Les discussions

Prorata?

Résolu

Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui la décision du jaf en date du 16 mars qui ordonne une PA de 200 € a verser mon ex femme suite nouvelle situation fina...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2016 par
sophiag

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Je suis passé en jugement au mois de novembre pour ma fille et le juge a fixé la pension à 180€par mois avec effet rétroactif à la date de ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Mu

Pension alimentaire garde alternée. revision envisageable?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite demander une révision de la pension alimentaire que je verse, mes enfants étant en garde alternée: Je vous demande votre avi...

Dernière réponse le 18 mars 2016 par
sophiag

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, le premier juge a refuser mon divorce mais a doubler ma pension mon ex a fait appel doit il quand même me verser ce que le juge a ordonner...

7 réponses Dernière réponse le 18 mars 2016 par
sophiag

Courier au jaf (recommandeé ou pas)

Résolu

Bonjour, j;ai envoyer un courrier de demande au juge pour la pension alimentaire j'ai eu un retour pour pieces a fournir ma question est de savo...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2016 par
Micha1.

Dépends : calcul et recours ?

Résolu

Bonjour, mon conjoint a eu la décision du JAF qui déclare "irrecevables des demandes formulées par lui" et dit "que les dépens seront supportés par ...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2016 par
copina987

Demande suppression pension alimentaire enfant majeur

Résolu

Bonjour, cela fait plus d'un an que mon fils est majeur, et vit chez sa mère. Je verse une pension pour celui-ci. Mais depuis sa majorité, je n'ai...

5 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
vincent

Pension alimantaire vercé a mon fil majeur

Résolu

Bonjour je suis divorcé, je payer une pension alimentaire depuis 1996, mon fil a 21 ans et suis des étude d'architecte en 2 éme année, il a é...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
LilasLilas2323

Puis-je reclamer ma pension alimantaire malgres mes 18ans ?

Résolu

Bonjour, tout est dans le titre, j'ai actuellement 19 ans et je suis en première année de médecine. Mes parents ont divorcé alors que j'etais bébé...

9 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
doris33

Je paye toujours la pension, mon enfant habites chez moi

Résolu

Bonsoir ! J'ai conscience que dans ma demande il y a un certain laxisme des deux parties ! Néanmoins ! En novembre 2012, j'ai été condamné pour un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2016 par
sarah2012

Pension alimentaire obligatoire?

Résolu

Bonjour, La caf me demande la fixation d'une pension alimentaire pour mon fils, pourtant je ne souhaite pas faire une demande d'une pension alimenta...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2016 par
Ysabe_l

Piegé par une obsédée

Résolu

Texte retiré.

9 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2016 par
DorisOups

L'ex de mon cheri demande 200€ de pension

Résolu

L'ex de mon Cheri demande 200€ de pension alimentaire en disant qu'elle dépense pour la petite 536€ élle touche moin de 1000€ par mois donc impossible...

18 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2016 par
marylou.

30 ans de pension de reversion

Résolu

bonjour, par un jugement de divorce en 1986, mon époux a versé à son ex-épouse pendant 29 et...années une pension alimentaire avec un appartement de 3...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2016 par
doris33

Revalorisation pension alimentaire et adresse inconnue

Résolu

Bonjour, En tant que grand mère j'élève ma petite fille par décision de justice et je perçois la pension alimentaire. Par jugement du 28 juin 2012,...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
Le-Passant

Garde alterné et vêtements!!

Résolu

Bonjour, je suis en garde alternée pour mes deux filles,je touche une pension ainsi que les aides... je sais que je dois tout payer,et le papa fa...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2016 par
feloxe

Pension alimentaire et autonomie financière

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon fils âgé de 20 ans vient de terminer ses études, est diplômé mais a pas encore trouvé un emploi lui permettant d'être autonome financiè...

Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
pawekata

Arrêt pension alimentaire

Résolu

Bonjour, mon fils part en école de gendarmerie en mars ,le papa veut arrêter la pa à partir du mois d avril .est ce légal ce parce que mon fils sera r...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2016 par
australe13

Garde

Résolu

Bonjour, Bonjour je voudrai savoir pendant les vacances la garde c est du vendredi au vendredi ou pas

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2016 par
ninie8086

Pension non respectée

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais exposé mon cas a fin d'obtenir une bonne réponse et solution, divorcé depuis quelques mois et j'ai obtenu une pension au ch...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2016 par
sophiag

Comment interpréter cette décision du juge sur les frais à payer

Résolu

Bonjour, ci dessous la décision du jugement qu'il m' a été rendue: il convient de fixer à 200€ / mois et / enf le montant de la contribution de mr ...

8 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2016 par
dav

Pension de réversion après divorce et remariage

Résolu

Une femme divorcée après 20 ans de mariage d'un Officier Supérieur, remariée depuis 20 ans, peut-elle prétendre à une pension de réversion de son ex c...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2016 par
drekerl

Pension alimentaire

Résolu

bonjour mon beau fils va avoir 24 ans il est en alternance une fois l’école une fois l'entreprise son patron lui donne 1000 euros et en fin d’année pa...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2016 par
fafa

Pension alimentaire martinique

Résolu

Bonjour le père de mon enfant est secrétaire de mairie gagne très bien sa vie tant mieux du reste et refuse d'augmenter la pension qui a commence en 2...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2016 par
doris33

Frais de scolarité

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous et merci à l'avance de répondre ou de m'éclairer dans ma situation. Je vous explique, Mon enfant devait passer l'année s...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
grenouille108

Prorata temporis

Résolu

Bonjour à tous, Merci de me venir en aide. Mon fils verse une pension alimentaire de 120€ par mois, il vient de recevoir le nouveau jugement du jug...

