Les discussions
Mon mari peut il refuser de produire ses revenus ?
RésoluBonjour, En instance de divorce, je ne travaille pas (chômage), un enfant en garde alternée et je voudrais obtenir une pension pour mon petit garçon....
Versement pension alimentaire enfant majeur
RésoluA qui puis-je m'adresser en cas de non versement de la pension alimentaire de mon fils majeur mais encore étudiant ? Huissier, avocat ou tribunal ? Mo...
Pension alimentaire
Résolubonjour a tous je viens ici car en terme juridique j'aimerai connaitre mes droit je suis divorcée depuis 2009 j'ai un petit garçon de 5ans au cour ...
Article 700
RésoluBonjour, Un ami à déposé une requéte auprés du juge des affaires familliales pour demander une suppréssion provisoire ou réduction provisoire ...
Pension alimentaire
Résolubonjours mon ex mari ne paye plus la pension alimentaire de notre enfant il y a 3 mois. qu est ce que je peux faire? et c est quoi les démarche que...
Frais exceptionnels
RésoluBonjour, Mon jugement de divorce stipule que je dois verser une pension alimentaire de 360 euros (180 euros par enfant) tous les mois + les frais e...
Pension alimantaire
Résolubonjour, on verse une pension alimantaire pour le fils de mon mari et je voudrais savoir jusqu'a qu'elle age on doit la payer.son fils a 20 ans. ...
Pension alimentaire non versée
RésoluBonjour Je suis divorcée depuis 2006 en consentement mutuel. J ai la garde de mes enfants. Mon ex ne me verse plus la pension alimentaire depuis ...
Obligation alimentaire
RésoluBonjour, Je me pose des questions sur l'obligatoire alimentaire des parents pour leurs enfants majeurs effectuant des études. Est-ce qu'elle co...
A 62 ans je suis actuellement sans ressources
RésoluBonjour, J'ai 62 ans, sans ressources en attendant l'aboutissement de ma demande de retraite. Je n'ai pas droit au RSA qui ne peut être calculé tan...
Payement pension alimentaire
RésoluDivorcée depuis maintenant 7 ans, un enfant est né de cet union depuis quelques temps notre fils est retourné vivre chez son père qui refuse tout cont...
Pension alimentaire
Résoluje suis le père d'une jeune fille de 20 ans qui entre dans une grande école cette année. je règle une pension alimentaire fixée lorsque j'étais en ac...
Obligation alimentaire malgré existence capital assurance-vie
Résolubonjour à tous ! Ma mère placée en maison de retraite n'aura bientôt plus les moyens de subvenir à ces frais. Il n'y a pas de problème pour mon frére...
Calcul pa après un remariage
RésoluBonjour, Contexte de ma demande : mon ami a un enfant d'une première union. Il paye une pension alimentaire pour cet enfant dont il a une garde cl...
Non paiement prestation compensatoire
Résolubonjour, divorcée depuis 2006, mon ex mari me payait la pc sans aucun problème. j'étais juste obligée de calculer le montant de la révision parce qu'...
Pour ma maman merci
Résoluvoila je voudrai savoir s'il vous plait comment était compter une pension alimentaire maman est en maison de retraite il y a un peut plus un an mon pè...
Pension alimentaire
Résolubonjour, Ma fille vient de se dépacser de son ami, ils ont 2 enfants, le jugement a été rendu, il doit payer une pension alimentaire, il travaille en ...
Obtenir par la justice de l'aide financière de mon père
RésoluBonjour, voila j'ai 18 ans et je suis a la recherche d'un emploi actuellement je vis chez la mère de mon copain, mais elle na pas assez d'argent pour ...
Un vrai pigeon
Résolu/Fermébonjour divorce depuis 8ans mon ex me fait vivre un enfer j ai deux enfants un garcon de 26ans qui ne travaille pas ne fait aucune etude vie chez mam...
Moyen d'obtenir une pension alimentaire
RésoluBonsoir , je suis âgée de 15 ans et je n'ai jamais connu mon père . Cependant , cela fait quelques temps que je songe à le retrouver dans le but de lu...
Indexation de la pension alimentaire sur 5 ans...
RésoluBonjour, Je souhaite demander au père de ma fille l'indexation de la pension alimentaire sur 5 ans, en recommandé avec accusé de réception. Etant qua...
Revalorisation pension depuis 10 ans
Résoluje perçois une PA depuis 2003, qui évolue selon l'indice INSEE. Au début j'avais 300 euros , ma fille avait 18 mois, j'étais à temps complet, et j'av...
Revoir la pension alimentaire
Résolubonsoir je suis nouvelle ici mon compagnion a deux enfants donc il payer bien sur une pension alimantaire nous sommes deux a travailler mais malgré ce...
Révision pension alimentaire
Résolumon fils a 19 ans il vit seul il est en apprentissage il touche 800 euros par mois je lui verse une pension de 250 euros par moi pensez vous que je pe...
Pension alimentaire
RésoluBonjour à tous, j'ai mon fils une fois tout les quinze jours en garde et la moitié des vacances scolaires , en l'occurrence tout le mois de juillet .....
Demandez une pension alimentaire à mes parents ...
