Les discussions

Arreter de payer la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon mari est divorcé et à 3 enfants:14 ans,16 ans et 18 ans. Il verse une pension alimentaire (suite au jugement) à son ex femme de 300 eur...

13 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
olivier190

Cumul bourse pension alimentaire

 Résolu

Et merci pour ce forum qui nous évite de nombreux coups de fil. J'ai la garde de mon fils qui aura 18 ans le 1er janvier. L'année prochaine , si tout ...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2015 par
doris33

Enfant majeur

 Résolu

Bonjour, Mon enfant est majeur depuis le 16 juin 2015, je verse une pension alimentaire de 150 euros , sachant qu'il est sans emploi depuis 2 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
sophiag

Pension alimentaire non paye

 Résolu

Bonjour, Suite au gel de ses avoir mon ex mari ne me verse plus ma pension alimentaire depuis février 2013 Il y a-t-il un recours possible afin que...

12 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
sophiag

Pour l'équité des choses..

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de vos lumières svp, A savoir que je suis pour une totale équité des choses tant qu'il y a « justice » entre les deux parties...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2015 par
Marienette-ed

Tribunal incompétent ?

 Résolu

Bonjour, J'habitais à Paris jusqu'à juillet 2014. J'ai ensuite déménagé avec mes 3 enfants à Casablanca suite à des problèmes avec mon mari (alcool,...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Waf

Plus de pension

 Résolu

Bonjour, le pere de mon fils est en arret de travail depuis 1 an il ne me donne plus la pension alimentaire depuis deux moi car il me dit que la secu ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2015 par
marjo

Bichette

 Résolu

Bonjour, mon fils est séparé de sa copine ils ont eu une petite fille âgée de 4 ans elle habite avec son nouveau copain en Haut de Saone dans le 70. ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
Enka1

Se faire représenter par un proche devant le jaf?

 Résolu

Bonjour, Ne pouvant aller à la convocation du JAF, je souhaiterai me faire représenter par un proche. Cela est-il possible? Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2015 par
sophiag

Obligation alimentaire pour ma mère en maison de retraite

 Résolu

Bonjour, merci de bien vouloir m'indiquer comment est calculée le montant de l'obligation alimentaire merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2015 par
calamity

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je viens vous demander un renseignement!avant de saisir le juge, est ce que je peux demander a mon ex de me fournir ses revenus et ses cha...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2015 par
sophiag

Recupération de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je me suis séparée du père de mes enfants, il a été "condamné" à me verser une pension alimentaire de 250 euros par enfants, car nous avo...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2015 par
Constance

Prestation compensatoire

 Résolu

Bonjour, J'ai divorcé le 25 Mai 2009 officiellement, Mon ex Mari me verse une Prestation Compensatoire Pendant 7 ans.. voici Ma question.. Quand Se te...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2015 par
Xavier92100

Qui paie les couches???????

 Résolu

Bonjour, le juge m'a octroyé la garde des enfants avec droit de visite pour mon épouse 1 week end sur deux et la motié des vacances scolaires. elle m...

11 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2015 par
sophiag

Baisse de pension

 Résolu

Bonjour, Mon conjoint est passé au jaf début de l'année et on est passé à la garde alterné. Cette année il a eu un soucis de santé et s'est fait hos...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2015 par
sophiag

Divorce

 Résolu

Bsr je suis passé.au Juge pour divorce juge prononcé. Divorce et je n ai pas encore reçu. Jugement chez moi c était divorce a l aimable met monsieur...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2015 par
lolo6245

Compensation de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcé et j'ai une pension alimentaire à versé de 400 € Mais je dois récupérer une pension alimentaire de 250 € pour mon fils ai...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Bob33600

Héritage ou pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, S 'il y a eu vente d'un bien en indivision partage peut on obliger un héritier à donner sa part au lieu d'une pension alimentaire en fonct...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
kiki

Ais- je droit à une pension alimentaire !

 Résolu

Bonjour, J'ai été marié 43 ans avec mon ex femme. Après une séparation officielle en février 2014. Et n'ayant pas eu besoin de rien jusqu'a maintena...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
andthetimetakesoff

Mon ex mari ne veut pas me verser la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Suis novice sur les forums, et serai sans doute maladroite quant aux échanges,je m'en excuse par avance. Ben voilà, je suis divorcée d...

39 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
emma

Pension alimentaire parents radins

 Résolu/Fermé

Bonjour à vous ! Je viens ici exposé mon problème pour avoir des avis et m'aider à comprendre ce que je pourrait entreprendre. J'ai 19 ans, mon ...

39 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Sysae

Pension alimentaire et frais annexes

 Résolu

Bonjour, je suis divorcée - 2 enfants de 15ans et 18ans. ma fille de 15ans est en garde alternée et le garçon de 18ans vit chez son père. Je perçois...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
bricanyl

Deductibilite pension alimentaire garde alternee

 Résolu

bonjour Sur un de vos articles vous affirmez que lors d'une garde alternée si les parents sont d accord sur le fait que l un des deux assume financiè...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Poisson92100

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je voulais savoir si jusqu'à la fin des etudes. C set aussi bac pro rémunéré pour versé une pension alimentaire

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2015 par
romanejoulietta

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, divorce sans enfant le mariage a duré 7 ans je gagne 1300 combien je dois payé de pension alimentaire mon ex ne travaille merci de m'i...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2015 par
sophiag

Garde alternée/dépenses

 Résolu

Bonjour, J'aimerai avoir votre avis concernant ma situation. J'ai la garde de mon fils en alternance. je touche une pension quand même car il y a u...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
sophiag

Aberration bareme pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Le bareme des pensions alimentaire, notamment dans le cadre de la GARDE ALTERNEE ne prend en compte que le salaire du débiteur. Ne dev...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
sophiag

Etudiant marie

 Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir en cas de mariage d'un etudiant majeur, la pension décide par le juge des affaires familiales est maintenu. Le conjoint es...

