Prestations à tort
aventys
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
-
23 juil. 2016 à 20:51
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 24 juil. 2016 à 16:53
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 24 juil. 2016 à 16:53
A voir également:
- Prestations à tort
- La caf me doit des prestations - Forum CAF
- Accusé a tort d'attouchement sur mineur que faire - Forum garde d'enfants
- Accusé à tort d'attouchement sur mineur que faire - Forum Justice
- Mon fils est accusé à tort de harcèlement - Forum éducation
- Accuse à tort de vice caché - Forum Immobilier
2 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 534
23 juil. 2016 à 20:59
23 juil. 2016 à 20:59
Bonjour,
Vous devriez savoir qu'une mutuelle d'entreprise ne vous couvre que le temps que vous travaillez dans cette entreprise.
Malheureusement, je ne vois pas ce que vous pouvez faire hormis demander un échelonnement des remboursements à la mutuelle.
Cdlt
Vous devriez savoir qu'une mutuelle d'entreprise ne vous couvre que le temps que vous travaillez dans cette entreprise.
Malheureusement, je ne vois pas ce que vous pouvez faire hormis demander un échelonnement des remboursements à la mutuelle.
Cdlt
aventys
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
1
23 juil. 2016 à 21:21
23 juil. 2016 à 21:21
En effet mais il me semblais que la portabilité de mutuelle était applicable depuis 2014 non ?
Et dans se cas pourquoi, m'avoir rembourser mes frais et m'avoir effectuer une estimations pour mes frais dentaires ?
Et dans se cas pourquoi, m'avoir rembourser mes frais et m'avoir effectuer une estimations pour mes frais dentaires ?
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
24 juil. 2016 à 11:05
24 juil. 2016 à 11:05
bonjour,
La mutuelle a manifestement commis une erreur mais si vous n'avez pas payé la cotisation elle est en droit de vous réclamer les sommes indues.
Je vous conseille de négocier en proposant par exemple de rester chez eux. Ou alors de payer la cotisation afférente aux mois pendant lesquels vous avez eu des remboursements....ou bien de demander une remise de dette si vous avez des difficultés financières.
Cordialement
La mutuelle a manifestement commis une erreur mais si vous n'avez pas payé la cotisation elle est en droit de vous réclamer les sommes indues.
Je vous conseille de négocier en proposant par exemple de rester chez eux. Ou alors de payer la cotisation afférente aux mois pendant lesquels vous avez eu des remboursements....ou bien de demander une remise de dette si vous avez des difficultés financières.
Cordialement
aventys
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
1
24 juil. 2016 à 11:33
24 juil. 2016 à 11:33
Bonjour,
Je payait mes cotisations depuis, celle-ci était bien débiter tous les mois, mais je n'ai pas fait attention au montant je croyais payer la part patronale aussi et que si il y avait un problème il serait revenu vers moi afin de me proposé de payé l'intégralité. Je croyais que la portabilité était automatique.
J'ai trouver çà : https://www.dossierfamilial.com/actualites/emploi/licenciement-economique-le-contrat-de-securisation-professionnelle-est-prolonge-424769
vous en pensez quoi ?
Je payait mes cotisations depuis, celle-ci était bien débiter tous les mois, mais je n'ai pas fait attention au montant je croyais payer la part patronale aussi et que si il y avait un problème il serait revenu vers moi afin de me proposé de payé l'intégralité. Je croyais que la portabilité était automatique.
J'ai trouver çà : https://www.dossierfamilial.com/actualites/emploi/licenciement-economique-le-contrat-de-securisation-professionnelle-est-prolonge-424769
vous en pensez quoi ?
rosieres1
Messages postés
5090
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2022
3 144
>
aventys
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2016
24 juil. 2016 à 16:53
24 juil. 2016 à 16:53
Vous avez tout à fait raison. L'article L911-8 du code de la sécurité sociale prévoit en effet le maintien de la couverture gratuite pour les personnes licenciées.
voir aussi cet article :https://www.groupsfrance.com/actualites/
Par conséquent la mutuelle devrait non seulement renoncer au recouvrement de cette somme qui n'est pas indue mais également vous rembourser les cotisations que vous avez payées à tort. Faites leur une lettre dans ce sens et tenez nous au courant du résultat.
Cordialement
voir aussi cet article :https://www.groupsfrance.com/actualites/
Par conséquent la mutuelle devrait non seulement renoncer au recouvrement de cette somme qui n'est pas indue mais également vous rembourser les cotisations que vous avez payées à tort. Faites leur une lettre dans ce sens et tenez nous au courant du résultat.
Cordialement