Les discussions

Extras scolaires

 Résolu

Bonjour, j ai une pension alimentaire que me donne mon ex , j aimerai savoir les extras scolaires correspondent a quoi dans mon jugement ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2015 par
Nath48

Augmentation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, le père de mon fils et moi nous nous sommes séparés il y a 11 ans mon fils avait alors 7 ans (sans passer par un juge car ni mariés, ni pa...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2015 par
Le-Passant

Pension alimentaire

 Résolu

J'ai mon fils qui vient d'avoir 16 ans qui vie chez sa maman, et qui prépare un cap cuisine et va faire un apprentissage de deux ans dans un restauran...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2015 par
pititenouette

Pensions alimentaires

 Résolu

Bonjour à tous, Âgée de 19 ans, je suis étudiante mais ayant commis une erreur d'orientation, je souhaite intégré la faculté de Caen en Psychologi...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2015 par
pititenouette

Pensions alimentaires impayées

 Résolu

Bonjour, Lors du jugement datant du mois de mai 2012, mon conjoint versait une pension alimentaire à son ex mais depuis son licenciement du 26/05/14...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2015 par
Enka1

Refus de payer

 Résolu

bjr, mon fils va avoir 20 ans cette année il a interrompu ses études (provisoirement) puisqu'il reprend en septembre. (il n a pas trouvé de formatio...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2015 par
mamandu67

Erreur du juge: que faire?

 Résolu

Dans un jugement à propos de pension alimentaire, le juge a sous-estimé de moitié les revenus de M. X, qui avait eu deux employeurs successifs pendant...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2015 par
Enka1

Quel est en % la part que l'on doit verser à 1 parent en mdr

 Résolu

Bonjour, je souhaite connaître la part en pourcentage que l'on doit donner pour payer la maison de retraite d'un parent ? Je voudrais savoir aussi si...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2015 par
doris33

Pension

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée de mon époux, mais pas divorcée, le jugement m'a fait donner 200euros de pensions pour moi, je voudrais savoir comme nous so...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2015 par
sophiag

Faire appel suite montant de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, le père des enfants doit payer une pension alimentaire suite au jugement, prononcé en avril 2015, il fait appel de cette décision, nous dev...

11 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
sophiag

Pension alimentaire pour ma fille de 21 ans.

 Résolu

Bonjour, Ma fille va avoir 21 ans et vit chez son pére et sa belle-mére, je ne la voit plus ni a de ses nouvelles depuis plusieurs années maintenant....

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car je paie une pension alimentaire de 200 euros à la mère de mes enfants mais ce mois -ci je n'ai pas pu car j'ai perdu mon...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
fifietfannydu16

Pension alimentaire non payée

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari me versait en liquide 200€ par mois depuis qu'il m'a obligé à divorcer pour entretenir une fille alors que le jugement de divor...

9 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
carla

A quel moments faire la demande

 Résolu

Bonjour, J'ai vécu une relative avec un homme dont je suis tomber enceinte. Il n'étais pas occourant de ma grossesse au moment de la rupture, je...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
feloxe

Non payement de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis séparée du papa de mon garçon depuis 2011. Nous sommes passés en jugement en décembre 2012, puis en Juillet 2014. Aujourd'hui, j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
valerieyolan

Enfant majeure

 Résolu

Bonjour, ma fille majeure a un emploi sous contrat en alternance ne vit plus chez sa mere son salaire est environ 950 à 1000 euros +beaucoup d' av...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
BmV

Droit sur la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'ai 18ans , mes parents sont divorcés depuis un petit bout de temps , je vis avec ma mère mais je ne m'entend pas très bien avec elle , es...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
sophiag

Montant à mettre pour la pension alimentaire de notre fils

 Résolu

Bonjour, pour un enfant majeur vivant chez les parents et déclarent 7434 euros en 2014 ayant travailler en CDD par coupure que dois je mentionner pour...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Micha1

Je suis en chômage

 Résolu

Bonjour j'ai questions pour pension alimentaire je suit en chômage ces obligatoire je donne cette pension

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour a tous Voila je suis séparée depuis 10 ans du père de mon fils le juge a fixé une pension alimentaire de 150 euros . Au fil des années il m a...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
doris33

Pension alimentaire et revenu pris en compte

 Résolu

Bonjour , je vis avec mes trois enfants et mon compagnon qui a une fille de 13 ans qui n'accepte pas que son papa refasse sa vie et qui ne vient pl...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
etoiledebretagne

Arret pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, ma fille qui est majeure (20 ans) qui vit avec son ami ils travaillent tous les deux.la pension est saisie sur mon salaire et elle ne veut pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
patachoux

Évaluation de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je profite pour vous interroger de savoir s'il existe une somme non cessible par le jaf pour déterminer la pension à verser pour les en...

23 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
sophiag

Paiement de pension alimentaire enfant majeur et mineur

 Résolu

Bonjour, mon ami est en instance de divorce, 2 enfants 18 ans et 12 ans, son fils de 18 ans vivait chez sa mère avec celui de 12 ans, depuis celui de ...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
wendy

Arriérés de pension alimentaire dûs

 Résolu

Bonjour, Je me permet d'écrire ici afin de demander conseil, ne trouvant aucun site qui ne parle de mon problème. Suite a un jugement émis en janv...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
gmick59

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je touche au chomage 980 euros.mon ex conjoint touche 1600 euros ma fille a arreté ses études et travail à mi-temps et touche 500 euros

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
sophiag

Obligé alimentaire

 Résolu

Bonjour, nous sommes confrontés actuellement à la situation suivante: Notre mère âgée de 78 ans, qui change de domicile chaque 12 / 18 mois, pour ...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2015 par
dodober

Pére qui ne paye rien dans sont ménage

 Résolu

--Bonjour. Je voudrait une réponse comment ce fait il que la c a f demande toujours a la mère de 3 enfants de 3 ans 6ans 8 ans le rembourseme...

