Mutuelle obligatoire pour épouse et enfants !

no_racket - 19 juil. 2016 à 16:06
 don_quichotte - 19 juil. 2016 à 16:21
Bonjour,

Je viens de me marier et je m’aperçois que ma mutuelle obligatoire d'entreprise m'oblige à passer à un contrat "famille" (j'étais sur un contrat "isolé") bien plus cher que celui que je payais. Or mon épouse, fonctionnaire d'Etat, est déjà couverte par une bonne mutuelle (MNH), ainsi que ma fille. Mon contrat mutuelle relève d'une décision unilatérale de l'employeur, il a été mis en place alors que j'étais déjà dans l'entreprise, mais je n'ai pas fait attention et le contrat ne prévoit pas vraiment de sortie... :-(
Le fait que mon changement de situation matrimoniale impacte obligatoirement sur la cotisation de ma mutuelle (imposée par décision unilatérale de l'employeur) et que mon épouse soit fonctionnaire d'Etat et déjà assurée, pourrait-il me permettre de résilier mon contrat pour bénéficier du contrat de mon épouse ?

Merci pour vos réponses/conseils !
A voir également:

1 réponse

don_quichotte
19 juil. 2016 à 16:21
C'est vraiment du délire, que l'on contraigne le salarié (et la liberté, alors !), c'est déjà pas terrible mais que l'on contraigne sa famille déjà assurée par ailleurs c'est intolérable ! De suis de tout cœur avec vous pour cette croisade...
0