Je n'ai pas de mutuelle

Matthieu5410 Messages postés 13 Statut Membre -  
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour je vien vous demander de l'aide car je passe le permis de conduire et j'ai vraiment besoin de lunettes mais je n'ai pas de mutuelle je vais payer une blinde, je touche 573€ au chômage et avec l'appartement les factures je suis pile poile chaque moi jetait apprentie les deux Année précédente donc pas de RSA. Jai Droit à la cmu ou des astuces à me donner? merci à tous bonne journée profitez du soleil

3 réponses

cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

bonjour, sur internet, c'est a 39 euros...
http://www.direct-optic.fr/
la sécu, rembourse environ 10 a 15 euros
0
Matthieu5410 Messages postés 13 Statut Membre

Rendez vous ophtalmo + monture + verres sa revien cher ...
0
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 739

ophtalmo 28 euros remboursé par sécu 20 euros environ
sur le site que je t'ai mis et ou je prend mes lunettes, c'est 39 euros pour verres uni focaux anti reflets et anti rayures et monture dont 12 euros remboursé...
reste a votre charge 30 a 35 euros environ.
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347 > cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien beau tout ça, mais tout dépend de sa correction !
0

a l'exception des verres progressif, 130 euros environ, c'est possible a 39 euros, voir moins quelle que soit la correction pour verres et monture
d'ailleurs il est tout simple de faire son devis dur le site.
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 347 > cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai une forte myopie, j'avais déjà testé sur pas mal de sites, ils ne prennent pas en charge.
0

Je suis presbyte un truc du genre je voie pas un panneau stop à plus de 10metre
0

Sinon ai-je le droit à une CMU? je vie seul jai 20 ans mes parents ne sont plus parmis notre monde et je galère sa m'énerve!!
0

0