Les discussions

Paiement p.a. pour enfants majeurs

 Résolu

Bonjour, voila je paie une pension pour mes deux enfants (22 ans et 19 ans) qui vive chez leur mère, mon fils depuis janvier 2018 est en cdi. Puis je ...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2018 par
sleepy00

Pension alimentaire et formation rémunérée

 Résolu

Bonjour, Ma fille de 20 ans commence une formation d'un an avec un salaire de 1600 € par mois et un CDI à la clé. Suis-je obligé de continuer à p...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
Fathimiracle

Il n’en fait qu’à sa tête...

 Résolu

Bonjour, Je suis séparée du papa de mon fils depuis 7 ans. J’ai toujours eu mon fils avec moi et le papa le voyait quand il voulait. Il ne m’a j...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Vils

Montant pension alimentaire

 Résolu

Bonjour mon ex s’est marié ce mois ci et déménage loin dans la foulée . De ce fait il me confie la garde exclusive de notre fils. Le montant de la pen...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
Eden09

Versement pa explication svp

 Résolu

Bonsoir je cherche quelqu'un qui pourrais me renseigner sur la pension alimentaire versé par mon père a ma mère sur sa retraite de la légion !!! Voilà...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
sleepy00

Demande de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Alors ça va faire bientôt deux ans que je suis en situation de rupture familiale (en gros mes parents ne veulent pas prendre en charge leur...

10 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
sophiag

Pension et dècès de l'enfant

 Résolu

Bonjour, Suite au dècés de mon fils pour lequel une pension est prélevée sur mon salaire, quelle est la procédure pour faire arreter ce prélèvement ...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
orthf

Renoncement de la pension alimentaire

 Résolu

bonjour, Mon ex compagne, mère de mon fils âgé maintenant de 16 et toujours en garde alternée m'a fait un courrier il y a quelques années pour refuse...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
sleepy00

Pension alimentaire pendant les vacances

 Résolu

Bonjour, Ce matin ma fille ainée de 16 ans 1/2 me dit comme çà: est ce que papa te verse la pension alimentaire au mois d'aout étant donné que nous ...

35 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Dawnoo

Arriéré d'indexation de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je voudrais qu'on m'aide pour calculer arriéré de la pension qu'on ma jamais fait depuis le jugement 6 novembre 2006 je sais qu'on peut dem...

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
sophiag

Comment revaloriser pension alimentaire

 Résolu

Bonjour je suis divorcé depuis juillet 2013 j'ai une revalorisation au 1er juin à faire sur un montant de 80,75 € Quelqu'un pourrait-il m'aider d ava...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
sophiag

Comment arreter saisie sur salaire pension al

 Résolu/Fermé

Bonjour, dite moi comment arrêter la pension alimentaire qui est en saisie sur salaire mon ex ne veux pas enlever la main levée, pour cause c'est une...

21 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Eric Roig

Refus de pension

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint a appris que l'enfant qu'il croyait être le sien, ne l'ai finalement pas mais que le père n'est autre que le conjoint de son...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Ysabe_l

Délais d'application du versement de la pension

 Résolu

Bonjour, Je suis passée en jugement le 22/05/18 dans le cadre de ma séparation, afin de statuer sur la garde des enfants et la contribution à l'en...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Maman-power

Paiement pa

 Résolu

Madame De puit le 22/10/2017 je demand a mon ex de me faire parvenir un RIB pour lui verser la pension alimentaire tous les mois je lui redemander p...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
92roro

27 ans pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Bonjour j'ai 27 ans je souhaiterais demander une pension alimentaire de 300 euros par an. Mon père gagne 9500, plus sa retraite à l'armée d...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
gt.55

Pension allimentaire versee

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir je n'ais plus de nouvelle de mon fils son pére a la garde e n'est plus mon droit parental je lui verse une pension ali...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Maman-power

Pas de pension alimentaire depuis septembre 2017

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir des infos car depuis septembre 2017 je ne perçois toujours pas la pension alimentaire de mon enfant. À ce jour j'ai atten...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Maman-power

Citée sans mon accord par l'ex de mon conjoint

 Résolu

Bonjour, je suis très en colère car l'ex de mon conjoint me cite dans la procédure juridique pour calculer la pension de ses enfants. Je sors à pe...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Maman-power

Réhausse de pension alimentaire

 Résolu

Bonsoir, Pourriez vous me donner des information concernant le paiement de la pensio alimentaire, notre enfant agé de 18 ans dont j'ai la garde sou...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
pat

Remboursement de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon ex qui trouve qu il paie trop de pension alimentaire peut demander à ce que je lui rembourse les années précé...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
sophiag

Obligations financières beaux-enfants ?

 Résolu

bonjour, Le père de mon épouse, de ma belle-sœur, âgé de 87 ans, est résident permanent en EHPAD (maladie d'alzheimer depuis février) sa pension de r...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2018 par
Maman-power

Droit de pension orpheline ( algérie )

 Résolu

Bonjour, j'ai né en Algérie en 1991 mon père est décidé en france en 1994 je suis une de deuxième femme mais sans mariage . Mon perdra première femme ...

14 réponses Dernière réponse le 19 juin 2018 par
Wafamerah

Harcèlement et pension alimentaire pour ma fille

 Résolu

Bonjour, J'ai 29 ans, suis en couple avec un bébé de 9 mois et au chômage dans 2 mois. Mes parents sont divorcés depuis 14 ans et mon père n'a jamai...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2018 par
....

