Problème avec Santiane et ijcof

JeanPierre59690 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2017 - 23 mai 2016 à 18:40
 LinaeN - 27 mai 2016 à 09:59
Bonjour,

En 2014, je souscrit par Santiane, une mutuelle auprès du groupe Générali. Mon contrat d'avril 2014 à mars 2015, c'est plutôt bien passé.

En février 2016, je leur envoie mes ACS. Il commence dès avril à prélever mes cotisations sans tenir compte de ces chèques "on ne les a pas", je leur renvoie la copie en avril, j'ai droit au même refrain ainsi qu'en mai et juin. Je me mets en colère et leur annonce que je ne tiens pas à rester chez eux et recevront ma résiliation en tant et en heure. Au mois de juillet aucun prélèvement. Je reprends contact avec eux, et me disent qu'ils ont bien reçu les chèques pour ma femme et moi mais pas ceux de mon fils. De nouveau" on le l'a pas". Sur ce, je prends contact avec le groupe Générali à Paris qui me confirme être en possession des chèques des 3 personnes.

En octobre, un mail de confirmation de Santiane, me confirme que Générali est bien en possessions de ces ACS.

En janvier, je résille mon contrat, fait opposition à la banque pour les prélèvements qui ne doivent plus avoir lieu.

Je reçois leur accord pour résiliation ainsi qu'une lettre disant que la situation de ma banque n'a pas permis le prélèvement de 32,27€. Hors mes cotisation étaient à 133,18€. Ce qui n'est déjà pas logique.

En février, un prélèvement de 165€ a été refusé. Je leur écrit par recommandé refusant de payer des cotisations déjà payées et que je n'hésiterais pas à porter plainte pour harcèlement et arnaque.

En avril, Santiane me réclame un trimestre pour un montant de 298,65€

En mai, je reçois une mise en demeure par la société Ijcof me réclamant des cotisations de janvier à mars pour un montant de 399,57€ en principal à décompter de cette somme un montant de 100,92€ déjà versé.

Pour une année de cotisations d'avril 2015 à mars 2016, je devais une somme totale de 1598€

A déduire de cette somme les ACS pour un montant de 1100€
des prélèvements de 399,57€
un versement de 100,92€ soit un montant total de 1600,49€

Je ne leur doit plus rien !!!!! A moins que je ne sache pas compter, mais ou dois-je encore un solde de 318€????? Si j'ajoute cette somme à ce qu'ils ont déjà perçu, cela ferait 2000€, au lieu de 1598.

Que puis-je faire, à qui m'adresser?

1 réponse

Bonjour,

Je pense que dans un premier temps il serait judicieux de les contacter afin de leur demander à quel moment vos ACS ont été déduis, ce coup ci ils ne pourront pas vous dire qu'ils ne les ont pas car vous avez eu la confirmation par deux fois de Générali et de Santiane.

Après le montant de 32.27 e qui a été bloqué par votre banque était le montant au prorata de votre résiliation mais comme visiblement ils n'ont jamais déduis les ACS.

J'enverrais LRAR à la mutuelle en précisant l'envoi et la possession de ces chq chez eux, qui couvrent largement vos cotisations
0