9 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
sophiag

Saisie sur salaire pension alimentaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon mari a deux enfants majeurs; le garçon 23 ans , qui depuis son bac , entame chaque année des études ( fac de gestion, BTS, année sabbat...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2015 par
Sysae

Enfant devenu majeur payer la pension à qui à lui ou à sa mère?

 Résolu

Bjr ! Mon fils vient de devenir "majeur" ! je paye à sa maman une pension pour deux enfants: fils de 18 ans et fille de 16 ans ! J ai toujours payé "R...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2015 par
nybstep

Fausse déclaration jaf

 Résolu

Bonjour, J'ai ma fille de 6 ans en garde alternée depuis le mois de juin après 3 ans de combat devant le Jaf.C'est merveilleux ma fille c'est très b...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2015 par
sophiag

Pension alimentaire

 Résolu

Bonsoir, Ma belle fille, âgée à 22 ans , vit actuellement avec un homme plus âgée qu'elle. Elle vient de finir son BTS. J'aimerais savoir s'il doi...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
sleepy00

Continuité ou arrêt du versement

 Résolu

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants et recevais à ce titre une pension alimentaire étant divorcée. Le mois dernier mon fils agé de 18 ans a décidé...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Shelby16

Non paiement

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari doit payer la somme de 90euros pour mes 3 filles, pendant 1 an il n'a rien versé j'ai donc fait appel à un huissier, donc il s'...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
sophiag

Versement pension alimentaire en attente du jugement

 Résolu

Bonjour, Je suis séparé et j'ai mais enfants un week-end sur deux, je souhaite obtenir la garde alternée mais ma compagne refuse, j'ai déposé un dos...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2015 par
cécé

Donner un pnsion alimentaire à un étudiant

 Résolu

Nous avons un enfant étudiant qui loue un studio à Paris. Nous souhaiterions lui verser une car il n'a aucune ressource. Quelle est la [/faq/4289-proc...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2015 par
seposedesquestions

Pension alimentaire à enfant majeur étudiant

 Résolu

Bonjour Ma fille va rentrer en fac. Je vais donc devoir lui verser une pension alimentaire et son père dont je suis divorcée aussi. Il est infirmi...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
toutounette 17

Revision pension zlimentaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire reviser la pension alimentaire aupres du jaf et j aimerais s avoir combien coûte l acte. Ma fille va faire 18 ans en nove...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Rodriguez

Enfant et impots

 Résolu

Bonjour à vous, J'ai une fille de 22 ans étudiante, qui a vécu qq années chez son père, et depuis septembre 2014 vit de nouveau chez moi . Mon pro...

7 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
coquelicot224

Obligation alimentaire

 Résolu

bonjour, ma mère est rentrée en maison de retraite . Ses revenus sont faibles. Aucun bien financier et locataire d 'un appartement que nous avons r...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
toutoune1954

Quand arrêter la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Je me retrouve le cul entre deux chaises et je suis un peu perdue, je vous demande donc de l'aide afin de m'éclairer. D'un coté, je sui...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
sophiag

À quelle date commence la pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question pratique, nous sommes passés, mon ex-concubin et moi, devant le juge le 15 mai dernier, une décision a été pr...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Foyer

Pension alimentaire

 Résolu

BONJOUR VOILA MON EX MARI A ETE SAISIE SUR SALAIRE PAR UN HUISSIER POUR NON PAIEMENT DE PENSION ALIMENTAIRE..PEUT IL ARRETE DE LE FAIRE AVANT LES 1...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
TONTU

Paiement arriéré de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Le papa me réclame un arriéré de pension depuis 12 ans. J'ai entendu qu'on avait la droit de réclamer au maximum 5 ans. Pouvez vous me conf...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Micha1.

Problème de pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, actuellement j'ai la garde de mes deux enfants et mon ex-époux me verse une pension alimentaire pour les deux. A la rentrée le plus grand, ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
pititenouette

Demande de pension

 Résolu

Bonjour, Mon marie et moi vivons séparément mais n'envisageons pas le divorce (nous sommes âgés de 62 ans). Nos revenus sont respectivement de 650 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Françoise

Impossible de payer a payer une telle somme

 Résolu

Bonjour, ma mere est en maison de retraite au prix tres cher 3800euros je peux la mettre dans le meme genre etablissement a 2500 euros devrai je ...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
pititenouette

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Suite à un divorce en 2006 j'ai du payer une pension alimentaire pour enfant.Dans le jugement de divorce , il est spécifié que je dois paye...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
JRH62

Cherche un tres bon avocat sur perpignan ou alentour

 Résolu

Bonjour, je recherche un très bon avocat sur Perpignan ou au alentour. dossier assez complexe!!!

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2015 par
Paul-Bernard

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, Mon fils a vingt ans après un Bac S , une année en Fac de droit qu'il a complètement négligée ..... il signe un CDI depuis 2 mois il trav...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2015 par
pititenouette
Résultats 451 - 500 sur un total de 892