Les discussions

Pension alimentaire enfant majeur

 Résolu

J'ai un jugement de divorce. Mon fils majeur est toujours à ma charge. Mon ex me verse une pension alimentaire pour mon fils majeur de 150 €. Il a c...

38 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
sisi400

Quand arrêter de payer la pension alimentaire?belgique ?

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 19 ans vient de finir ses études avec succès. Elle est en garde principale chez sa maman à qui je verse une pension alimentaire...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Micha1.

Jugement

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis divorcer depuis 2007 Nous avons du un jugement mon ex a la garde moi je les et 1-3-5week end du mois OK A ce jour jamais no...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
feloxe

Requête auprés du jaf

 Résolu

Bonjour, la saisie d'un jaf est gratuite mais dans le formulaire de requête , il est demandé quand même si on bénéficie de l'aide juridictionnelle ,...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Sophocle75

Revalorisation et paiement

 Résolu

Bonjour, Je paye une pension alimentaire pour mes 2 filles de 19 ans et 16 ans. Depuis le montant de 2012 où la pension a été augmenté, j'ai à charg...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
stephgohin

Modification de pa

 Résolu

Bonjour, ma fille a decidé d'aller vivre avec son père, elle a 14 ans, nous avons fait un contrat amiable, je lui verse 230 euros par mois de pension,...

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Poisson92100

Suspension de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je verse 500.00€ pour ma fille qui a 24 ans j'ai envoyé un courrier pour savoir ce qu'il en était du suivie des études de ma fille pas de ...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
92arsene

Nounou et activités

 Résolu

Bonjour, Ayant plusieurs sons de "cloches", je viens vers vous pour en savoir plus. La PA est elle réservée pour la nourriture et l'habillement ex...

7 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
ptiboy

Revenus du concubin ?

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si les JAF prennent en compte les revenus du beau-père/belle-mère dans le calcul de la pension alimentaire svp ? Mer...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Claire1402

Bénéficiaire pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ma fille a 18 ans , est ce que je peux lui verser directement la pension alimentaire au lieu de la verser à son père comme le prévoit le j...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Micha1.

Mon ex s'oppose à verser la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en procédure de divorce, la date de conciliation pour le divorce avec le Juge des Affaires Familiales est pour bientôt. Nous avons...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2016 par
Ysabe_l

Plus de revenu j' ai 60 ans et je dois payer une pension de 400

 Résolu

Bonjour, Je suis en arret de maladie depuis 2014 ( operation ablation des os de main) car je travail dans le batiment. Puis en 2015 je me suis fai...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2016 par
Micha1.

Versement pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J ais la garde de mes enfants un weekend sur deux et un mois entier pour les grandes vacances.Ma question est la suivante:lorsque je garde...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2016 par
Micha1.

J'aimerai verser la pension alimentaire directement à mon fils

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé depuis plusieurs années et paie une pension alimentaire à mon ex-femme. Mon fils va avoir 18 ans en septembre 2016 et con...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2016 par
doris33

Pension alimentaire suite au décès du papa

 Résolu

Bonjour, Ma fille est divorcée depuis février 2016. Au début chaque parent avait la garde d'un enfant donc pas de pension. Le 8 Avril, ma fille a ré...

11 réponses Dernière réponse le 14 juin 2016 par
chantaldab

Baisse de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en couple avec un homme divorcé depuis 2 ans et qui à 2 enfants de ce précédent mariage. Au moment du divorce la pension a était...

5 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
kikou

Il decide de ne plus verser la pension

 Résolu

Bonjour J ai obtenu la garde de mes enfants et je recevais une pension alimentaire pour mes deux enfants. Je me suis remariee, et je suis partie vivr...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2016 par
Sandy6935

Problèmes pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon mari à une enfants d'une 1ere union avec Mme X. il paye xx€ pour la pension. Et une autre enfant d'une ex-compagne Mme Y qu'il paye xx...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2016 par
Micha1.

Plafond max/parent enfant majeur

 Résolu

Bonjour à tous, Ancien étudiant l'an dernier, je fais tout de même ma déclaration d'impôts seul suite à 2 années de travail. Ma question de port...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2016 par
doris33

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon fils va avoir 19 ans le 9 juin et il travail dois je continuer à verser une pension merci d avance pour votre réponse bien cordial...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2016 par
doris33

Obligations financieres

 Résolu

Je voudrais connaître les cas particuliers ou extrêmes pour lesquels les collatéraux sont obligés de subvenir à l'entretien d'une soeur atteinte d'une...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
jojeolcar

Justificatif de la pension alimentaire

 Résolu

Comment avoir le justificatif de la pension alimentaire ? Comment le remplir ?

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Le-Passant

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire pour mon ex pour ma fille.Ma fille a 21 ans,elle travaille et n habite plus avec sa mère. Est ce que je d...

11 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
sagittaire62

Prelevement pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon mari paye une pension alimentaire pour sa fille (17 ans).il a fait faire un prelevement mensuel sur un compte portant le nom de sa fille ...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2016 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, ma fille est en instance de divorce,elle a 3 enfants,une mineure dont elle a la garde, et 2 majeures sans ressources vivant à sa charge.Le pè...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
sleepy00

Le père veut se déchoir de ses droits parentaux

 Résolu

Bonjour, Mon ex conjoint a quitté le domicile conjugal alors que notre fils n'avait que 3 mois. Au début il s'en occupait quand je travaillais et pr...

