Les discussions

Demander une pension alimentaire après divorce

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée depuis janvier 2012 , j'ai reçut une prestation compensatoire de 6000 euros . Nous avons opté pour la garde alternée et ç...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de signer une requête, mon avocat demande à mon mari une pension alimentaire de 1500 €, je vis seule à la maison avec mes 2 enfant...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
OUps

Déclaration de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon ex mari veut me régler une partie de la pension alimentaire(100 euros sur 300) au noir et me demande de ne déclarer que ce que je touche...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2012 par
sophiag

Appel de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon compagnon a un petit garcon de 14 ans qui ne vis pas avec lui, il payait une pension alimentaire a sa mere de 122 euros par mois Sa mam...

25 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
coralie

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Suite à des recherches personnelles, j'ai trouvé un tableau permettant de situer le montant de la PA qui sera demandée au débiteur. Bie...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
teps15

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis séparé de la mère de ma fille depuis quelques temps, conscient que je doit subvenir à ces besoins par le biais d'une pension alimenta...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
frvz

Recalcul de la pension alimentaire?

 Résolu

Bonjour, Je verse actuellement une PA à mon ex femme. J'ai refait ma vie et souhaite me remarier. Je m'interroge : le calcul de la PA se fera t-il...

15 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2012 par
Fabrice

Usage pension alimentaire et modification

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis divorcée et perçois une pension alimentaire du père de mes enfants. Pour le confort du déplacement de mes enfants pour se r...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2012 par
Line Arpège

Recalcul de pensions alimentaires

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si pour un ré-calcul de pensions alimentaires de mon concubin concernant ses deux filles de deux unions différentes mon ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon fils de 20 ans viens de passer son examen et pour l'instant il est sans emploi je voulais juste savoir s'il était normal que son père a...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2012 par
sophiag

Suppression de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 18 ans prépare un Bts en alternance. Il est une semaine sur deux chez son père car il est apprenti dans le travail de son père,...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je dois toujours payer la pension alimentaire de mon fils ages de 19 ans et qui poursuit c est étude en bts par alterna...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2012 par
australe13

Pension alimentaire durant les vacances

 Résolu

Bonjour, Mes deux filles sont avec moi tout le mois d'août, pourquoi devrais je donner la pension complète alors que c'est moi qui les gèrent ? Nou...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2012 par
sarah2012

Pension alimentaire et activite extra scolair

 Résolu/Fermé

Bonjour, J aimerai savoir si la penson alimentaire comprend tout ,y compris les activites extra scolaire? car j ai 2 pepettes scolarisées en PS ...

11 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
sandrineg1

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, payer la pension alimentaire par mandat cash urgent ,est-ce légal? (Mon ex s'amuse a ma payer la pension alimentaire par mandat cash urgen...

17 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
thara62

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, mon ex conjoint me verse une pension alimentaire de 230euro depuis 8 ans et il voudrait la baisser parce qu'il gagne moins au niveau sa...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
sev

Ariéré de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, voici mon histoire: En 2007 je me sépare de ma copine enceinte de quelques mois. Elle m'interdit alors tout contact avec ma fille qui n'ait ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2012 par
sophiag

Jugement suppression pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Suite à une demande devant un JAF, j'ai obtenu la suppression de la pension alimentaire versée à mon ex, en février 2010. Cepe...

24 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire enfant majeur etudiant

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée depuis 2008 et je perçois une pension alimentaire pour ma fille (decision de justice) et j'ai la garde de ma fille. En fa...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2012 par
gwen

Pension alimentaire pour un majeur handicapé

 Résolu

Bonjour, je verse une pension alimentaire à mon ex-femme pour mon fils qui est majeur et handicapé (suivi par la mdph). Depuis tout petit mon fils...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
guigui

Delai de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demandez un renseignement.. Mon fils de 18 ans qui ne va plus a l'école depuis plus d'un an (donc je pais l...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
joe

Pension alimentaire

 Résolu

Bonsoir, Mon fils lycéen est parti chez son frère pendant trois mois de Février en Avril,pour c reposer.Et revenait chez moi ,passer quelle jours par ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
M@thew

Pension alimentaire pour enfant majeur

 Résolu

Bonjour, mon fils va avoir 18 ans fin septembre2012 . il ne vas plus a l ecole depuis ses 16 ans et n a aucune activitee salarial et vit toujours che...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2012 par
sophiag

Pensions alimentaires

 Résolu

Bonjour, Je me demandais si c est légale que la direction des pensions alimentaire gele le compte de banque, quand j ai un enfant handicapé? Car c e...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2012 par
M@thew

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je paie a mon ex epouse ,au moyen d une saisie sur salaire une pension alimentaire pour ma fille agée de 21 ans.ma fille a quitté l ecole a 1...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
butterfly5921

Déclaration de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je poste ici car j'ai besoin d'une réponse précise et juridique je suis mariée avec mon conjoint et il a un enfant d'une précédente unio...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
butterfly5921

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, ma fille dont je n ai plus de nouvelles depuis 3 ans et qui n est plus scolariser depuis 2 ans est partis comme fille au paire en Irlande ...

