 1998 suite à une séparation de bien. Aujourd’hui mon fils à 20 ans donc majeur. Celui-ci est a...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2017 par
Misha-d'ok

Compétence tgi

 Résolu

Bonjour, J ai oublie une question concernant la demande de révision de pension alimentaire faite par mon compagnon ; L enfant est majeur, il vit à ...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2017 par
maryala

Révision pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon vient de faire une demande de révision de pension alimentaire.. Devra t il se présenter devant le juge ? Nous sommes à 700...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
maryala

Procédure abusive ou pas ?

 Résolu

Bonjour, L'ex de ma femme lui verse une pension de 700€ par mois pour leurs 2 filles. Il s'est remarié depuis et vient d'avoir un enfant avec sa n...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
Fada80

Créance pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mes parents ont divorcé en 1996 et mon père a obtenu la garde. Ma mère devait verser à ma soeur et moi, une pension symbolique. Cela n'a ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2017 par
doris33

Separation avec 2 enfants et non mariés

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir la démarche à suivre concernant la légalisation d'une séparation. Je suis française ainsi que mes enfants vivant en E...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
sophiag

Non versement de toutes les sommes dues la pension alimentaire

 Résolu

Le 28 Mars 2017 Bonjour, Je suis séparé de mon ex compagne avec qui j'ai eu 2 enfants aujourd'hui âgé de 8 ans Lors de la séparation Je dois...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2017 par
DorisOups

Augmentation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour Je passe devantle jaf lundi 16 .partie adverse m,a transmis les pièces ce samedi par l'intermédiaire de ma fille mineur lors de mon jour de ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mars 2017 par
Pertui77

Recouvrement d'arriérés de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour , Mon ex-mari me doit une somme de 2400 euros suite à un jugement de garde d'enfant et de paiement de PA: Le jugement date de fevrier 2016 :...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Misha-d'ok

Calcul pension alimentaire aux ascendants

 Résolu

Bonjour, Ma Maman, hébergée dans une maison de retraite, a des ressources ne couvrant pas ses frais d'hébergement. Un dossier d'aide sociale a é...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
nonor1977

Demande de la pension alimentaire de ma fille

 Résolu

Bonjour, j 'ai un jugement et mon ex aussi aujourd'hui aprés plus de 7 de ménage ce jugement n'a jamais été appliqué car nous vivions maritalement ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
sophiag

Impossible d'obtenir les bulletins de salaire en vue d'une pensi

 Résolu

Bonjour, Divorcée depuis 2 ans, mon ex a subit alors une 'injonction à fournir ses bulletins de salaire afin de calculer l'indemnité compensatoire (...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
titi06000

Plus verser la pension alimentaire à mon ex femme mais à fille

 Résolu

Bonjour je suis divorcé depuis l'année 2000 et je paye une pension à mon ex-femme. Maintenant elle me demande de payer la pension alimentaire directe...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2017 par
levadas

Arrêt de ma pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, j'ai été condamné à payer une pension alimentaire à mes trois enfants . Une fille de 25 ans maintenant je ne paye plus car j'ai reçu un courr...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
DorisOups

Participation aux frais de maintien d'un personne en epadh

 Résolu

Bonjour, Mon mari est décédé en 2015 - il a une sœur - leur mère est actuellement en maison de retraite, j'aimerais savoir si en cas de défaut de p...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2017 par
doris33

Fin de pension alimentaire.