Non paiement de la pension allimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex à quitté le domicile conjugale en septembre 2015 j'ai un enfant , il ya une procédure de divorce en cour, j'ai pas encore eu le jure...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
ADAMO75

Pension alimentaire et frais de déplacement de l'enfant

 Résolu

Bonjour, J'ai la garde de mon fils de 14 ans depuis 2 ans. Sa mère et moi habitons à 1200 km l'un de l'autre. Au moment où le juge m'a accordé la ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Jalo

Revalorisation de la pension alimentaire en cas de chômage

 Résolu

Bonjour, je suis pacsée avec mon compagnon divorcé et père de 2 enfants pour lesquels il verse depuis plusieurs années une pension alimentaire, le d...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
celestedu35

Arrêter une saisie sur salaire

 Résolu

Bonjour, Je sais que ma demande pourra en surprendre plus d'un mais voilà : j'ai 20 ans, et il y a déjà quelques mois, une saisie sur salaire à l'en...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2018 par
Ciz

Pension alimentaire d'enfants majeurs

 Résolu

Bonjour* J'ai la garde de mes enfants, mais depuis leurs entrées au lycée ils sont partis vivre chez leur père, pour être plus près de leur lycée. ...

7 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2018 par
violettedunord

Ado non scolarise

 Résolu

Bonsoir , Dans mon jugement de divorce il est mentionné que si mon fils de 21 ans n'est plus scolarise le père peut arrêter la pension,alors qu'il es...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Gisele

Arrières de pension alimentaire de septembre 2012

 Résolu

Bonjour, J ai une autre question ya t il prescription sur des arrières de pension alimentaire datant de 2012.en sachant qui a eu une condamnation. Une...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2018 par
Fada80

Enfant dans le dos

 Résolu/Fermé

Bonjour* Voilà le titre est claire. La variante de mon cas c'est que l'enfant à été reconnu par un autre. Mais la mère peut elle tout de même venir...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
celestedu35

Une congolaise diabolique s installe en belgique..

 Résolu

Bonjour, J’espère vraiment trouver ici qqun qui pourra m éclairer... Ça fait trois ans que mon compagnon et moi sommes ensemble, quand nous nous som...

9 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
Mary2712kl

Arriérés d'indexation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour Je viens par ce message vous demander de bien vouloir m'éclairer car je n'arrive pas à comprendre le calcul concernant les arriérés d'index...

24 réponses Dernière réponse le 15 mars 2018 par
matevacel

Versement en retard de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement pour le versement de la pension alimentaire que je dois versé a la mère de mon fils entre le 01 ...

21 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
Kellylemec

Pension alimentaire non payé

 Résolu

Bonjour, Je suis maman d'une fille de 12 ans , son pére n'a jamais payé de pension alimentaire , il y a 2 ans j'ai pris un avocat et gagné le procès...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
sleepy00

Revaloriser une pension alimentaore

 Résolu

Bonjour, divorcé depuis septembre 2016, la pension alimentaire que nous avons fixée est trop juste, ma fille rentre en faculté en septembre 2017 et mo...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
mariango

Enfant majeur travaillant dois t-il participer au dépenses?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai ma fille de 24 ans qui travaille depuis 2 ans, elle n'a jamais participer aux dépenses du foyer. comme le loyer, alimentation, électri...

15 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2018 par
mfmf54250

Pension alimentaires et frais exceptionnels

 Résolu

Bonjour mon mari a une fille d'un 1er mariage.elle vit chez sa mère à 900km.nous ne l'avons que pour les vacances et les frais de trajet sont à notre ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2018 par
A.choune

Obligation alimentaire pour ma mère

 Résolu

Bonjour, étant émancipé dois-je payer l'obligation alimentaire pour ma mère, merci pour votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2018 par
marie

Mon ex me menace de ne plus payer la pension alimentaire

 Résolu

bonjour , mon ex m'a envoyé un courrier samedi en recommandé en me demandant de lui envoyer des justificatifs pour ces 3 fils aussi non il ne paie pl...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Relax

Pension alimentaire versé par la caf

 Résolu

Bonjour, Je vie seul avec mes 2 enfants. Mon fils est déclaré par son papa. Nous avons fait une procédure en justice. il n'est pas solvable. Donc la c...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2018 par
Ysabe_l

Réviser la pension alimentaire aprés la naissance d'un bébé

 Résolu

BONJOUR A TOUS j'ai divorcé avec trois 3 enfants ( l'ainé a 23 ans universitaire, le deuxième a 20 ans universitaire et la petite a 14 ans ) aprè...

24 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2017 par
Avoc

Doit-on verser une pension alimentaire pour un enfant majeur

 Résolu

Ma fille a eu l'an dernier 18 ans, est-ce que je dois toujours lui verser la pension?

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2017 par
reffas azzedine

Non payement de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, j'etais convoqué au commissariat de police pour motif de ne pas avoir payé la pension alimentaire pendant un an , ce par manque des moyens ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2017 par
david

Pension payer en trop canada

 Résolu

Bonjour mon conjoint paie une pension ca fait 4 ans et ca fsit un ans et demi qu il a changer emploi et gagne bcp moins et son fils demeur avec lui...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2017 par
lyncy

Belgique. plafond pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Ya-t-Il un plafond en ce qui concerne la pension alimentaire ou est-ce qu'elle augmente toujours??

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2017 par
Ludivine64

Mon père ne me verse plus de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'ai 23 ans, je ne vis plus chez mes parents et je suis toujours dans les études. En divorce, mes parents me versaient chaqu'un de leur cô...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Poisson92100

Pension alimentaire etudiant 24 ans.

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante de 24 ans. Mes parents ont divorcé en 2013. Je reçois une pension alimentaire de 100 euros. Mon père (il ma adopté don...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
ptiboy

Médiation familiale pour éviter sanction pénales

 Résolu

Bonjour, Père assigné en justice mi Novembre, pour abandon de famille. Concerné: Enfant étudiante 18 ans. Peut on avoir recours à une médiation fam...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
vialonnance
Résultats 151 - 200 sur un total de 890