7 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
celine

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon fils est au chômage depuis bientôt 3 ans, il a reçu pour l'année 2015 : autres revenus imposables : 9231 euros. M'est il possible de l...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2016 par
bridage

Réévaluation de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant la pension alimentaire que je verse à ma fille de 15 ans depuis l'âge de 3 ans. A l'époque, je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2016 par
doris33

Que veux dire "non obstant appel" ?

 Résolu

bonjour je suis passe en jugement et la fin c'est marquer ( que la présente décision est d'application immédiate nonobstant appel ) cela veux dira qu...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
eco1963

Le jaf est il tenu par ses propos lors de la consultation ?

 Résolu

Bonjour, lors de ma dernière consultation, le jaf a reconnu que d'avoir caché pendant 10 ans des remboursements des prestations entraînaient selon...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
renaud02

Arrêt des études et pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, la fille de mon mari doit passer un cap en juin, après elle envisage de vivre avec son ami et de stopper ses études. elle aura 18 ans fin jui...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
morinad76

Parents

 Résolu

Bonjour, case a cocher dans ma declaration pour obligation alimentaire envers maman residente en ehpad alzhemeir touchant a.p.a et dois je le note...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
doris33

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas imposable, suis-je contraint de verser une pension alimentaire pour mon enfant ?

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
doris33

Renseignements

 Résolu

Bonjour, je suis mariée sous contrat avec mon mari actuel et je voudrais demander à mon ex mari, une pension pour ma fille que j'ai eu avec celui-ci. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2016 par
Nat34170

Affaire complexe

 Résolu/Fermé

Bonjour, à tous, Je vous expose notre situation. Mon concubin à une fille de 12ans d'une Union précédente. Il verse tous les mois 170e de pension...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2016 par
fif

Modele de lettre à un huissier de justice

 Résolu

Bonjour, je voudrais un modele de lettre pour un huissier de justice pour non paiment de ma pension alimentaire cela fait trois mois qu'il ne me ver...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
nini

Appel au bout d'un mois

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je viens d'avoir une ordonnance du tribunal m'attribuant 400 euros pour ma fille depuis fevrier , le papa a une bonne situation finan...

9 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
GrandCaribou

Chantage sur la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je viens d'avoir l'ordonnance jugement qui date de janvier , seulement voila le père ne paie toujours pas la pension alimentaire depuis jan...

13 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
feloxe

Pension alimentaire

 Résolu

bonjour,notre fils né en 1990 a terminé ses études supérieures en Août 2015,il a touché son premier salaire le 30 Décembre 2015, donc il a été a not...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2016 par
BmV

Nombre de part impôt

 Résolu

Bonjour, je verse à ma fille majeur 500 euros par mois (justificatif à l'appuie) . . Auparavant elle était comptée sur ma feuille d'imposition en ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2016 par
doris33

Renseignements

 Résolu

Bonjour, J aimerais savoir si une pension alimentaire peut être payer en nature. C est a dire au lieu de verser une certaine somme on pourrait le ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2016 par
sam77

Renseignement pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je désirerais avoir une réponse si cela est possible. Lorsque que j'ai divorcé, c'est mon avocate qui a fixé la pension. Elle a dit que c'ét...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Arnaud80120

Ariérée de pa

 Résolu

Bonjour, l' ex conjointe de mon ami réclame l'arriéré de pension alimentaire jusqu'a dix ans en arriére ,l'huiisier fait une saisie sur son salaire d...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Micha1.

Un étudiant qui travail a t-il droit à une pa?

 Résolu

Bonjour, J'ai 18ans et je suis etudiante, je comptais me mettre à la recherche d'un job étudiant en parallèle de mes études afin de financer l'école...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
GrandCaribou

Pension

 Résolu

Bonjour, mon fils a 20 ils est en contrat d apprentissage il gagne 650 euros son pere veut arrêté de me donne la pension alimentaire a t il le droit

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
GrandCaribou

Pension alimentaire non versée

 Résolu

Bonjour, J'ai la garde de mon fils de 14 ans et mon ex me verse une pension alimentaire. Fin février, mon fils n'a pas supporté mon autorité (fais ...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
doris33

Demande pour pension alimentaire

 Résolu

Bonjour,mon fils est apprentis coiffeur donc remunere est ce que je doit continuer a percevoir la pension alimentaire merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Micha1.

Prorata?

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui la décision du jaf en date du 16 mars qui ordonne une PA de 200 € a verser mon ex femme suite nouvelle situation fina...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis passé en jugement au mois de novembre pour ma fille et le juge a fixé la pension à 180€par mois avec effet rétroactif à la date de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Mu

Pension alimentaire garde alternée. revision envisageable?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite demander une révision de la pension alimentaire que je verse, mes enfants étant en garde alternée: Je vous demande votre avi...

22 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
sophiag
Résultats 351 - 400 sur un total de 890