Un courtier en assurance complémentaire très indélicat

talguenhuet Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 16 juil. 2016 à 17:30
Santiane Messages postés 58 Date d'inscription lundi 18 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023   - 21 juil. 2016 à 17:59
Comme base de question, voici l'enchaînement des faits :

Du courtier SANTIANE, courant juin 2015 nous recevons une une étrange proposition « désintéressée » par téléphone : un évangélique interlocuteur vous annonce « la bonne nouvelle » : la complémentaire que nous vous avions fournie, CEGEMA, finalement n’est plus la bonne, vive NEOLIANE, moins chère, remboursant mieux ! l'interlocuteur indique que, sûr de notre compréhension, il s’est permis de nous préparer et nous envoyer par mail un contrat d’adhésion NEOLIANE à notre nom (avec autorisation de prélèvement, bien sûr), en utilisant les infos dont il dispose pour l’autre complémentaire…. (au passage en rajoutant un contrat capital décès !); en ligne on ouvre, on regarde, mais tout de même, on va réfléchir…. oui, bien sûr, le monsieur très gentil comprend, vous raccrochez et immédiatement vous recevez un mail : merci pour votre adhésion, merci d’avoir signé ! signé quoi ? votre signature électronique sur des documents pour laquelle il faut un code que vous devez recevoir par mail …. oui mais les pièces jointes au mail, justement, comporte les différents documents du dossier que vous avez déjà signés ! le fameux mail (que nous n'ouvrons que plus de deux semaines plus tard) comporte un code pour "confirmer la signature" (inutile puisque les PJ sont déjà "signées")

Malheureusement, en effet, coup du sort, sans ouvrir le mail en question nous devons nous absenter dès le lendemain et pour plus de deux semaine pour raisons familiales très graves (mon frère très malade, décédé depuis). Au retour, en découvrant le fameux mail, appel téléphonique à SANTIANE, le gentil monsieur devenu inaccessible à son numéro direct, à la place une dame arrogante qui explique que passés les 14 jours après la « signature » on ne peut plus résilier. Résilier quoi ? rien n’a été signé…. alors, dit-elle, il faut « porter plainte au commissariat » ! tel quel !

Nous avons bien sûr adressé à NEOLIANE et SANTIANE des LRAR et fait opposition à la banque ; depuis c’est l’enfer jusqu’à ce jour (un an après), relances menaçantes et pressions diverses… avec actuellement menaces répétées de débarquement d’huissier. Nous avons également adressé une plainte au Parquet de Nice, pièces à l'appui. Renvoi également par LRAR des cartes de tiers payant NEOLIANE à leur expéditeur.

La question est simple : que pensez vous de cet embrouillamini ?

cordialement, et merci d'avance !

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
Modifié par Poisson92100 le 16/07/2016 à 17:42
voir
L. 121-27 du code de la consommation.
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