Les discussions
Renoncer à mon droit parental
RésoluBonjour, je vous explique la situation rapidement... Voilà cela fait 16 ans que mon conjoint se bat pour faire valoir ses droits de père. 16 ans que...
Arreter de payer la pension alimentaire
RésoluBonjour, Mon mari est divorcé et à 3 enfants:14 ans,16 ans et 18 ans. Il verse une pension alimentaire (suite au jugement) à son ex femme de 300 eur...
Cumul bourse pension alimentaire
RésoluEt merci pour ce forum qui nous évite de nombreux coups de fil. J'ai la garde de mon fils qui aura 18 ans le 1er janvier. L'année prochaine , si tout ...
Enfant majeur
RésoluBonjour, Mon enfant est majeur depuis le 16 juin 2015, je verse une pension alimentaire de 150 euros , sachant qu'il est sans emploi depuis 2 ans et ...
Pension alimentaire non paye
RésoluBonjour, Suite au gel de ses avoir mon ex mari ne me verse plus ma pension alimentaire depuis février 2013 Il y a-t-il un recours possible afin que...
Pour l'équité des choses..
RésoluBonjour, J'ai besoin de vos lumières svp, A savoir que je suis pour une totale équité des choses tant qu'il y a « justice » entre les deux parties...
Tribunal incompétent ?
RésoluBonjour, J'habitais à Paris jusqu'à juillet 2014. J'ai ensuite déménagé avec mes 3 enfants à Casablanca suite à des problèmes avec mon mari (alcool,...
Plus de pension
RésoluBonjour, le pere de mon fils est en arret de travail depuis 1 an il ne me donne plus la pension alimentaire depuis deux moi car il me dit que la secu ...
Bichette
RésoluBonjour, mon fils est séparé de sa copine ils ont eu une petite fille âgée de 4 ans elle habite avec son nouveau copain en Haut de Saone dans le 70. ...
Se faire représenter par un proche devant le jaf?
RésoluBonjour, Ne pouvant aller à la convocation du JAF, je souhaiterai me faire représenter par un proche. Cela est-il possible? Merci
Obligation alimentaire pour ma mère en maison de retraite
RésoluBonjour, merci de bien vouloir m'indiquer comment est calculée le montant de l'obligation alimentaire merci d'avance
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je viens vous demander un renseignement!avant de saisir le juge, est ce que je peux demander a mon ex de me fournir ses revenus et ses cha...
Recupération de pension alimentaire
RésoluBonjour, je me suis séparée du père de mes enfants, il a été "condamné" à me verser une pension alimentaire de 250 euros par enfants, car nous avo...
Prestation compensatoire
RésoluBonjour, J'ai divorcé le 25 Mai 2009 officiellement, Mon ex Mari me verse une Prestation Compensatoire Pendant 7 ans.. voici Ma question.. Quand Se te...
Qui paie les couches???????
RésoluBonjour, le juge m'a octroyé la garde des enfants avec droit de visite pour mon épouse 1 week end sur deux et la motié des vacances scolaires. elle m...
Baisse de pension
RésoluBonjour, Mon conjoint est passé au jaf début de l'année et on est passé à la garde alterné. Cette année il a eu un soucis de santé et s'est fait hos...
Divorce
RésoluBsr je suis passé.au Juge pour divorce juge prononcé. Divorce et je n ai pas encore reçu. Jugement chez moi c était divorce a l aimable met monsieur...
Compensation de pension alimentaire
RésoluBonjour, Je suis divorcé et j'ai une pension alimentaire à versé de 400 € Mais je dois récupérer une pension alimentaire de 250 € pour mon fils ai...
Héritage ou pension alimentaire
RésoluBonjour, S 'il y a eu vente d'un bien en indivision partage peut on obliger un héritier à donner sa part au lieu d'une pension alimentaire en fonct...
Ais- je droit à une pension alimentaire !
RésoluBonjour, J'ai été marié 43 ans avec mon ex femme. Après une séparation officielle en février 2014. Et n'ayant pas eu besoin de rien jusqu'a maintena...
Mon ex mari ne veut pas me verser la pension alimentaire
RésoluBonjour, Suis novice sur les forums, et serai sans doute maladroite quant aux échanges,je m'en excuse par avance. Ben voilà, je suis divorcée d...
Pension alimentaire parents radins
Résolu/FerméBonjour à vous ! Je viens ici exposé mon problème pour avoir des avis et m'aider à comprendre ce que je pourrait entreprendre. J'ai 19 ans, mon ...
Pension alimentaire et frais annexes
RésoluBonjour, je suis divorcée - 2 enfants de 15ans et 18ans. ma fille de 15ans est en garde alternée et le garçon de 18ans vit chez son père. Je perçois...
Deductibilite pension alimentaire garde alternee
Résolubonjour Sur un de vos articles vous affirmez que lors d'une garde alternée si les parents sont d accord sur le fait que l un des deux assume financiè...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je voulais savoir si jusqu'à la fin des etudes. C set aussi bac pro rémunéré pour versé une pension alimentaire
Pension alimentaire
RésoluBonjour, divorce sans enfant le mariage a duré 7 ans je gagne 1300 combien je dois payé de pension alimentaire mon ex ne travaille merci de m'i...