13 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2016 par
babeth34

Prestation compensatoire

Résolu

Bonjour, je suis en cours de séparation en consentement mutuel pour l'instant. Ma situation: 3 enfants (nous nous dirigions vers une garde alter...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2016 par
P-YVES74

Calcule pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Je suis divorcée en garde alternée de 2 enfants. J'ai vu la grille de pension alimentaire du ministère pour la garde alternée, mais cela n'a...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
sandra

Arrêt du versement de rentes alimentaires / belgique

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me donner les renseignements au sujet des conditions d'arrêt du versement de rentes alimentaires? Mon fils aîné est diplômé d...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Marmamarma

Pension alimentaire ascendant

Résolu

Concernant l'obligation alimentaire aux ascendants, je souhaiterai savoir si en habitant j'ai ces parents je peux leur verser une pension et la déduir...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
doris33

Pension alimentaire à un enfant

Résolu

Quand on verse une pension alimentaire à un enfant suite décision de justice, une fois que celui ci devient majeur et travail , doit on continuer à lu...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
doris33

Arrangement à l amiable suite à une décision du juge

Résolu

Bonjour, Mon conjoint est passé au tribunal récemment pour la garde de son fils et la fixation de la pension alimentaire. Le juge a statué à une pe...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
Jenny

Demande de pension alimentaire a la baisse

Résolu

Bonjour, mon mari a baissé son salire et ne peux plus payer 600€ pour ses 2 enfants ,nous proposons 400€ or nous avons envoyé tous les papiers (jug...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
vinsou

Augmentation pension alimentaire

Résolu

Bonjour, J ai la garde de ma fille depuis 4 ans maintenant. Sa mere me verse 100 euros de pension alimentaire. Mais depuis 4 ans ma situation a cha...

21 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
maliloute64

Pension alimentaire pour mineur

Résolu

Bonjour, Si le parent ayant la garde touche les aides financières concernant l'enfant mais ne participe aucunement aux frais (scolarite,vêture),et s...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
sophiag

Pension de reversion

Résolu

Bonjour, Etant toujours mariés car non divorcés, mais séparés, "l'ex-femme" peut-elle toucher toutes les années de reversion si "l'ex-mari" dispar...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
saintaise17

Barème de pension alimentaire

Résolu

Bonjour, j'ai regardé le barème officiel pour la pension alimentaire et je n'arrive pas bien à comprendre je vous donne les infos pour m'aider ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire

Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème, suite a une dispute avec ma mère je ne vis plus au domicile familial. Mon père verse une pension alimentaire p...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Alex62

Versement a l enfant

Résolu

Bonjour, mon mari verse une pension alimentaire pour sa fille née d une union précédente, cette jeune fille aura 18 ans en 2016. vu la conduite de la ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
sophiag

Pension alimantaire sans jujement on peu la deduire des impots

Résolu

Bonjour, je peu déduire des impôts une pension alimentaire établi avec ma ex concubine de façon amiable sans jujement?

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
william049

Calcul pension si l un des parents vit en couple

Résolu

Bonjours, Prochainement, je suis convoquée au tribunal, a ma demande, pour demander la résidence principale de ma fille en remplacement d une garde ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
mum desperate

Papiers demandés par le huissier de justice pour la pa

Résolu

Bonjour, J'ai fait appel à un huissier de justice car mon ex concubin n'a pas payé la pension alimentaire en décembre dernier, en juin dernier et ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Marley

Diminuer le montant de pension alimentaire

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon mari paye une pension alimentaire de 260 euro pour sa fille de 8ans a son exe femme mais nous voulons la faire diminuer .nous avons une ...

Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
Valentin

Père déchu des droits parentaux

Résolu

Bonjour mon père décédé en 1981 n'a jamais participé à notre éducation , nous étions 6 enfants et ma mère seule a fait face à tout. Elle est devenue...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
leoninali

Prestation compensatoire.

Résolu

Bonjour, Divorce le 25/05/2009 et prestation Compensatoire due pendant 7 ans... Sachant que 1er versement le 02 juin 2009, d'après vous quand fini...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
doris33

Diminution de la pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Je paie une pension alimentaire de 600 euros par mois pour 1 enfant. J'ai eu durant ces 6 dernières années 3 enfants. Quel est le montant d...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
sophiag

Mensonge pendant 10 ans sur les prestations sociales percues

Résolu

Bonjour, lors des diverses assignations en justice civile pour évaluer la Pension alimentaire la personne a menti pendant 10 ans sur les prest...

7 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
renaud02

Frais trajets : dispense pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Citation : "les frais de transport sont supportés par le père mais compte tenu du fait que la mère a décidé unilatéralement de déménage...

12 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
sophiag

Révision pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Divorcé depuis 1997 je verse depuis ce temps une pension alimentaire (décision du tribunal de Grande instance) à mon ex épouse. La Grosse d...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
pititenouette

Arrêt versement pension alimentaire

Résolu

Bonjour, Mon mari verse une pension alimentaire à son ex-femme pour l'entretien et l'éducation de ses deux enfants. Or, ceux-ci majeurs travaillen...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
Ras le bol
Résultats 401 - 450 sur un total de 893