Accès aux décomptes des prestations de remboursement

Mandy01 - 10 mai 2016 à 06:34
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 10 mai 2016 à 09:23
bonjour,
suite à un problème d'appel de cotisation avec ma mutuelle (qui est directement prélevé sur mon salaire), elle a envoyé aux services ressources humaines, mon supérieur hiérarchique et autres membres de la mutuelle sauf à moi, la principale concernée, le relevé de prestations de remboursement mutuelle avec le numéro du contrat les dates de paiement, les dates de soins et la nature des soins ainsi que les dépenses engagées.
Les mutuelles ne sont-elles pas soumises au secret médical ou partagé? De ce fait, je n'ai plus confiance en cet organisme ayant été trahie et abusée. Est-il possible de résilier la mutuelle dans ce contexte?
la mutuelle me demande également un reliquat suite à une erreur de prélèvement d'appel à cotisation du service ressources humaines. Est-il possible que je demande un effacement de ce reliquat?
Par avance,je vous remercie de votre réponse.
Amandine

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
10 mai 2016 à 09:23
Bonjour,
En transmettant à votre employeur la nature des soins qui vous ont été dispensés les représentants de la mutuelle ont commis une faute.
Si vous estimez avoir subi un préjudice adressez une lettre de plainte à la mutuelle, demandez lui les raisons pour lesquelles ces documents strictement confidentiels ont été communiqués à votre employeur et de quelle manière ils envisagent de vous accorder réparation (évoquez l'effacement du reliquat de cotisation....)
0