Souscrire à une mutuelle quand on est étudiant étranger +28 ans

mitch2d2 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016 - Modifié par mitch2d2 le 2/08/2016 à 16:24
lapiaf68 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2016 - 14 août 2016 à 13:57
Bonjour,

Voila je suis un étudiant étranger de plus de 28 ans et accepté dans un université Française pour l'année universitaire 2016-2017.

Mon université (pour les inscriptions administratives) me demande "l'attestation de responsabilité civile" on peut l'avoir via l'assurance habitation ou par le biai d'une mutuelle, cela dit je n'ai pas droit à la mutuelle étudiante (j'ai plus de 28 ans) et je dois être affilié au régime géneral (CPAM) comment faire pour avoir l'attestation de résponsabilité civile dans mon cas ?

De plus, je devrai demander mon titre de séjour étudiant et il me faudra un justificatif de couverture sociale.

Y'a t il une solution s'il vous plait ?

Je vous remercie.
A voir également:

4 réponses

kharrhiokha Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2016 32
3 août 2016 à 07:40
Bonjour,
Vous avez souscrit une assurances habitation avec la garantie 'vie privee' , alors votre responsabilité est couverte. Vous pouvez réclamer l'attestation chez l'assureur ou l'intermédiaire en assurance.
k rio k
1
Utilisateur anonyme
3 août 2016 à 08:42
Bonjour,

Vous pouvez avoir cette garantie responsabilité civile :
- soit dans votre contrat d'assurance habitation,
- soit en souscrivant un contrat spécial pas chez une mutuelle santé mais chez une mutuelle de type Macif, Maaf, Gmf, Groupama, ... ou chez un assureur traditionnel type Axa, Mma, Gan, ...

Cordialement
1
mitch2d2 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2016
3 août 2016 à 11:15
Je vous remercie :)