Je paie deux mutuelles sans pouvoir arrêter les prélèvements.

Scartaris Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 30 mai 2016 à 19:30
Scartaris Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - 10 juin 2016 à 21:34
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum et avec une question que je n'arrive pas à résoudre avec mon employeur.

J'ai signé un CDI en janvier, on m'a proposé une mutuelle, AG2R la Mondiale, que j'ai refusée (plus chère et moins avantageuse que la mienne). Fin avril mon employeur m'a fait savoir qu'elle était obligatoire en me présentant un accord de branche entre le domaine et AG2R et que la comptable mettait en place cette mutuelle avec prélèvement automatique sur mon salaire. L'accord est légal, je n'ai donc pas le choix et dois accepter ce changement. J'ai seulement obtenu de ne pas être prélevée depuis début janvier... (j'ai joué sur la période d'essai pour obtenir cela).

Mon ancienne mutuelle est au courant et ne suspendra aucun prélèvement sans recevoir une attestation de la nouvelle mutuelle par recommandé. La nouvelle mutuelle (et la comptable ayant mis en place le système) restent muettes : je n'ai ni nouvelle carte de mutuelle, ni attestation, ni contrat, et je n'ai rien signé, mais suis prélevée sur salaire comme prévu.

Conclusion je paie deux mutuelles en double : avril et mai sont passé et tout mois commencé étant dû je m'attends à payer juin. A part râler, savez-vous s'il y a autre chose à faire ? Une chance de récupérer d'un côté où de l'autre ?

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

AG2R LA MONDIALE Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024   11
2 juin 2016 à 13:08
Bonjour Scartaris,

Soucieux de vous apporter des réponses, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous préciser votre nom, prénom, date de naissance, adresse postale et l’historique de la demande à l’adresse mail suivante : service.client@ag2rlamondiale.fr

Nous pourrons alors échanger ensemble sur votre dossier.

Bien sincèrement,
L’équipe du Service Client AG2R LA MONDIALE
0
""" Soucieux de vous apporter des réponses """

Apportez "toutes" les réponses, et non celles qui vous arrangent.
0