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 22 ans vient de terminer ses 5 années d'étude d'ingénieur en informatique et je voulais savoir si je pouvais arréter de verser l...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2017 par
ago23

Partage des frais de trajet

 Résolu

Bonjour, J'habite avec mon fils à 850 km de mon ex-mari. Suite à mon déménagement, Madame la Juge a ordonné que les frais de trajet de notre fils, l...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
Le belle tribu

Conjoint qui veut arrêter de payer pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si mon ex conjoint a le droit d'arrêter de payer la pension alimentaire car pendant 4 mois il prend notre fille (plus fa...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
DorisOups

Mère placée en maison de retraite

 Résolu

Bonjour, Ma mère est actuellement hospitalisée suite à des problèmes grave de santé et il faut là placer en maison de retraite pour sa sécurité. Ma m...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2017 par
doris33

Nouvelle calédonie

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé du père de mes 3 enfants mais lui n'a reconnu que 2 mais lui doit me verser la pension alimentaire mais il ne le fait depuis...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
Komar

France

 Résolu

Bonjour , Mon ex mari ne veux pas prendre ses enfants pendant les vacances , puis je lui demander alors une aide financière à la place ? Si oui , de ...

15 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
Claire1402

Pension allimentaire

 Résolu

Bonjour, Lorsque une assurance voiture se monte à 250 € est-ce que le JAF en tiendrait compte dans les documents demandés ?

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
pension

Pension alimentaire ascendant et impôt à la source

 Résolu

Bonjour , Je paie une pension alimentaire pour maman tous les mois, déductible des impôts !! Or,2018 étant une année blanche et 2019 entre en vigueur...

5 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
doris33

Accord commun

 Résolu

Bonjour, Je me permets de poser ma situation: en cas d'accord entre les 2 parents (dejà divorcés) , les 2 parties peuvent elle signer un document c...

6 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2017 par
sophiag

Maison de retraite.

 Résolu

Bonjour, ma mère est en maison de retraite elle ne peux payer la totalité demander j ai une soeur,avec peux de revenus comment sera réparti les somm...

12 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2017 par
vitamine2448

Revenu du parant demandeur de la pension

 Résolu

Bonjour, Est-ce que le JAF tient compte des revenus du parent demandeur ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
rubis

Pension alimentaire non payé, huissier et demande de suppression

 Résolu

Bonjour à tous, je me permets de poster ce message car malgré toutes mes recherches il y a des points qui restent floues pour moi. En 2006 un jugeme...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2017 par
Balinlenain

Ex femme ne paie pas la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis un papa dont l'ex femme ne paie pas la pension alimentaire pour notre fille, qu'en pensez vous? cela ne va pas que dans un sen...

9 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
nemo

Augmentation de la pension alimentaire volontaire de ma part

 Résolu

Bonsoir, Mon ami a volontairement augmenté la pension alimentaire fixé par le JAF car sa situation lui permettait de le fairee mais à ce jour sa peti...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Claire1402

Modification de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Actuellement je paie une pension alimentaire pour mon fils, je viens d'apprendre qu'il travaille, Puis je demander une révision de la PA ou...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
DorisOups

Prestation compensatoire versée par mon ex-mari

 Résolu

Bonjour , J'aurai souhaité savoir si la prestation compensatoire d'un montant de 150 euros mensuel pour un revenu vieillesse minimum est imposable. ...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Anémone19

Maximum 3332 euros/an

 Résolu

Bonjour, J'ai deux enfants qui ont cherché du travail en 2016, sans precevoir d'allocations chomage et en vivant dans la maison familiale. Les 3332 ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
ROFO34

Distance de demenagement frais de deplacement

 Résolu

Bonsoir, mon ex compagne à déménagé. Elle est passé de 20 km à 50km de distance et que des routes de campagne donc 1h de route allé et 1h retour au li...

7 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2017 par
sophiag

Enfant mineur non scolarisés

 Résolu

Bonsoir, J ai mon fils qui a 17 ans et à arrêter le lycée donc mineur. Son père avec qui il n a plu aucun lien veut essayer d arrêter de me régler l...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Nath1207*

Problème pension alimentaire

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voilà, ça peut vous paraitre bizarre mais j'écris et je me suis inscrite sur ce site afin d'y voir plus clair à propos de la si...

25 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
sophiag
Résultats 251 - 300 sur un total de 892