RésoluBonjour tout le monde, Je suis nouvelle sur ce site car j'ai besoin de réponses. Je vais vous raconter le plus clairement possible mon histoire afi...
Qui à la charge des transports entre domicile des parents ?
RésoluBonjour, Une assistante sociale a t-elle le droit de faire signer un document aux parents séparés indiquant le montant que doit payer l'un des pare...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis séparé de mes 2 filles , et je verse une pension alimentaire de 309 euros depuis 2008 . Je gagnais 1500 euros sur la région parisienn...
Démarches pension alimentaire
RésoluBonjour, Pour résumer la situation: je suis séparée du père de mon fils deuis fin décembre 2012 et on a un enfant en commun. Pour l'instant, je le la...
Obligation alimentaire pour une belle mère en maison de retraite
Résoluje suis veuve depuis 1999, mes enfants sont mariés, ma belle mère est en maison de retraite mais ses ressources sont modestes, j'ai eu la surprise de...
Concubinage notoire
Résolubonjour, je suis veuf et je recois une reversion de pension de mon épouse décédée depuis 9 ans. Je partage actuellement ma vie avec une amie nous a...
Droit pension alimentaire
RésoluBonjour à tous, Mon ex conjoint père de ma fille de 16 ans, actuellement en apprentissage, ne prends plus ma fille depuis bientôt 8 ans ni pour les ...
Montant de la pension alimentaire
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir comment calculer la pension alimentaire versée à mon ex conjointe en sachant que : - Je me suis pacsé (le salaire ...
Demarche à suivre pour une pension compensatoire
Résolubonjour , je paye une pension compensatrice pour mon ex femme depuis 4 ans de 400 euros par moiset ceci pendant pendant 8 ans . 200 euros pour l...
Que couvre la pension alimentaire?
Résolu/FerméBonjour, Je suis divorcée depuis le 3 février 2012. Je touche une pension alimentaire pour ma fille de 6 ans de 550 euros (son papa a un salaire d...
Je paie trop cher la pension de ma mère
RésoluBonjour à tous Ma mère est placée dans une maison de retraite médicalisée ; sa maigre retraite ne suffisant pas a couvrir la facture , nous s...
Comment faire valoir les droits de mon beau-père ?
RésoluBonjour, il y a quelques mois nous avons été contactés par le service social de notre mairie afin de remplir un dossier d'aide pour le conseil génér...
Transformation de la prestation compensatoire en capital
RésoluBonjour, Je bénéficie d'une prestation compensatoire versée en capital pour moitié et en rente pour l'autre moitié. A l'occasion de la vente d'un...
Frais d'obsèques
RésoluBonjour, Ma mère vient de décédé je suis exonérée de mes obligations alimentaires suite à décision de justice , dois- participer aux frais d'obsèque...
Reconnaissance paternité
Résolubonjour à tous :) si quelqu'un aura la gentillesse de m'éclairer c'est avec un grand plaisir ! a l'annonce de ma grossesse mon ami m'as laisser ...
Puis-je demander à ce que mes parents me payent un loyer ?
RésoluBonjour, j'ai bientôt 18 ans ,dans 5 mois plus exactement et je me trouve dans une situation difficile. Mes parents font absolument tout pour me pourr...
Montant pension alimentaire
RésoluBonsoir, je suis nouveau sur le forum et je m'interroge sur une chose. je verse une pension alimentaire mensuelle à la mère de mon fils pour " l'ent...
Vais je payer les frais pour mon pére alors qu'il n'a jamais pay
Résolubonjour, mes parents ont divorcés en 1973 alors que je n'avais que 5 ans et ma soeur 2AN ET DEMI . Il n'a jamais payé la pension alimentairre à ma mér...
Enfant majeur et pere de famille
Résolubonjour mon epoux a un enfant d'un 1er mariage. il a 20 ans et est père de famille (petite fille de 2 ans au mois de septembre); au derniere nouvelle...
Mes revenus pour les enfants de mon conjoint?
RésoluBonjour nous avons un recu une requete de la part de l ex de mon conjoint qui reclame mes revenus pour revaloriser la pension alimentaire pour ses 2 ...
Apa et frais de déplacement
Résolubelang ma mère a 94 ans, bénéficiaire de l'A.P.A. Je vais lui rendre visite deux à trois fois par jour elle habite à 5 km puis-je déduire les déplace...
Le papa de mes enfants change d avis
RésoluBonjour, je suis séparée depuis bientot 2 ans. Le papa de mes 2 garcons nous a laissé pour une autre. J ai du changer de travail, demenagé pour pouvoi...
Procédure de paiement direct
RésoluBonjour, je suis en procédure de divorce depuis 2008. J ai toujours réglé chaque mois la pension alimentaire et de secours. En avril 2013 j ai réglé...
Paiement maison de retraite
Résolubonjour nous sommes 10 petits enfants a donner a notre grand mere 50E afin qu elle puisse payer la maison de retraite peux t on les déclares aux impot...
Frais de scolarité
RésoluBonjour, J'ai une question qui reste sans réponse. Ma fille majeure de 22 ans cette année a choisi (enfin....) d'être rattachée sur les impôts de so...