14 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2015 par
sleepy00

Indexation de la pension alimentaire : quel indice ?

 Résolu

Bonjour, Nous devons procéder à l'indexation de la pension alimentaire pour le fils de mon mari. Je sais que le calcul est assez simple, mais j'...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
sarah2012

Signification du jugement

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu le jugement du JAF dans lequel se trouve les intérêts respectifs de mon ex (la pension) et les miens (DVH). Nous avions tous le...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
sarah2012

N'habite + à cette adresse?

 Résolu

Bonjour, J'ai missionné un huissier pour signifier un jugement (80€) et un courrier personnel (50€) à mon ex-femme (puisque l'accusé-réception (AR)d...

90 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2015 par
sophiag

Arrières de pension alimentaire

 Résolu

bonjour J ai divorce en 1971 et j avais une petite fille alors âgée de 4 ans. Mon mari avait été condamné à verser une pension alimentaire. Or, ne s ...

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2015 par
mabeaute48

Obligation alimentaire envers les parents

 Résolu

ma mère a fait une demande dans un EHPAD sans en parler à ses enfants.. elle a une retraite de 1900€ net . nous ne savons pas si elle a une épargne et...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2015 par
mumpat

Aide à mon pere

 Résolu

Bonjour, Je vais esséyer d'être le plus claire possible et désolé pour les fautes. C'est une de mes plus grd lacune. Voilà je vien sur ce forum p...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2015 par
Mimine1987

Révision montant pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, suite à la demande de réindexation de la pension alimentaire, l'ex femme de mon conjoint a déclaré que nous étions en train d'acheter une ma...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
sophiag

Colonie de vacances

 Résolu

Bonjour, Mon ex a inscrit notre fille à son stage musique pendant le mois aout (son mois d'hébergement) mais refuse de payer, car il paye la pension...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
Ysabe_l

Pension et apprentissage

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari me verse une pension alimentaire pour notre fils, suite à notre divorce. Mon fils agé de 17 ans travaille en alternance et per...

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2015 par
doris33

Savoir un cout

 Résolu

Bonjours, je suis papa de deux enfants en bas âges , me se parents de ma conjoint , sachant que je lui verse une pension pour mes enfants est ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2015 par
australe13

Internat et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour Je souhaiterais mettre mon fils de 16 ans en internat dans un lycee d enseignement général. Je perçois une pension alimentaire de son père et...

14 réponses Dernière réponse le 2 mars 2015 par
feloxe

Pension

 Résolu

Bonjour, Nous payons une pension pour 2 enfants en apprentissage qui sont majeurs, il n'y a pas de jugement quand pouvons nous cesser de payer? Mer...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2015 par
sophiag

Signification ordonnance de non conciliation

 Résolu

Bonjour Dans le cadre de ma demande de divorce, faisant suite a l'ordonnance de non conciliation du 11.12.14, a la demande de mon avocat, l'huissier...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2015 par
sleepy00

Pension et garde alternée

 Résolu

Bonjour, ma fille se sépare de son compagnon pour violences conjugales il demande la garde alternée esi il obligée de donner une pension alimentaire ?...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2015 par
majo333

En cas de remariage...

 Résolu

bonjour, en cas de remariage est-ce que les revenus du conjoint sont pris en compte dans le calcul de la pension alimentaire à verser pour les enfants...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Enka1

Revalorisation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si pour une revalorisation de pension alimentaire (de 5 ans) les frais d'un huissier de justice sont à ma charge ou à...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2015 par
Enka1

Arrêt de la pension alkimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex-conjoint verse un e pension alimentaire pour mon fils âge de 20 ans. A la rentrée il n'a pas repris ses études il a trouvé un petit ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2015 par
sleepy00

Obligation d'une pension alimentaire pour un couple non marié

 Résolu

Bonjour, Mon amie vient de m'annoncer qu'elle partait vivre chez un homme que je ne connais pas avec mon fils. Je suis sous le choc sentimental et...

19 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
sophiag

Différence entre pension alimentaire et contribution à l'ent....

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir la requête de divorce de ma femme, dans laquelle elle demande : =>la garde classique (1 we/2 et la moitié des vac...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

bonsoir . je suis papa dune fille de 9 ans séparer depuis 5 ans , depuis 5 ans madame décide quand me donner ma fille, un jour ces oui un jour ces ...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2015 par
Enka1

Obligés alimentaires

 Résolu

Nous sommes 5 frères et soeurs et devons participer aux frais de la maison de retraite de notre mère : nous allons devenir les obligés alimentaires. ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
martlaf

Mon conjoint verse une pension alimentaire voit pas ses enfants

 Résolu

Bonjour, j'aimerais poser une question et j'aimerais des réponses sérieuses de personnes étant dans la même situation, merci Je vis depuis 4 ans av...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2015 par
loliefr74
Résultats 501 - 550 sur un total de 890