Pension alimentaire
RésoluBonjour, je souhaite connaitre mes droits au sujet de la pension alimentaire pour ma fille ; elle vient d'avoir 18 ans , dois - je continuer a pay...
Bonjour, je souhaite connaitre mes droits au sujet de la pension alimentaire pour ma fille ; elle vient d'avoir 18 ans , dois - je continuer a pay...
Bonjour, Alors voici ma situation, le divorce de ma mère et de mon père à été déclarée à mes 1 ans. Il à été obligée sous ordonnance du juge de paye...
Ma maman est en maison de retraite en Belgique depuis quelques mois , les prix en Belgique sont un peu moins onéreux qu'en France. Ma mère souhaite re...
Bonjour, je suis séparé de mon ex conjointe,nous avons une fille en commun de 10ans,je verse une pension alimentaire de 200€"décision du jugement"je...
Bonjour, ayant plus les moyen de payer mon loyer, j'ai quitter mon logement le 31/10/2013 pour être loger gratuitement avec mon ami avec qui je ne...
Bonjours, je paye une pension alimentaire pour mes trois enfants et mon ex me reclame la moitie du reglement de la carte de bus, la moitie de la note ...
Bonjour, A quoi dois m'attendre au titre de la prestation compensatoire ? La situation : 61 ans, marié depuis 40 ans, retraité 3000 €/mois, ép...
Bonjour a tous, Je souhaiterais avoir vos lumière concernant mon problème. La pension alimentaire fixée par le JAF comprend-elle des avantages ...
Bonjour, En instance de divorce, je ne travaille pas (chômage), un enfant en garde alternée et je voudrais obtenir une pension pour mon petit garçon....
A qui puis-je m'adresser en cas de non versement de la pension alimentaire de mon fils majeur mais encore étudiant ? Huissier, avocat ou tribunal ? Mo...
bonjour a tous je viens ici car en terme juridique j'aimerai connaitre mes droit je suis divorcée depuis 2009 j'ai un petit garçon de 5ans au cour ...
Bonjour, Un ami à déposé une requéte auprés du juge des affaires familliales pour demander une suppréssion provisoire ou réduction provisoire ...
bonjours mon ex mari ne paye plus la pension alimentaire de notre enfant il y a 3 mois. qu est ce que je peux faire? et c est quoi les démarche que...
Bonjour, Mon jugement de divorce stipule que je dois verser une pension alimentaire de 360 euros (180 euros par enfant) tous les mois + les frais e...
bonjour, on verse une pension alimantaire pour le fils de mon mari et je voudrais savoir jusqu'a qu'elle age on doit la payer.son fils a 20 ans. ...
Bonjour Je suis divorcée depuis 2006 en consentement mutuel. J ai la garde de mes enfants. Mon ex ne me verse plus la pension alimentaire depuis ...
Bonjour, Je me pose des questions sur l'obligatoire alimentaire des parents pour leurs enfants majeurs effectuant des études. Est-ce qu'elle co...
Bonjour, J'ai 62 ans, sans ressources en attendant l'aboutissement de ma demande de retraite. Je n'ai pas droit au RSA qui ne peut être calculé tan...
Divorcée depuis maintenant 7 ans, un enfant est né de cet union depuis quelques temps notre fils est retourné vivre chez son père qui refuse tout cont...
je suis le père d'une jeune fille de 20 ans qui entre dans une grande école cette année. je règle une pension alimentaire fixée lorsque j'étais en ac...
bonjour à tous ! Ma mère placée en maison de retraite n'aura bientôt plus les moyens de subvenir à ces frais. Il n'y a pas de problème pour mon frére...
Bonjour, Contexte de ma demande : mon ami a un enfant d'une première union. Il paye une pension alimentaire pour cet enfant dont il a une garde cl...
bonjour, divorcée depuis 2006, mon ex mari me payait la pc sans aucun problème. j'étais juste obligée de calculer le montant de la révision parce qu'...
voila je voudrai savoir s'il vous plait comment était compter une pension alimentaire maman est en maison de retraite il y a un peut plus un an mon pè...
bonjour, Ma fille vient de se dépacser de son ami, ils ont 2 enfants, le jugement a été rendu, il doit payer une pension alimentaire, il travaille en ...