Garde alternée/dépenses
RésoluBonjour, J'aimerai avoir votre avis concernant ma situation. J'ai la garde de mon fils en alternance. je touche une pension quand même car il y a u...
Aberration bareme pension alimentaire
RésoluBonjour, Le bareme des pensions alimentaire, notamment dans le cadre de la GARDE ALTERNEE ne prend en compte que le salaire du débiteur. Ne dev...
Etudiant marie
RésoluBonjour, J'aimerai savoir en cas de mariage d'un etudiant majeur, la pension décide par le juge des affaires familiales est maintenu. Le conjoint es...
Saisie sur salaire pension alimentaire
Résolu/FerméBonjour, Mon mari a deux enfants majeurs; le garçon 23 ans , qui depuis son bac , entame chaque année des études ( fac de gestion, BTS, année sabbat...
Enfant devenu majeur payer la pension à qui à lui ou à sa mère?
RésoluBjr ! Mon fils vient de devenir "majeur" ! je paye à sa maman une pension pour deux enfants: fils de 18 ans et fille de 16 ans ! J ai toujours payé "R...
Fausse déclaration jaf
RésoluBonjour, J'ai ma fille de 6 ans en garde alternée depuis le mois de juin après 3 ans de combat devant le Jaf.C'est merveilleux ma fille c'est très b...
Pension alimentaire
RésoluBonsoir, Ma belle fille, âgée à 22 ans , vit actuellement avec un homme plus âgée qu'elle. Elle vient de finir son BTS. J'aimerais savoir s'il doi...
Continuité ou arrêt du versement
RésoluBonjour, Je suis maman de 2 enfants et recevais à ce titre une pension alimentaire étant divorcée. Le mois dernier mon fils agé de 18 ans a décidé...
Non paiement
RésoluBonjour, Mon ex mari doit payer la somme de 90euros pour mes 3 filles, pendant 1 an il n'a rien versé j'ai donc fait appel à un huissier, donc il s'...
Versement pension alimentaire en attente du jugement
RésoluBonjour, Je suis séparé et j'ai mais enfants un week-end sur deux, je souhaite obtenir la garde alternée mais ma compagne refuse, j'ai déposé un dos...
Donner un pnsion alimentaire à un étudiant
RésoluNous avons un enfant étudiant qui loue un studio à Paris. Nous souhaiterions lui verser une car il n'a aucune ressource. Quelle est la [/faq/4289-proc...
Pension alimentaire à enfant majeur étudiant
RésoluBonjour Ma fille va rentrer en fac. Je vais donc devoir lui verser une pension alimentaire et son père dont je suis divorcée aussi. Il est infirmi...
Revision pension zlimentaire
RésoluBonjour, Je souhaite faire reviser la pension alimentaire aupres du jaf et j aimerais s avoir combien coûte l acte. Ma fille va faire 18 ans en nove...
Enfant et impots
RésoluBonjour à vous, J'ai une fille de 22 ans étudiante, qui a vécu qq années chez son père, et depuis septembre 2014 vit de nouveau chez moi . Mon pro...
Obligation alimentaire
Résolubonjour, ma mère est rentrée en maison de retraite . Ses revenus sont faibles. Aucun bien financier et locataire d 'un appartement que nous avons r...
Quand arrêter la pension alimentaire
RésoluBonjour, Je me retrouve le cul entre deux chaises et je suis un peu perdue, je vous demande donc de l'aide afin de m'éclairer. D'un coté, je sui...
À quelle date commence la pension alimentaire
RésoluBonjour, j'ai une petite question pratique, nous sommes passés, mon ex-concubin et moi, devant le juge le 15 mai dernier, une décision a été pr...
Pension alimentaire
RésoluBONJOUR VOILA MON EX MARI A ETE SAISIE SUR SALAIRE PAR UN HUISSIER POUR NON PAIEMENT DE PENSION ALIMENTAIRE..PEUT IL ARRETE DE LE FAIRE AVANT LES 1...
Paiement arriéré de pension alimentaire
RésoluBonjour, Le papa me réclame un arriéré de pension depuis 12 ans. J'ai entendu qu'on avait la droit de réclamer au maximum 5 ans. Pouvez vous me conf...
Problème de pension alimentaire
RésoluBonjour, actuellement j'ai la garde de mes deux enfants et mon ex-époux me verse une pension alimentaire pour les deux. A la rentrée le plus grand, ma...
Demande de pension
RésoluBonjour, Mon marie et moi vivons séparément mais n'envisageons pas le divorce (nous sommes âgés de 62 ans). Nos revenus sont respectivement de 650 ...
Impossible de payer a payer une telle somme
RésoluBonjour, ma mere est en maison de retraite au prix tres cher 3800euros je peux la mettre dans le meme genre etablissement a 2500 euros devrai je ...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, Suite à un divorce en 2006 j'ai du payer une pension alimentaire pour enfant.Dans le jugement de divorce , il est spécifié que je dois paye...
Cherche un tres bon avocat sur perpignan ou alentour
RésoluBonjour, je recherche un très bon avocat sur Perpignan ou au alentour. dossier assez complexe!!!