Demande de renonciation non prise en compte

Margotte - 9 juin 2016 à 08:29
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 9 juin 2016 à 15:32
Bonjour,
Bonjour,
En date du 14 avril 2016 un conseiller est venu à mon domicile et nous avons rempli un bulletin de souscription concernant la garantie accidents de la vie et la protection vie.
Cependant, suite au départ du conseiller et après réflection, je n'ai pas envie de souscrire quelconque contrat avec generali donc j'ai envoyé une demande de renonciation au service generali vie-renonciation TSA 60006 75447 PARIS CEDEX 09, en A/R, preuve qu'ils l'ont reçu avec tampon de la part de generali le 21 avril 2016, cependant au mois de mai me voilà prélevé d'un montant de 91 euros et au mois de juin également. Que dois je faire s'il vous plaît? J'ai l'impression que ma résiliation n'a pas été prise en compte. Cordialement

2 réponses

Bonjour,

Effectivement il semblerait que votre rétractation n'est pas été entendu.

Dans quel délai avez vous envoyé ce recommandé pour leur faire part de votre droit de rétractation ?

Le délai est de 14 jours. Si c'est bien le cas, je vous conseille de demander à suspendre les prélèvements auprès de votre banque et de contacter directement par téléphone votre assureur pour lui en faire part et exiger bien entendu en lettre RAR un rembrousement des cotisations prélevées !
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
Modifié par Micha1. le 9/06/2016 à 15:32
Bonjour,


"En date du 14 avril 2016 un conseiller est venu à mon domicile
en A/R, preuve qu'ils l'ont reçu avec tampon de la part de generali le 21 avril 2016"


Le consommateur dispose de 14 jours pour renoncer à son engagement par lettre recommandée avec accusé de réception : s'il s'agit d'une prestation de service, à partir de la conclusion du contrat.

Donc demande de remboursement.

Bien cordialement
0