Bonjour, voila j'ai 18 ans et je suis a la recherche d'un emploi actuellement je vis chez la mère de mon copain, mais elle na pas assez d'argent pour ...
bonjour divorce depuis 8ans mon ex me fait vivre un enfer j ai deux enfants un garcon de 26ans qui ne travaille pas ne fait aucune etude vie chez mam...
Bonsoir , je suis âgée de 15 ans et je n'ai jamais connu mon père . Cependant , cela fait quelques temps que je songe à le retrouver dans le but de lu...
Bonjour, Je souhaite demander au père de ma fille l'indexation de la pension alimentaire sur 5 ans, en recommandé avec accusé de réception. Etant qua...
je perçois une PA depuis 2003, qui évolue selon l'indice INSEE. Au début j'avais 300 euros , ma fille avait 18 mois, j'étais à temps complet, et j'av...
bonsoir je suis nouvelle ici mon compagnion a deux enfants donc il payer bien sur une pension alimantaire nous sommes deux a travailler mais malgré ce...
mon fils a 19 ans il vit seul il est en apprentissage il touche 800 euros par mois je lui verse une pension de 250 euros par moi pensez vous que je pe...
Bonjour à tous, j'ai mon fils une fois tout les quinze jours en garde et la moitié des vacances scolaires , en l'occurrence tout le mois de juillet .....
Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle sur ce site car j'ai besoin de réponses. Je vais vous raconter le plus clairement possible mon histoire afi...
Bonjour, Une assistante sociale a t-elle le droit de faire signer un document aux parents séparés indiquant le montant que doit payer l'un des pare...
Bonjour, je suis séparé de mes 2 filles , et je verse une pension alimentaire de 309 euros depuis 2008 . Je gagnais 1500 euros sur la région parisienn...
Bonjour, Pour résumer la situation: je suis séparée du père de mon fils deuis fin décembre 2012 et on a un enfant en commun. Pour l'instant, je le la...
je suis veuve depuis 1999, mes enfants sont mariés, ma belle mère est en maison de retraite mais ses ressources sont modestes, j'ai eu la surprise de...
bonjour, je suis veuf et je recois une reversion de pension de mon épouse décédée depuis 9 ans. Je partage actuellement ma vie avec une amie nous a...
Bonjour à tous, Mon ex conjoint père de ma fille de 16 ans, actuellement en apprentissage, ne prends plus ma fille depuis bientôt 8 ans ni pour les ...
Bonjour, je souhaiterai savoir comment calculer la pension alimentaire versée à mon ex conjointe en sachant que : - Je me suis pacsé (le salaire ...
bonjour , je paye une pension compensatrice pour mon ex femme depuis 4 ans de 400 euros par moiset ceci pendant pendant 8 ans . 200 euros pour l...
Bonjour, Je suis divorcée depuis le 3 février 2012. Je touche une pension alimentaire pour ma fille de 6 ans de 550 euros (son papa a un salaire d...
Bonjour à tous Ma mère est placée dans une maison de retraite médicalisée ; sa maigre retraite ne suffisant pas a couvrir la facture , nous s...
Bonjour, il y a quelques mois nous avons été contactés par le service social de notre mairie afin de remplir un dossier d'aide pour le conseil génér...
Bonjour, Je bénéficie d'une prestation compensatoire versée en capital pour moitié et en rente pour l'autre moitié. A l'occasion de la vente d'un...
Bonjour, Ma mère vient de décédé je suis exonérée de mes obligations alimentaires suite à décision de justice , dois- participer aux frais d'obsèque...
bonjour à tous :) si quelqu'un aura la gentillesse de m'éclairer c'est avec un grand plaisir ! a l'annonce de ma grossesse mon ami m'as laisser ...
Bonjour, j'ai bientôt 18 ans ,dans 5 mois plus exactement et je me trouve dans une situation difficile. Mes parents font absolument tout pour me pourr...
Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et je m'interroge sur une chose. je verse une pension alimentaire mensuelle à la mère de mon fils pour " l'ent...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.