Mon enfant toujours pas couvert par ma mutuelle

nellyjalicot Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 15:51
nellyjalicot Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 - 16 juin 2016 à 19:36
Bonjour,
J ai accouché le 8 avril 2016 et j ai déclaré la naissance de ma fille à ma mutuelle la semaine suivante et envoyé un acte de naissance. Comme il s agit de ma mutuelle d entreprise souscrite en janvier dernier, la mutuelle m a demandé de faire les démarches auprès de mon employeur, chose que j ai faite au cours de la même semaine. La gestionnaire des paies m a dit qu elle s en occupé. Après le premier rdv chez le pédiatre et chez l ostéopathe pour ma fille j ai demandé à être rembourser des frais médicaux non pris en charge par la sécurité sociale mais ma fille n était pas bénéficiaire de mon contrat. J ai joint la mutuelle par téléphone et là, on me dit qu elle sera affiliée à partir du 1er juillet date à laquelle je reprends le travail. J ai fait une réclamation auprès de mon siège ne comprenant pas pourquoi, alors que depuis janvier, la mutuelle est obligatoire, ma fille devrait rester sans mutuelle pendant plus de 3 mois. La gestionnaire des paies m'a dit qu effectivement ce n était pas normal et qu elle allait gérer ça avec la mutuelle. Depuis, je les contacte chaque semaine, rien n'a changé et nous sommes le 15 juin, j ai eu plusieurs frais de santé pour ma fille que je ne peux toujours pas me faire rembourser. Je suis exaspérée, le siège de mon entreprise et la mutuelle se renvoient la balle et je me retrouve démunie au milieu de ça. Pouvez vous me conseiller? Est ce légal qu un nourrisson n ait pas de mutuelle? Pourquoi n est il pas automatiquement rattaché à celle de sa mère ?
Merci

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
16 juin 2016 à 16:00
C'est parfaitement légal de ne pas avoir de mutuel par contre si le contrat collectif de votre entreprise prévoit que votre enfant peut être affilé c'est anormal que cela ne soit pas fait
0
nellyjalicot Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 16 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016
16 juin 2016 à 19:36
J ai vu directement avec l entreprise qui m a dit faire le nécessaire mais puisque rien n est fait à ce jour j ai quoi comme recours?
0