Mutuelles entreprises annule l adhésion

Profil bloqué - 16 mars 2016 à 18:44
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 avril 2016 à 12:02
Bonjour,
mon employeur ma propose une mutuelle entreprise dont j ai accepter ,
le soucis ce que j ai eu de leur nouvelle que la semaine dernière a travers un courrier me réclamant un rib et une attestation de droit a la ss et j ai apprit en les appelant pour savoir s il avait reçu ces document que mon dossier a été valide et que la date d effet debuterais a partir de janvier 2016 soi 2 mois et demi plus tard,(et que je recevrais la carte tiers payant en fin de semaine )alors que j ai déjà une mutuelle que je devais résilier âpres réception de l attestation de la nouvelle mutuelle (indispensable pour resilier)

donc il veulent que je paye le mois de janvier, février, mars pour une couverture sante que j ai pas eu et surtout que je paye toujours mon autre mutuelles donc je ne peut pas resilier le contrat tant que j ai pas l' attestions de la nouvelle mutuelles et surtout que le dossier vient a peine d etre valide

le retard est de leur fait ou de mon employeur pas du mien j ai pas a en payer les conséquence

j ai demande un report de la date d effet a avril 2016 mais il ne semble pas dispose a accepter

j aimerais donc annuler ou rétracter mon adhésion chez cette mutuelles et j aimerais connaitre mes voie de recours

vous en remerciant d avance
habar

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
14 avril 2016 à 12:02
bonjour

effectivement votre seule solution

si vous avez utilisé l'ancienne mutuelle pour un remboursement , vous devrez payez jusqu'à la fin du mois pour lequel vous avez été remboursé

si vous n'avez pas utilisé les services de la première mutuelle celle ci devra vous rembourser les cotisations car vous n'avez pas le choix
0