Abus de la smerep entraînant pénalisation des etudiants

Smerep Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 12 avril 2016 à 13:20
 shadow - 7 juin 2016 à 12:17
Bonjour,
Ma fille est étudiante en bac+4. Cela fait 4 ans qu'elle cotise à la smerep, + la mutuelle, le total équivalent à plus de 400€ annuelle. Jusqu'à l'âge de 20 ans elle était sous mon compte de sécurité sociale.
A partir de 20 ans révolu, elle a été rayée de mon compte de sécurité sociale et doit donc avoir une carte vitale délivrée par la Smerep. Elle est allée 3 fois à la Smerep, j'ai appelé 10 fois, et à chaque fois la smerep promet de lui envoyer le dossier de demande de carte vitale, mais nous n'avons toujours rien reçu. Et maintenant cela fait plus d'un an qu'on n'attend en vain sa carte vitale.
Elle a envoyé les feuilles de soins à la smerep, qui comme par hasard s'est trompée et ne lui a remboursé que 30% des frais de soins au lieu de 70%.

J'ai du encore une fois intervenir, la smerep a reconnu que c'est bien son erreur, et qu'elle va rectifier l'erreur, mais un mois plus tard, toujours aucune rectification sur ce défaut de remboursement.

Bref, en résumé, après 4 ans de cotisation à la smerep, ma fille ne peut ni avoir sa carte vitale, ni se faire rembourser correctement ses frais de soins.

Les étudiants n'ont pas d'argent et ne peuvent pas se faire soigner s'ils ne sont pas remboursés et s'ils n'ont pas leur carte vitale. Quel avenir pour les jeunes si l'Etat refuse la plus basique des choses qui est la carte vitale, malgré nos cotisations ? c'est du vol, de l'abus, et ce, aux dépens des jeunes et des plus faibles.

Comment faire, quel recours face à cette mauvaise foi de la smerep et aussi à ces agissements frauduleux ?

Comment la France qui est un pays développé puisse permettre à un organisme comme la Smerep d'agir de la sorte ?

Ma fille et moi sommes désespérées et vraiment dégoutées de cette situation non seulement injuste mais illégale. Puisque nous avons payé, pourquoi n'avons nous pas droit aux soins ?

Quelqu'un peut m'éclairer ?

merci infiniment à l'avance pour votre aide

1 réponse

Même pb.
J'ai acheté un appareil pour malentendant fin février 2016 et envoyer immédiatement le dossier à la SMEREP qui m'en a accusé réception par mail et par téléphone (je suis pris en charge à 100% par la SS car maladie génétique).
Au bout de 4 mois ou on me balade et toujours aucun remboursement.
Je vais être interdit bancaire car ces "mafieux" encaissent mais ne remboursent rien. Le dossier est en cours...Puis dossier perdu, demande de renvoi de duplicata alors qu'ils m'en ont accusé réception...

Cela est apparemment une habitude de la SMEREP dès qu'on attend un remboursement élevé (appareil pour malentendant de 2 000€ et pris en charge 100% suite handicap).

C'est de l'abus de faiblesse et un scandale et il faut le faire savoir.
Ces sécu étudiantes alimentent le PS et l'argent ne va pas dans les bonnes poches. Ils feraient mieux de faire leur travail avec honnêteté et rembourser les étudiants plutôt que de s'en prendre aux moins riches et au plus faible.
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