13 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2012 par
riri

Pension alimentaire et droit de visite

 Résolu

Bonjour, je désiré avoir quelques petits renseignements sur la pension alimentaire et le droit de visite. mon ami ne peut plus payer de pension...

59 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2012 par
nadou33500

Pension alimentaire a un enfant mineur en app

 Résolu

Bonjour, Mon fils qui aura 17 ans en juillet 2012 est en apprentissage cuisine ,c'est ca 2eme annee . Dois-je toujours verser une pension a sa mer...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2012 par
ange7171

Pension alimentaire pour ma fille

 Résolu

Bonjour, Lors d'un premier jugement 02 juillet 2009, la pension à été fixée à 200 euros, automatiquement révisée chaque année le 1er juillet en foncti...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2012 par
nenette

Stopper la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je recherche un modèle de lettre pour écrire au JAF;car ma fille vient de se marier et son epoux travaille.je voudrai donc arreter de payer...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2012 par
*guss*

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce que l on doit faire mon compagnon ne reçoit plus sa fille ainée depuis 4 ans il y a eu une procédure pour donner pl...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2012 par
valode7

Pension alimentaire non versée

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment recuperee un an de pension j avais deux enfants a charge lorsque ma premiere fille est parti de mon domicile ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2012 par
M@thew

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Lors de mon divorce en 2011, mon ex-mari n'a pas voulu de pension alimentaire. Il se retrouve maintenant au chomage : peut il en demande...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2012 par
orchidee

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour,ce mois la j ai voulu payer la pension alimentaire de ma fille et sa mere et elle avait déménagés mon chéque m est revenu que faire

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2012 par
la chamade

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis en situation de divorce avec mon mari, nous en sommes à la grande "conversation" de la pension alimentaire.. Ce dernier gagne 2000...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2012 par
satath

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis séparé avec mon marie et on va se divorcé j'ai une fille de 5 mois et mon ex marie il gagne 1200 euro par mois combien il peu donn...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2012 par
paris17

A partir de quand est dû pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir à partir de quand est dû une pension alimentaire suite à un jugement. Voilà on est passé en jugement pour statuer su...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2012 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Avec mon compagnon nous nous séparons à l'amiable, et celui-ci voudrait verser une pension alimentaire, et me faire un papier comme quoi il...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2012 par
Louise

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée il y a plus d'un an et monn ex. mari doit me verser une pension alimentaire de 90€ pour notre de 7 ans et demi mais malhe...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2012 par
sophiag

Mere qui touche encore la pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je sui agée de 20 ans , j'aimerai savoir un truc , voila mamere touchetoujours la pension alimentaire et les allocations j'aimeraimettre...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2012 par
pititenouette

Revalorisation pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, je paye une pension alimentaire de 100 Euros a mon ex femme depuis novembre 2009 je souheterais avoir les indices de revalorisation ainsi...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2012 par
modb

Versement pension alimentaire

 Résolu

Bonjour à tous, Je vais essayer de faire court; Mon ex conccubin ne paye pas de pension alimentaire depuis 4 ans, j ai eu un rdv avec une avocate y...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2012 par
58Sab

Non versement de la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 enfants, dont un au lycée et l'autre majeur qui poursuit ses études,en dehors de ma commune de résidence. Depuis fin Août 2011, mon...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2012 par
lilalotte

Réévaluation pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, j'aimerais un renseignement concernant la revaluation de la pension alimentaire . je donne 300€ de pension pour un mon garçon de 10ans...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2012 par
sophiag

Pension alimentaire pour enfant majeur

 Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir différent renseignement.jusqu'a présent je devais payer une pension alimentaire a mon fils né en1992,cela fait quatre ans ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2012 par
djidji85

Calculpension alimentaire suit baisse revenus

 Résolu

Bonjour, Je me posais la question de savoir comment est calculée une pension alimentaire en cas de diminution de revenus. Internet regorge d'inf...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2012 par
Doudou383

Calcul de la pension alimentaire ascendants

 Résolu

Bonjour, Comment calculer la pension alimentaire de mes parents au prorata des revenus, si je ne veux pas passer devant un juge et si je veux calc...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2012 par
sophiag

La pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, le calcul de la pension alimentaire est basé sur combien on gagne? MOI JE me suis remarié et mon epouse ne travaille pas et n'a aucune aide...

12 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2011 par
sophiag

Paiement pension alimentaire impossible

 Résolu

Bonjour, Je suis sans emploi de trés longue durée et perçois actuellement le rsa (400€/mois) depuis pratiquement toujours, entrecoupé de période d...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2011 par
pititenouette
Résultats 751 - 800 sur un total de 892